Se connecter / S'enregistrer
Votre question

comment choisir ça carte mere ?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Juillet 2006 12:49:26

bonjour,

Je suis en train de selectionner mes composant pour un pc monté et vu que je m'y connais pas trop coté composant j'ai un p'tit probleme pour choisir la carte mere.

Je souhaite un pc pc polyvalent (pour jouer, surfer sur internet, montage video, audio...)

Si je vous donne ces caracteristiques :

Support des processeurs AMD Athlon 64/64 FX avec technologie Cool 'n' Quiet et bus 2 GHz avec HyperTransport
Support de 4 Go de mémoire DDR cadencée à 400 MHz avec mode Dual Channel
Deux ports PCI Express avec technologie SLI (Scalable Link Interface) afin d'installer et de coupler deux cartes graphiques Nvidia des séries GeForce 6600 et 6800
Support des disques durs SATA II garantissant des taux de transfert de 300 Mo/s
Technologie Dual OTES (Outside Thermal Exhaust System) favorisant le refroidissement des composants avec l'adjonction de 2 ventilateurs de petite taille
Technologie µGuru d'overclocking avancé
Panneau frontal µGuru permettant de contrôler les températures du système, le niveau d'overclocking et disposant d'une connectique multimédia complète
Carte son Abit AudioMAX 8 canaux permettant de profiter des bandes son encodées aux formats cinéma les plus récents.

qu'est-ce que vous en pensez ? La premiere ligne signifie-t-elle que je ne peux pas choisir de pentium comme processeur ?

Merci a tous

Paul

Autres pages sur : choisir carte mere

28 Juillet 2006 12:52:01

salut

jeux = carte graphique et proc assez costaud

montage vidéo et photo = mémoire importante

c'est tout ce qui compte. Pour la bureautique et le surf sur internet, un PII suffit amplement, donc ne te fixes pas là-dessus pour faire ton choix.

qui peut le + peut le - ;-)
28 Juillet 2006 12:55:26

donc la carte mere n'a pas vraiment d'importance ?

Sinon j'ai une autre question apres je vous embete plus :

Quel est le meilleur processeur entre pentium 4, D, M, intel core 2 duo, intel xeon et les processeur amd ?

Meme si certain sont un peu chers, dites moi leur differences

merci
Contenus similaires
28 Juillet 2006 13:06:34

heelp !!
28 Juillet 2006 13:16:07

Je ne m'y connait pas beaucoup mais quand tu choisis ta carte mere, il faut qu'elle soit compatible avec la carte graphique, le processeur, la mémoire ... enfin avec tous les composants quoi. Par exemple si tu prends une carte graphique PCI Express, prend pas une carte mere qui n'accepte que l'AGP, enfin il faut vérifier que tous les ports soient compatibles. Après certaines carte meres sont de meilleurs qualité que d'autre, certaines permettent de mieux overclocké etc. donc a toi de te renseigné sur ca !
Avec celle que tu as choisi tu ne pourra pas prendre de processeur Intel tu devras prendre un AMD, elle est compatible SLI donc tu pourra mettre 2 carte graphiques Nvidia identique au lieu d'une si tu en as envie, ton DD devra etre compatible SATA II...

Pour jouer le top c'est un AMD, mais les Intel sont mieux pour le montage video/photos. Cela dit je te conseille AMD qui ont un bien meilleur rapport qualité/prix.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS