Votre question

Problème vitesse ventilateur processeur

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Juin 2006 12:20:41

Bonjour,
Je viens de changer le ventilateur d’origine du processeur, celui-ci étant devenu bruyant.
(CoolerMaster A8025-36RB-3BN-PI), je l’ai changé pour un AKASA DFS802512L.
Le Cooler master : idle 39° vitesse 1800 RPM
L’AKASA : idle 42° vitesse 1000 RPM
Pourquoi cette différence si importante au niveau de la vitesse ? La tension d'alim est la même. Ils ne devraient pas tourner tous les deux à la même vitesse et refroidir de la même manière. Ils se ressemblent comme deux gouttes d’eau.
Merci

Autres pages sur : probleme vitesse ventilateur processeur

5 Juin 2006 12:28:56

Non.
Certains ventilateurs tournent plus vite que d'autres... Le ventilateur AMD Box tourne à 3400 tours par minute, et un Zalman 7700 par exemple, ne tourne qu'à 2000 tours au maximum, et pourtant il refroidit mieux.
La qualité du radiateur de ton nouveau ventilateur doit être mauvaise, en aluminium ou en imitation cuivre... :miam: 
5 Juin 2006 12:32:01

PLus un ventilo a un diametre imposant et moins il a besoin de tourner vite...
Contenus similaires
5 Juin 2006 12:33:38

Pas forcément. 8-)
C'est clair que c'est un facteur, mais pas le principal.
Moi je dirais que ce qu'il faut pour que ce soit bien refroidi, c'est une bonne partie du bas, un bon radiateur en cuivre... Après pour les ventilos, c'est une question de qualité côté silence...
Mais je vais essayer de changer le ventilateur d'un Zalman 7000 par un ventilateur qui tourne à 3000 tours et je vais voir si le refroidissement change.
5 Juin 2006 12:40:47

J'ai pas changé le radiateur, juste le ventilo, exactement les mêmes dimensions, l'un à côté de l'autre , on fait pas la différence alors ?
6 Juin 2006 09:36:17

Pas de réponse ? pas de pro du ventilo ? :-(
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook