Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Comment changer mon disque-dur système?

Tags :
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Partagez
10 Avril 2005 17:43:16

Salut à tous,

(Je suis utilisateur de Windows XP sp1)
J'avais un petit disque dur de 20 G sur mon pc. Voulant augmenter ma capacité de stockage, j'y ai rajouté un disque dur de 250 G.
J'ai formaté et partitionné ce dernier sans aucun problèmes.
Puis j'ai copié mon ancien disque dur sur le nouveau en utilisant Norton Ghost. aucun problème non plus.
C'est maintenant que ça se corse :-? : mon pc ne reconnait pas le nouveau disque dur comme étant un disque système (bien que tous les fichiers système y aient été copiés), et je ne parviens pas à démarrer avec...
Pourriez vous m'aider en m'indiquant comment attribuer à mon nouveau disque len statut de disque système?

Merci! ;-)

Autres pages sur : changer disque dur systeme

10 Avril 2005 17:44:12

va regarder ca dans le bios et si ca ne marche pas retire la nappe et rebranche et voila ;) 
10 Avril 2005 17:45:04

Salut

Met ton dd principal ( le 250 ) en master et l'autre en slave au niveau du branchement
Contenus similaires
10 Avril 2005 18:20:01

J'ai essayé en mettant le nouveau en master et l'encien en slave : il bloque au démarrage.

Par ailleurs, après avoir essayé de configurer le bios, mon nouveau disque dur n'est plus affiché dans le poste de travail, et mon gestionnaire de disques le considère comme un disque "inconnu" de 2044 G!! :-?
Alors qu'il était bien détecté, formaté et partitionné avant...
Je me retrouve donc à la case départ... mais merci quand même pour vos conseils.
10 Avril 2005 19:05:42

Rectification : le ddr 250 (le nouveau) est de nouveau correctement détecté.
Ce qui n'empêche qu'il n'est toujours pas accepté en tant que disque système lorsque je le branche sur le port en master : lors du démarrage il me dit que les fichiers de boot sont introuvables dessus. Il est pourtant en théorie la copie conforme de mon ancien disque dur...
1 Août 2006 17:44:25

Sur ton disque dur, tu as des partitions invisible, dont une qui contient des infos sur le boot. Or tu ne l'a pas copié.
Voila ce que je te conseille de faire
1. Tu enleve tout ce que tu as fait : disque vierge non partitionné.
2. Tu installe windows dessus. Tu auras alors ta partition de boot au début du hdd.
3. Tu partitionne ton disque comme tu veux
4. Tu remet ton ghost sur ton disque systeme.

Elle est pas belle la vie?
1 Août 2006 17:47:24

il a du resoudre son probleme depuis plus d un an jmlaguiness ;-)
1 Août 2006 17:52:58

J'édit mon post...

Putain jmlaguiness, ça te prend souvent de faire remonter des posts aussi vieux !!!

Tu fous tout le monde dedans en plus, merde, va lire les règles déjà et fais gaffe à ce que tu fais !!! :-x
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter