Se connecter / S'enregistrer
Votre question

nv4_disp.dll + redémarages

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Août 2004 19:22:51

moi = desepérément désepérer.. voila l'histoire:
avant j'avait un PC et un beau jour il s'est mis a déconner (redémarage toute les 10 min environ) bon il était vieux donc j'en ai achetter un neuf après avoir essayer des tas de trucs...
Sauf que voila mon nouveau PC C Pire. config:
-P4 2.8Ghtz
-512 DDRram
-Nvidia geforce4 MX 4000 128 Mo
-Win XP Pro
-HDD 120 Go..

Le problème est le même: c qu'il y a des redémarage intempestif sous tous mes gros programes et (en plus) G souvent des écran d'arret bleus avec nv4_disp.dll pour fichier fautif. ça me fait deux gros problème...
liste de ce que j'ai essayer ayant aucun résultat (a part une perte d'argent):
- formatter
- pilote chipset nouveau pour la carte mère
- pilote pour la carte grafique nouveau (dailleur a chaque instal de ces pilote j'obtien pas le logo de compatibilité, à croire que la MX 4000 existe pas)
- achetter un onduleur a 80 euros pour s'assurer qu'il n'y a pas de microcoupure.
- et j'ai fait tous ce que les forums disent sur ce problème (mais rien qui marche chez moi)
(à part le bios ou j'arrive pas a voir si ma carte est en PCI ou VGA)

voila je sait plus quoi faire DU TOUT....
merci de votre aide.
-PS: n'achettez pas de cartes grafique Nvidia C de la merde en puissance.(C ma conclusion)

Autres pages sur : nv4 disp dll redemarages

5 Août 2004 19:28:33

j'ai la même chose par intermitance et moi c'est une
GEforce fx 5200 en ce moment je m'attaque a la
ventillation car il est pas mal chaud et ça pourrait
être la cause ( j'attend tjs mon nouveau ventilo )
sinon c'est PCI et AGP dans le bios
5 Août 2004 19:33:41

ton erreur de .dll doit venir des drivers nvidia vu le nom...
ma soeur a une MX4000, elle a jamais eu de probleme (ce sont les drivers d'origine en plus)
Pour le truc de compatibilité, faut mettre le SP1 je pense
5 Août 2004 19:39:35

bah g un logiciel pour la température mais ça fait pas la température de la carte graphique donc je sais pas..
et trouve pas le truc PCI et AGP ds le bios g rien avec ça :-o

et au niveau des driver ça décone même avec les pilotes fournis avec le PC et avec les nouveau aussi
le Service pack 1 je lé mis. pis rien
ouin
5 Août 2004 19:40:07

ouai ça vient des drivers mais j'en ai essayé tellement
sans changement mais vu qu'a chaque fois qu'il coupe
c'est de la 3d qui bouffe j'ai donc pensé à la
température
5 Août 2004 19:43:16

ta carte n'a pas de sonde pour la température sinon
pour le bios faut fouiner un peu partout car me
rappelle plus exactement mais dé que tu voit PCI
ou AGP tu peut mettre celui que tu veut
AGP je pense pou une NVIDIA (corrigez moi si je me
trompe)
5 Août 2004 19:43:34

b1ouai moi aussi c qd g de la 3D que ça fait ça....
et pour la température je vois pas comment on pourrais y remédier g déja mi 800 euros pour achetter le PC + 80 euros pour un onduleur vé pas m'achetter une otre carte graphique en +
5 Août 2004 19:50:59

dans le bios le seul truc que j'ai c le choix de mémoire AGP pour la vidéo donc 128
5 Août 2004 19:54:21

déja un conseil revend l'ondulateur (j'en connait pas
vraiment l'utilité )
ça fait facile 3 mois que je suis sur le prob. (depuis que
j'ai ce nouvelle ordi) et j'ai jamais trouvé donc la
j'attend le ventilo et verai après .
est ce que ça se peut que ça vienne de l'ecran ?
j'ai un logiciel qui me conseil d'utiliser un moniteur
compatible plug N play (qu'est ce que c'est exactement ? )
5 Août 2004 19:56:05

pour le bios on a peut être pas la même version mais
normalement si t bien en 128 sur AGP c'est bon
5 Août 2004 20:04:54

plug and play c que c reconnu automatiquement par windows... (une technologie spéciale). moi j'en ai un non plug and play mais g des pilote avec. g essayer avec deux écran et ça le fait toujours (mais g l'impression que ça le fait moin qu'avan avec mon nouvel écran)
5 Août 2004 20:19:54

je retente encore :
quelqu'un a t'il déjà eu ce problème d'ecran bleu
incriminant nv4_disp.dll et la resolu ??
5 Août 2004 20:33:38

Je pense pas qu'il existe de MX4000 en PCI (d'ailleurs il n'existe presque plus de CG en PCI)
Il se peut que cela vienne d'un conflit avec votre carte mere, vous auriez pas la meme par hasard ?? :-?
5 Août 2004 20:36:08

moi c'est une asus A7V8X-X et j'ai jamais vu personne
qui avait un problème avec cette carte mère
5 Août 2004 20:44:59

J'ai eu le même pb avec Nvidia il y a quelque tpx. Incompatiblité avec CM, j'ai mis un temps fou à trouver le pb. A présent, je suis sur ATI et là, miracle, tout fonctionne à merveille.
Cela dit un écran bleu avec un ordi bloqué vient d'un pb de carte graphique.
Comme dit plus haut surveiller aussi la t° de vos machines. Dans le pire des cas, laisser votre tour ouverte avec un ventill du commerce type tour qui tourne à côté.
5 Août 2004 20:53:21

les incompatibilités matérielles, on peut quasiment jamais les prévoir...
j'ai un des pbs avec mon ancienne config : mobo LiteOn AA261 et Manli R9000 Pro...
au bout de qques minutes dans Win, j'avais tous les caracteres (sans exception) qui devenaient illisibles, un genre d'elfique ou d'arabe...
bref j'ai du rester avec des drivers catalyst 3.2 sinon ça merdait
Tout ça pour dire : C la meeeeeerde !!!
5 Août 2004 21:12:32

je reviens après quelque ecran bleu et deux bloquage
(unhandled execption avec une belle addresse en hexa
) et je trouve que ma carte graphique chauffe pas mal
vous avez déjà vu des cas identique ( FX 5200 )
5 Août 2004 21:19:16

moi j'en ai marre de me battre avec mes carte grafique .... deux nvidia deux merde.
NVIDIA c de la merde c une fatalité et voila....
jvai renvoyer le PC avec la garentie je vois plus que ça
PRENEZ PA DE NVIDIA !!!!!!
ça y est g fais ma crise
5 Août 2004 21:30:55

En solution pour vos écrans bleus ya installer le service pack 1 mais aparement c déjç fait et en deuxième solution vérifier la compatibilité des fréquences FSB avec le processeur genre si vous êtes en 400 au lieu de 333 max !!!!!!!! Moi ça m'a résolu mon problème ça , à présent pour vous c'est peut-etre autre chose

config : FX5200 xp ( service pack 1)
5 Août 2004 21:50:00

je savais même pas qu'on pouvait dépasser les
333MHZ .
merci pour tes conseilles mais comme tu l'as dit c'est déjà fait .
5 Août 2004 21:55:50

les pross qui tournent bien en 400 valent encore cher et même 800 et puis ça concerne les CM récentes donc tous le monde n'a pas u ce problème
( si on vérif pa biens ur lol )
5 Août 2004 22:24:29

dans proprieté de l'affichage de windows XP il
reconnait ma carte graphique sur le port PCI 7 alors
qu'elle est en AGP .
quelqu'un peut m'aider ?
en plus je n'ai que 6 port PCI
5 Août 2004 22:28:46

Baaah tu sais la mienne est sur le port PCI2 alors qu'elle est sur AGP aussi...
6 Août 2004 14:23:34

en fsb g une carte mere a 800 et je voi pas ou on peut vérifier la compatibilité
22 Août 2004 12:11:57

J'ai aussi le même probléme 'nv4_disp.dll + redémarrage'. J'ai tout essayé.
Meme chez Microsoft avec WinDb (dbg_x86_6.3.17.0.exe) qui permet de lire les fichiers .dmp

J'ai mis à jour tout ce que je pouvais, tester tout mon matos....

Je pense que le SP2 de WinXp pourra peut être corrigé le probléme. (Il est prévu pour début septembre)

Bon courage à tous, moi je craque......

Snif !
22 Août 2004 13:11:52

Le SP2 est sorti le 16 aout , sur update !!!!!!!!!!!!!!
11 Septembre 2004 18:39:01

Ma config :
Carte mère : MSI 4T4 Ultra - SR
Carte graphique : Ti 4800 SE de chez asus (V9480)
Ram : 2 barettes de 256mo en noname.
Processeur : Athlon Xp 2000+

Mon problème est assez similaire : Il ya quelques temps, après une mise a jour de xp, mon pc a commencé a freezer, pas moyen de jouer ou de regarder une vidéo, seul le surf sur le net fonctionnais, et encore.
J'avais fini par résoudre mon problème en installant windows 2000. Comme par magie, plus aucun problèmes.
Je viens de tenter une réinstall de windows xp (je me suis dit : sp2, nouvelle version des pilotes nvidia...) mais le problème est le même, en pire (2mn sous windows suffisent pour faire freezer).
Au bout de quelques secondes de freeze, j'ai un méssage de windows m'annoncant un début de vidage de la mémoire physique suite a une érreur de nv4_disp.
J'ai fini par désinstaller les pilotes nvidia, et plus aucun freeze...
Si quelqu'un a des pilotes génériques pour ma carte graphique, je suis preneur....
Sinon, je crois que je vais repasser sous win 2k...
Si quelqu'un a une solution.....
14 Septembre 2004 00:23:23

Aux dernières nouvelles : ca serai une mise a jour de indows qui est incompatible avec les pilotes nvidia (dans mon cas du moins).
Je tourne actuellement sous un windows XP sans mise à jour et je n'ai aucun problemes.
Je vais essayer de faire les mises a jour pas a pas pour savoir laquelle me pose probleme....

Edit : Après mises a jour de windows, avec les derniers pilotes nvidia, mon pc tourne sans problemes.
Ce qui semblai poser problème avant, c'était l'installation des pilotes Via hyperion 4in1.
Je ne les ai pas installés et tout marche sans problemes.
1 Octobre 2004 20:05:31

Ma config: P4 2,4Ghz, 1Go ddr ,CM msi ,CV Nvidia Geforce 4 TI 4200, HDD80 + HDD120

J'étais sous win2k avec cette config (sans pbme), depuis passage à win XP j'ai de jolis écrans bleus très régulièrement (dés que je tire un peu sur la carte graphique) avec un message qui me dit "début du vidage de la mémoire physique vers le disque...." et en gros ça vient de NV4_DISP...
Sur ce, mise à jour des drivers de ma carte graphique rien à faire (ni avec les anciens d'ailleurs).

Donc tout ça pour dire cherchez pas plus loin, ça vient de win XP (incompatibilité avec drivers Nvidia), j'ai jamais eu de problèmes en un an et demi avec win2k, et depuis 2 semaines en XP c l'apocalypse...
(vive Nvidia et vive win2k)
9 Novembre 2004 19:19:54

J'ai eu recemment pas mal de soucis avec ma config
CM Asus A7N8X (nforce2)
Carte graphique Winfast A310 my vivo (geforce FX5600)
Windows XP SP2.
Et pareil a certains ..."nv4_disp ne fonctionne plus correctement .... " ou ecrans bleu et redemarrage.

J'ai tout simplement (apres beaucoup de galeres) desinstallé le driver de la carte graphique puis,
j'ai installé: le driver plateforme Nforce (5.10), fortement conseillé.
puis le driver 61.77 pour la C.G
et miracle tout fonctionne
en résumé
Carte mere a chipset NVIDIA ==> pilote NVIDIA OBLIGTOIRE (GART,IDE,AGP...). apparemment evitez ceux de XP ...si c'est un chipset Nforce evidemment
et pilote.

Voili! si cela peut aider certains ....
2 Février 2005 07:52:09

Moi jé le pb de conflit de pilote en raport avec le nv4_disp.dll. avant tout fonctionner j'avais xp pro et le SP1 et tout allais a merveille et depuis peu sa commence a deconner en coupan freeze et des fois en m'etant en veille mon ecran.
Jé desinstaller le pilote Nvidia et installer juste Direct X 9.0c et il a detecter auto ma carte et a installer un ancien pilote Nvidia. Le probléme etait moin pire, mais je ne sait pa si sa ne risque pa de bouziller mon ecran ? a force l'ecran sature en blokan sur une image et en reprendant d'un coup et il rebloke insi de suite.Je croit que sa vient d'un coter de Direct X 9.0c ?! et de l'agp. Parsque dans nvidia display il me montre que jé un agp de X4 je ne croit pa que sé normale...

Config :
P4 1,5 Ghz
512 mo de ram
G4 Ti 4200 128mo X8
26 Juin 2005 19:43:35

J'ai le meme probleme depuis une semaine. Sauf que depuis aujourd'hui ca la fait 3 fois!! Et tout le temps dans battlefield 2 !!! Grrr Erreur écran bleu+ nv4_disp ..... bref. Ensuite je regarde dans observateur d'événements et je vois " System Error" , "catégorie (102)" toujours la meme erreur au moment des plantages. Peut etre l'alimentation qui ne suit pas peut etre !??? 350W pour 6600GT...
J'ai les pilotes 71.30 donnés avec battlefield 2 et je n'ai pas mis a jour mes pilotes de CM dpuis 6 mois mais je n'ai pas trop envie car je sens les probleme errivés en grand nombre :-x . Je vais cherché d'ou ca peut venir. Cela me l'avait deja fait avec ma FX5200 sur mon ancien PC. :-? :-?
29 Juin 2005 19:30:35

Jai trouver un programme qui à resolu mon probleme : Ca s'appele nv4loopfix.
Je l'ai trouver en cherchant sur internet ..
17 Juillet 2006 22:17:44

slt
j ai meme probleme mais en plus de temps en temps il y a win32k.sys qui fait un ecran bleu .
ton soft va faire le menage?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS