Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème pour installer windows XP familiale

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
30 Juin 2006 21:01:53

bonjour à tous,
je possède un Packard Bell (PC bureau et non portable) marque Platinum 7536 ... désolé mais pas récent car date de 98 !!! où mon problème est :
j'ai installé windows XP pro (dernière version) mais à base d'une copie "pirate" qui fait déconner mon PC bref, je souhaite donc remettre windows XP Familiale car je possède pour celui-ci la licence.
Mais lorsque je veux l'installer (Cd dans la tour) ce dernier ne peux pas être pris en compte car une version windows plus récente y est déjà installer (c'est le cas car il y a windows XP Pro mais qui déconne).
Donc ne pouvant pas installer windows XP Familiale, je souhaiterais donc purger/nettoyer le DD (formatage du DD) mais je ne sais pas comment faire ? ou peut-être autre solution à me proposer ?
merci à vous pour votre aide rapide car mon Pc est en croix

Autres pages sur : probleme installer windows familiale

30 Juin 2006 21:09:26

sait tu de quelles marque est ton DD?

si oui, regarde sur le site du constructeur si ils proposent un utilitaire pour gerer les DD (exemple: maxblast pour les Maxtor et Quantum)

sinon, il existe des logiciels qui le feront pour tous les DD mais je ne m'y connais pas assez

une autre methode: si tu a toujours le CD pirate, relance l'installation a partir de celui ci, choisit de supprimer la partition, le DD sera formate
juste apres, il redemmarrera, a ce moment, met ton CD XP famillial et relance la procedure

c'est long mais ca marche
30 Juin 2006 21:11:08

Normalement une nouvelle installation de Windows, ne se fait pas sous Windows... Il faut que tu boot sur le CD de Win, et que tu demandes une réinstallation.. Il formatera donc disque dur obligatoirement!

Au démarrage de l'ordinateur, regarde dans le bios.. met en priorité le démarrage sur ton lecteur CD.
Contenus similaires
30 Juin 2006 21:15:32

bonne reponse mais pour le ùauvais probleme: la c'est qu'il essaie de revenir a une version "anterieure" de windows et que son PC veut pas

ma petit manip' fonctionne mais prend du temps (en fonction du DD notamment)

30 Juin 2006 21:58:46

Peut être qu'il essaye de revenir sous une version antérieur de Windows. Mais si Windows formate son Disque dur, je ne vois pas où il y aura une version de Windows!
30 Juin 2006 22:34:57

oui ma version de TybboT est la bonne, car en lançant avec le cd edition familliale, il peut formatter la partition sur laquelle est installé windows xp Pro ( ce qui revient à ce que tu voulais faire Dafen) donc on obtient le même résultat, plus rapidement.
30 Juin 2006 23:16:48

mais justement, l'installation ne se fait pas car la version de XP installee est plus recente!

ce que propose Tyboot est tout a fait correct mais pour quelqu'un qui n'arrive pas a booter a partir du CD

or, a ce que j'ai compris, il y arrive mais
Citation :
Mais lorsque je veux l'installer (Cd dans la tour) ce dernier ne peux pas être pris en compte car une version windows plus récente y est déjà installer (c'est le cas car il y a windows XP Pro mais qui déconne).

donc, a moins qu'il trouve un logiciel de formatage autonome, il faut qu'il fasse ce que je lui propose: on veut qu'il n'y ait plus de Windows sur le DD pour qu'il puisse installer celui qu'il veut

enfin, c'est ma version... ;-)
1 Juillet 2006 00:16:27

Citation :

Je pense qu'il met le CD quand il est sous Windows. Et non au démarrage.

Si tu met le CD de Windows, et que tu veux l'installer alors que tu es sous Windows, c'est impossible.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS