Se connecter / S'enregistrer
Votre question

pb avec carte graphique nx6800gt

Tags :
  • Alimentations
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Mai 2006 16:15:29

salut tous le monde
alors voila j'ai un probleme je viens de me procurer une carte graphique msi nvidia nx6800gt mais lorsque jalume l'ordi au bout de 15 minute mon pc devient bouillant et il s'arrete tout seul je ne sais pas comment faire , pourtant avec mon ancienne carte graphique qui est une geforce 6200 turbocache tous se passe bien pas de probleme

caracteristique pc

intel pentium 4 a 3,4ghz
1024 mo de ram en ddr
carte mere msi 915pm-ilr
alimentation 400watt
disque dur sata 250go
2 ventilateur boitier
ventilateur processeur de marque speeze
voila a peu pré se que j'ai .
j'ai aussi everest il me donne comme température
~50°C pour la carte mere
~67-68°C pour le processeur
et pour mon ancienne cg ~65°C et quand je joue elle monte a ~75°C

Merci de votre aide

Autres pages sur : carte graphique nx6800gt

28 Mai 2006 16:24:33

je rectifie quand je joue sa monte a 85°C avec ma geforce 6200 turbocache
merci
28 Mai 2006 16:28:51

Tu a de grosse temperature essaye de ventilé ta piece...ouvre ton pc enleve toute la poussiere,achete toi un petit ventilo histoire d'aeré tout sa bref apres avoir fait tout sa dit moi tes temperature

Sinon assure toi d'avoir bien brancher les fils d'alimentation sur la carte graphique je crois qu'il y en a 2 pour les 6800^^
Contenus similaires
28 Mai 2006 17:33:10

donc voila j'ai réinstallé ma cg nx6800gt ouvert mon pc j'ai allumé mon pc et j'ai a peine u le temps d'installer ma carte que mon ordi c'est éteint en moins de 5 minute j'ai aussi réussi a lancé everest pour voir les température et sa me mettait
gpu [trial version ] et
gpu ambiante ~55°C
je me demande aussi si se n'est pas du a mon alimentation qui n'est pas assez puissante pour la cg

ps: j'ai re réinstallé mon ancienne cg

merci
28 Mai 2006 19:48:00

La 6800 GT n'a qu'une seule prise d'alim., c'est la 6800 ultra qui en a deux.

A priori, il semblerait que ta carte graphique ne soit pas suffisament alimentée. Essayes de la brancher avec un seul cordon direct venant du bloc d'alimentation sans qu'il existe un Y, sur cette liaison, qui alimenterai d'autres composants.
28 Mai 2006 20:21:53

moi g 2 prise d'alim sur celle la
en y c'est a dire ??

merci beaucoup
29 Mai 2006 07:00:47

c'est bizarre ! J'ai une 6800 GT et je n'ai qu'une seule prise d'alim. La tienne est peut-être une ultra ?

Quoiqu'il en soit, pour ce qui est du "Y" , il faut savoir que ton bloc d'alimentation fourni plusieurs liaisons qui se terminent par une prise molex. Or, étant donné qu'il sont en nombre restreint, et pour pouvoir tout alimenter, la solution est de brancher sur une liaison une prise en "Y" qui va donner naissance à deux prises molex, donc une prise molex pour alimenter autre chose. Donc, a priori, le probléme est là. Ton cordon d'alimentation qui alimente ta carte graphique ne doit alimenter que ta carte graphique et pas autre chose.

édit; de plus je constate que si tu as 2 prises d'alim sur ta carte, ton alim de 400 w est peut-être un peu courte...Essaie de te faire prêter une alim plus puissante.
29 Mai 2006 07:27:22

ca m'étonnerai vraimant car j'ai une 6800 GS et j'en ai pourtant 2 de rpises d'alim :-?
29 Mai 2006 12:04:11

salut mais vous , c'est quoi la puissance de votre alimentation ?? il est conseiller que je prenne quelle puissance ? j'en est commender une sur cdiscount de marque xilence power:
550 Watts
ATX 2.0
- 1 connecteur ATX 20 + 4 Pin
- 1 connecteur floppy
- 1 connecteur pci-express
- 4 connecteurs 4 PIN (HDD, CD, etc)
- 1 connecteur SATA
- 1 connecteur 4 PIN
- 1 Ventilateur 12cm Silencieux

sa suffit sa ?

merci de votre aide
29 Mai 2006 17:38:38

Pour Obscure: ma C.G est une Leadtek A 400 GT TDH Geforce 6800 Gt et... j'ai la flême de la prendre en photo...

Pour Pushdown: J'ai une alim de 480 w de marque Antec Neo Power. Donc, même si tu as 2 prises d'alimentation sur ta carte graphique, 550 w sont amplement suffisants. L'important dans une alimentation est non seulement la puissance délivrée, mais aussi et surtout la stabilité des tensions qu'elle délivre. Quant à la marque que tu as citée, je n'ai aucune idée quant à sa réputation en ce qui concerne la qualité des tensions qu'elle délivre.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS