Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème bizarre sur Carte Mère ASUS A7N8X-X

Tags :
  • asus
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Août 2006 22:23:03

Bonjour à tous.
Depuis quelque temps, mon PC a de gros problème de démarrage. Il va booter 5 à 6 fois pour enfin aller sur Windows, ou alors je le met en marche et il va booter que 30minutes après. Mais dans tout les cas, je ne peut pas rester plus de 2 minutes sur Windows avant qu'il me mette l'écran noir.

Un ami est venu voir cela et a enlevé la ptite pile qui se situe sur la carte mère pendant 1heure, manipulation sans résultat.

Il a voulu prendre le risque de flasher le disque-dur car selon lui le problème viendrait du bios, après avoir trouvé la bonne mise a jour sur le net et après l'avoir mise sur disquette, je lance le PC et je fai la combinaison ALT + F2 afin d'accéder à l'utilitaire AwardBIOS Flash Memory Writer Utility et au moment d'insérer la disquette, écran noir. Donc le flashage n'est même pas possible car d'après ce ke l'on ma dit, un reset pendant un flash du bios peut gravemment endommager les données de celui ci.

Sachant que mes températures sont tout a fait normale, je pencherai plus pour un virus que pour une panne matérielle. Qu'en pensez vous?? Et selon vous qu'elle solution pour y remédier?? Merci d'avance.

Autres pages sur : probleme bizarre carte mere asus a7n8x

1 Août 2006 22:42:12

non, un virus, ca affecte le systeme (windows) donc se qui conserne le bios, y'a très très peu de virus qui arrive a l'ateindre

mais ca m'étonerai, c'est pas un virus

souci materiele, t'a carte mere a pas pris une décharge d'électriciter statique ?

ou autre chose ? genre un court circuit pendant qu'elle fonctionnai ?

ou autrre chose ?
1 Août 2006 22:45:11

Mon PC est toujours fermé, posé au sol, et je ne le transporte jamais. Les cables d'alim qui ne servent pas son attaché entre eux avec des rieslang. Donc le court-circuitage me parait peu probable.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS