Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[résolu] modifier le boot.ini

Tags :
  • Boot
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Septembre 2006 13:30:31

salut a tous
voila j'ai installer deux xp familliale sur mon pc .
et au demarrage sa m'affiche les deux syteme d'exploitation donc impossible pour ma mere de savoir lequel et le bon, le probleme c'est quil porte le meme nom.

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /noexecute=optin /fastdetect

je voulais savoir si on pouvait modifier la partie en rouge ?

Autres pages sur : resolu modifier boot ini

12 Septembre 2006 14:02:35

Salut,
Panneau de configuration=>système=>Avancées=>Démarrage et récupération=>parametres et sélectionne celui duquel tu veux démarrer, tu peux aussi désactiver la case: afficher la liste des systèmes d'exploitations.
Tu as aussi un onglet modifier ou tu peux effacer la ligne de boot à condition d'être absolument sur que c'est la bonne, si tu n'en es pas sur contente toi de la méthode que je t'ai indiqué avant.
Contenus similaires
12 Septembre 2006 14:05:37

c'est pas sa que je veux j'ai mon systeme et mais parent le leur le probleme c'est qu'il y connaisse rien et il voudrait que le nom qui s'affiche soit diferent du mien d'ou je voudrais savoir si je peux modifier le nom du boot

exemple :

[boot loader]
timeout=30
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Jean Pierre" /noexecute=optin /fastdetect

et l'autre on le laisse tel quel

[boot loader]
timeout=30
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /noexecute=optin /fastdetect

je veux modifier le rouge et laisser le deuxieme systeme donc le vert avec son nom d'origine
12 Septembre 2006 14:06:54

je confirme les dires de prunelle58, modifier le boot.ini à la main n'est reservé qu'à celui qui maitrise parfaitement ce type de fichier (oui, j'ai dejà fait une boulette!).

donc la methode "windows" est preferable et bien moins risquée.

EDIT suite à ton nouveau message: je vois comment le modifier sur le fichier texte, par contre j'en ignore les consequences! peut etre que prunelle est plus eclairée là dessus.
12 Septembre 2006 14:08:37

pour change le boot.ini, il faut:

demarrer->Executer..->cmd->OK
tape c: puis entrer
cd \ puis entrer
attrib -h -s -r boot.ini
copy boot.ini boot.old
notepad boot.ini
fais tes modifs et enregistre et ferme, retour dans fenetre noir
attrib +h +r +s boot.ini
ferme tout, puis redémarre...

a tes risques et perils....
chez moi ca marche
12 Septembre 2006 14:16:03

ca marche?
13 Septembre 2006 03:27:21

sa marche nikel
13 Septembre 2006 07:32:57

Vious êtes compliqués quand même: il suffisait de le modifier directement via le notepad dans le DD proncipal de l'ordi mais bon, l'autre méthode évoquée marche quand même :lol: 
13 Septembre 2006 11:00:28

@ Archange_nain, le boot.ini est un fichier systeme, cache et en lecture seul, donc il faut d'abord enleve ces attributs, puis faire les modifs, ensuite remettre les attributs, sinon le systeme le voit comme corrompu et refuse de booter. Le simple a explique est, selon moi, de le faire en commande dos... a chacun sa methode!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS