Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Peripherique USB 2.0 non reconnu

Tags :
  • Matériel
  • Périphériques
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Mai 2006 12:01:42

Bonjour,
Je vais vous exposer mon probleme en sachant qu'il y a deja plusieurs post concernant ce type de probleme mais aucun ne m'a trouvé la solution.

Le probleme est qu'hier alors que tout se passé bien sur mon ordi, je branche mon DD externe et la je vois le petit message : "Nouveau Peripherique detecté" ... "Peripherique USB 2.0 non reconnu"... etonné je regarde dans le poste de travail et la que vois-je.. lecteur dvd externe n'est plus la non plus. Dans le gestionnaire de peripherique mes deux peripheriques sont marqués en "inconnu".

Voici une petit description de mon systeme:
CM: Asrock K7s8x
Mem : 1Go DDR
Proc : 2500 Barton
DD : 160 interne + 80 externe

Voici ce que j'ai testé et qui n'a pas fonctionné, cela regroupe aussi les suggestions des forums:

- Desinstaller/Installer les peripheriques
- Faire une recherche " Ajout de materiel "
- Installer des autre pilotes UBS 2.0
- Installer un patch de dectection pour USB 2.0 en SiS.
- Nettoyer mes ports USB
- Redemarrer avec les peripheriques connectés.
- Checker les parametres BiOS
- Desactiver " Controleur Hote etendu PCI vers USB SiS " qui fait remarcher tout les peripheriques en USB 1.0 mais donc inutile car j'en ai besoin en USB 2.0
- Tester avec une autre partition bootable : idem aucun port USB 2.0 qui fonctionne

La seule hypothese aprés ces test est que mes ports USB ont pris un coup dans la figure... et qu'il faut changer la CM ...

Quels sont vos avis ?
Merci pour votre aide.
CioOrAn

Autres pages sur : peripherique usb reconnu

30 Mai 2006 19:51:51

Personne pour m'aider ? :-(
2 Juin 2006 19:29:00

Ma réponse est tardive mais pourra servir aux prochains si tu as déjà changer ta CM.
J'avais le même problème que toi et il a été résolu en passant le cavalier du connecteur PS2_USB_PWR1 en 1-2 au lieu de 2-3 précédemment. Et du coup miracle, tout fonctionne à merveille.
J'utilise une télécommande IR Imon ainsi qu'un modem USB qui fonctionnaient de façon aléatoire et cela a réglé le pb. Comme toi la MAJ des drivers n'avait rien changé ainsi que les autres manip que tu as citées.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS