Votre question

Clé usb tuner TNT

Tags :
  • Logiciels
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
26 Mai 2006 19:22:57

Bonjour à tous, (bonjour tout seul, je sais ... :) )

Je suppose que vous en avez entendu parler, il est possible de recevoir la TNT sur son PC par l'intermédiaire d'une clé usb et d'un petite antenne (et d'un logiciel vendu avec).

Alors voila je voudrais savoir où est-ce que je pourrais trouver ce genre de clé usb ... j'ai été voir à Darty et Conforama ... rien ... peut être que ce n'est pas encore disponible mais je m'étonne d'avoir lu des commentaires d'autres forums disant que le produit était plutot intérréssant et de bonne qualité !

Donc voila si quelqu'un à une info ...

Merci

Autres pages sur : cle usb tuner tnt

26 Mai 2006 19:47:26

up :-(
Contenus similaires
26 Mai 2006 20:05:58

Moi aussi j'ai cherché pas mal d'avis, et celle ci semble bien parce que gère à la fois l'analogique et le numérique.... J'ai pu avoir le commentaire d'un possesseur de cette clé et apparement la reception est bonne mais niveau logiciel c'est pas trop ça... enfin si tu t'y connais un peu les logiciels fournit ne sont pas indispensable, il en existe de gratuit qui sont très bon...

Je te déconseille la fnac, enfin je veux pas faire de pub mais le prix approximatif est de 99€
26 Mai 2006 20:11:39

ok d'accord, la tienne à l'air pas mal non plus, mais bon je n'achète rien sur le net. Pour le prix, oui j'ai vu que c'était le prix en vigueur, je trouve que c'est pas excessif ! Le logiciel oui je n'y connait rien ... mais c'est pas le plus important comme tu dis ! Par contre il ne précise pas si on recoit les chaines hertziennes aussi ... or j'ai vu que certaines clé usb tuner TNT ne recevaient pas les chaine genre la 1 la 2 etc, mais simplement les chaine TNT (direct8, W9 etc) a ton avi celle la recoit toutes les chaines ?

rectification c'est bien précisé hertzienne et TNT ... :-)
26 Mai 2006 20:14:20

ldlc.com materiel.net
26 Mai 2006 20:15:47

Merci Kaylo mais je n'achète rien en ligne ... ;-)
26 Mai 2006 20:16:01

justement c'est ce que je te disais l'avantage c'est qu'elle fait l'analogique (chaine Hertzienne) et les chaines numérique (TNT), a noter que tu peux capter TF1, FRANCE2 avec le numérique, mais l'analogique reeste un assez gros avantage car si tu te déplace avec ton portable dans une zone non elligible TNT tu passe par l'analogique, tu peux aussi du coup avoir le décodeur canal+
26 Mai 2006 20:21:26

oui voila c'est ce que j'avais pas compris au début ! :-D oui c'est cool cool, bon je vais demain aller voir a la fnac ! merci pour tes infos !
26 Mai 2006 20:28:19

Ok et bien si tu l'as trouve et que tu la teste dans tout les sens hésite pas à revenir mettre tes commentaires
26 Mai 2006 20:29:38

oui oui je viendrais donner mes impressions demain si je la prends !
27 Mai 2006 15:30:01

Bon alors je n'en ai pas trouvé, j'ai demandé au vendeur, ils n'en ont plus ... il en auront dans la semaien, il m'en proposé deux autres mais pas de chaine hertzienne ... par contre je me suis dégoté un p'tit DD externe Western Digital de 250Go a 139 Euros !! occasion a ne pas rater !!! hihiiiiii

donc des nouvelles la semaine prochaine !
3 Juin 2006 17:31:07

bon alors j'ai donc fais l'acqusition de ce modèle de clé usb tuner tnt et il se trouve que ca ne trouve pas les chaines lorsque je fais la "Recherche de chaines automatiques ..." donc voila un bel attrape nigo ... nigo que je suis d'avoir acheté une connerie pareil ... c'était trop beau et trop magique pour être vrai ... néanmoins si quelqu'un a deja utilisé ce modèle de clé usb tuner TNT, à savoir le modèle "MiniDulaTV" de ADS Tech' au prix de 99 € à la FNAC, eh bien qu'il m'explique comment il a fait pour que ca fonctionne ...

D'avance Merci.
3 Juin 2006 18:34:16

essaie de bien positionner l'antenne
4 Juin 2006 13:29:54

ce n'est pas un problème de réception de chaines, c'est un problème de reconnaissance de chaines. je veux dire que le logiciel ne trouve que France2 et rien d'autre ...
4 Juin 2006 14:01:05

change le soft, prends K!TV
4 Juin 2006 19:51:30

Tu n'as pas pris le modèle de Pinnacle... Moi je l'ai reçu d'Internet, le modele pro hybrid et je viens tout juste de l'installer donc voici mes premières impressions....

Je retrouve ce que j'avais lu sur ce modèle d'apres un comparatif
EDIT: IDN allergique aux url??? l'url complète : http://www.clubic.com/article-35212-1-le-mondial-de-la-...

Installation très longue, et au final un logiciel très gourmand... Mais je suis remarquablement bien surpris, la qualité de la TNT est EXCELLENTE qualité d'un DVD mais par contre quand on passe à l'analogique la qualité n'est plus la meme comme le dis le comparatif, mais c'est la qualité de la TV hertzienne tout simplement. Puisque y a aucun parasite, c'est juste que c'est le hertzien qui est comme ça et que la difference avec le numérique est flagrante y suffit de changer de chaine pour passer du numérique à l'analogique mais pour moi la reception est nikel.... pas d'interférence bonne reception

Voila se sont simplement mes toutes premières impressions, je vais tester d'autres logiciels comme ktv et meuhmeutv bien sur.... Pour essayer de ne pas avoir cet application qui semble lourde... Je testerais aussi l'enregistrement....

Pour ton problème c'est clairement un problème de reception...

A noter que j'ai pas tester avec l'antenne qui etait fourni mais avec une antenne toit d'où cette qualité, j'espere ne pas trouver de mauvaises surprises par la suite
4 Juin 2006 20:52:25

bon ... eh bien je vais retenter mais bon ... ca m'étonnerais que ca fonctionne ...

re, je viens de lire le comparatif et en regardant les apercu écran du tuner j'ai vu ceci

http://www.clubic.com/afficher-en-plein-ecran-308349.ht...

"signal" moi je n'ai rien ... ca doit etre la cause, mais comment résoudre ce problème ?
5 Juin 2006 10:41:49

Faut que tu nous en dise plus!! Tu relies ta clé à une antenne intérieure ou extérieure? Quelle est ta config? Xp et sp2? As tu la TNT ou tu es? Est ce une clé hybrid?
5 Juin 2006 17:24:32

j'ai un pc portable Asus A6V, win XP service pack2, centrino 1,8ghz, 1024 MO de ram, DD 100GO, Usb 2, j'ai la TNT sur ma TV donc pas de soucis la dessus, et j'ai testé l'antenne fournie avec le pack, j'ai testé d'autres antennes à priori plus puissance mais j'ai pas testé mon antenne de toit, ca rique d'etre physiquement impossible de l'utiliser ... donc voila ...

c'est pas au niveau de ma config que ca bloque je pense, j'ai acheté mon pc en novembre dernier ...

c'est surtout au niveau de l'installation qu'il y a un problème deja quand je l'ai installé, il m'a mis un message du style "windows logo non reconnu..." ou un truc comme ca et que si je continuais l'installation ca risquerai d'endommager mon pc ... ensuite j'ai dû forcer l'installation des pilotes de la clé usb en allant dans le gestionnaire de périphérique (windows/inf) car la clé n'étais pas reconnue à l'origine ... donc deja le produit ne semble pas très fiable

Ensuite j'ai fais mis les paramètres en fonction des données de la clé comme indiqué dans la notice, à savoir, tuner hybride donc mettre en mode "video device" ce que j'ai fais, j'ai testé l'autre mode aussi ... mais rien ...

je peux pas etre plus précis la ... :-D
6 Juin 2006 17:04:47

up
6 Juin 2006 17:26:15

refais l'install mais clic sur continuer l'installation ton pc ne va pas exploser, ensuite essais vraiment sur une antenne intérieure le reste c'est merdique
6 Juin 2006 19:02:22

bon ok, retour a l'envoyeur ... :-? j'espère qu'ils vont me le reprendre a la fnac ... c'est deux semaines non pour ramener le produit ? je l'ai acheté samedi dernier
6 Juin 2006 19:39:18

c'est peut etre le seul avantage à la FNAC, de toute façon y a une garantie constructeur, mais si c'est pour le rendre définitivement je sais pas...
7 Juin 2006 17:08:09

bon j'irais voir ce wik end !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook