Votre question

Probleme avec les lecteurs CD et DVD de LG

Tags :
  • LG
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Avril 2005 15:31:49

bonjour à tous j'ai un probleme avec mes lecteurs de cd et mon lecteur dvd. Impossible de les utiliser. Windows les reconnaît mais le gestionnaire de peripherique affiche: Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39). j'ai essayé de les desintaller et les reinstaller mais rien, j'ai desintaller les pilotes mais rien, j'ai essayé de télécharger la mise à jour du site du constructeur mais rien. Mes lecturs : CDRW GCE 8523b et DVD GDR 8161B de LG. Heuresement j'ai una partition et dans cette partie les lecteurs fonctionnent correctement. Donc ce n'est pas les nappes IDE ni les lecteurs eux mêmes. Que dois-je faire? Merci de votre aide.

Autres pages sur : probleme lecteurs dvd

Anonyme
29 Juillet 2006 01:26:21

J'ai exactement le même probleme, mon lecteur CD/RW de même modele LG et mon graveur DVD de Sony sont n'apparaissent pas dans mon poste de travail. Des fois, jai 2 floppy disk... c'est apres avoir installer toutes les mises a jour de mon ordi (win xp , ipod, et processeur) que ce probleme est survenu. Avant l'installation de ces pilotes, mon lecteur cd fonctionnait. J'ai tout essayer pour qu'il fonctionne à nouveau mais en vain.

Voisi le message de l'état du matériel: Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)

pourtant je n'ai installer aucun pilote pour mon lecteur cd, il fonctionnait avant d'avoir installer ma carte mère ...
29 Juillet 2006 04:49:23

essayer de changer de nape ;-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook