Se connecter / S'enregistrer
Votre question

XFX? que vaut cette marque ?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Avril 2006 13:49:21

recemment j'ai vu sur les sites de vente en ligne une marque nommée XFX qui fait principalement des cartes graphiques (avec de très bon chipsets)! Mais je voudrais savoir, à l'usage, les performances de ce constructeur niveau:
-fiabilité
-o/c
-rendu
-SAV
...
Merci la communauté

Autres pages sur : xfx vaut marque

14 Avril 2006 13:56:40

Beaucoup de personnes te diront que ça pète (OC d'originies etc.) mais perso je déconseille, en effet les XFX "XXX", OC d'origines, ne tiennent parfois pas les spécs de fréquences et plantent dès l'installation.

Bref je conseille toute autre marque.

PS : De toute manière j'aime pas les CG pré-OC... :o 
14 Avril 2006 14:03:08

Merci de ton conseil philippe! c clair à quoi ca sert que ce soit pré o/c alors qu'ob peut le faire sois meme (moi qui suis pationné)! Tu en a dejà testé une ou bien c'est une experience qui est remontée juska tes oreilles ?
Est ce que qqn a eu de bonnes impressions sur leurs produit .?
Contenus similaires
14 Avril 2006 14:17:18

Plusieurs expériences montées à mes oreilles. :jap: 

Sinon il y a de bonnes impressions oui, mais des mauvaises aussi, et là ça fait mal... :/ 
14 Avril 2006 14:19:51

Pour repondre à Samtech, moi je prefere ASUS pour leurs performance en o/c et leur design (Amis du modding BONSOIR)!^^
ps: me parlez pas de MSI, ce sont des escrocs (justification sur simple demande) :-o :-x
14 Avril 2006 14:25:17

J'aime pas MSI mais au niveau des marques de CG, MSI, Leadtek ou Asus tout se vaut.

Pour preuve ma PNY a le record des plus hautes montées en fréquence d'HFR. :lool:
14 Avril 2006 14:28:31

Tu as entendu l'affaire msi avec leurs pixels shadders desactivés sur des cartes graphiques où ils étaient censé l'etre ?
escrocs ... :p an: *

Ps:TA PNY, c'est quoi comme model et tu la monté juska combien en o/c?
14 Avril 2006 14:38:54

640/840 pour l'instant. Et Super Pi tourne et tournera toujours, rien à voir avec la CG. :lool:

Sinon j'en ai pas entendu parler, ou alors c'était y'a longtemps.

Mais je connais Asus qui vend(ait ?) des 6800 128 DDR et qui se faisaient passer pour de belles 6800 GT... :/ 
14 Avril 2006 14:46:11

(dsl pour super PI jété encore sur la topic CPU :jesors: )

Sinon tu ma tjs pa di le modele de ta CG

Et merci pour l'info sur asus, jété pa au courant, mais je crois que tous les constructeurs on fé des boulettes au moins une fois ... malheureusement
14 Avril 2006 14:48:32

Y'a qu'une seule PNY... :miam: 
14 Avril 2006 14:53:15

jvoi pa ske tu veux dire ...
ya plusieurs models de PNY !
:tusors:
14 Avril 2006 14:56:45

c'est le modèle de sa carte graphique, c est ce que tu lui demandais juste au dessus... Perso Leadtek est très bien, sinon point of view, mais souvent plus chère à cause du bundle fourni
14 Avril 2006 14:58:49

Citation :

reloaded47 a écrit :
jvoi pa ske tu veux dire ...
ya plusieurs models de PNY !
:tusors:

:hum: 

Signature...
14 Avril 2006 18:55:57

excuse jsuis pa un habitué du forum ! javé pa vu
14 Avril 2006 19:31:14

On parle de XFX comme de la merde ...
Surtout que c'est une des 2 meilleures marque de cartes graphiques, qu'elles soient pré-o/c ou pas.

XFX et eVGA sont les meilleures, la qualité de leur composants est bien supérieure.
14 Avril 2006 19:42:02

merci je tiendrai compte de ton opinion, très gentil de te part !
jé vu une 7600 GT sympa sur Cdiscount ... je vais y reflechir ^^
14 Avril 2006 19:52:11

faut pas abuser quand même, toutes les marques possèdent un modèle pré-o/c, même Leadtek.
les meilleur fabriquant son Leadtek/eVGA/XFX.
14 Avril 2006 21:04:51

les models pré o/c, se serait du vol si le prix etait exageré par rapport à la version de base.

mais dans la gamme XFX, la 7900gt XXX coute seulement 10€ de + que la version normale...

et puisqu'elle est vendue à ces frequences au moins sur ce coup tu es sûr qu'elle les atteind, et si jamais il devait y avoir un probleme tu renvoies...

j'ai justement quitté leadtek pour une 7900gt XXX, et je ne suis pas deçu, d'autant qu'apparement malgres les frequences d'usine augmentées il reste de la marge pour l'o/c.

je vous en dirais + quand j'aurais atteind ses limites, pour l'instant j'y vais doucement...
14 Avril 2006 23:20:45

Tiens moi au courant pour les possibilité d'o/c de ta 7900Gt XXX !!
Sinon est - ce - que ta des infos sur la 7600Gt xxx de XFX? parce que je suis tenté ...
14 Avril 2006 23:20:54

Citation :

Bjorgson a écrit :
On parle de XFX comme de la merde ...
Surtout que c'est une des 2 meilleures marque de cartes graphiques, qu'elles soient pré-o/c ou pas.

XFX et eVGA sont les meilleures, la qualité de leur composants est bien supérieure.

Toutes les CG se valent, à la base (pour les 7600 GT) c'est un G73, que la CG proviennent de chez Leadtek, XFX ou Club3D. :o 

@ pastigo : le problème c'est que certaines ne gèrent même pas les fréquences qu'XFX leur a foutu... :/ 
14 Avril 2006 23:28:29

Tu peux mieux reformuler ta premiere phrase? c t pa super clair :-s c koi que tapel G73?
14 Avril 2006 23:29:51

Citation :

reloaded47 a écrit :
Tu peux mieux reformuler ta premiere phrase? c t pa super clair :-s c koi que tapel G73?

Je croyais tu t'y connaissais ? :roll:

Le G73 c'est le chip des 7600 GT/GS.

PS : Et elle est très claire ma phrase...
15 Avril 2006 01:05:21

je ne connaissais pas ce nom de chipset j'avoue, mais je persiste à dire que ta phrase était mal formulée :-P
15 Avril 2006 08:34:04

Toutes les CG se valent, à la base c'est un G73 que la carte proviennent de chez XFX, Leadtek ou Asus. Donc non, c'est très bien formulé mon coco...
15 Avril 2006 12:33:04

Citation :
Toutes les CG se valent, [à la base (pour les 7600 GT) c'est un G73], que la CG proviennent de chez Leadtek, XFX ou Club3D.

Toute la partie entre crochets aurait dû etre entre parentheses pour que ta phrase soit correcte :-x
21 Avril 2006 16:19:43

Pour ma part j'ai une Geforce 7900 gtx 512mo de XFX
et j'ai aucun soucis, elle tourne niquel...
je l'ai achetez dés ça sorti... en + garanti 2 ans
alors que dire de plus !!!!
de toute façons dans 2 ans je changerai de tour alors c'est tous bon comme ça !!!
21 Avril 2006 16:27:10

Vous parler sur XFX mais est-ce que vous en avez déja eu ??Bref moi j'en est pris 2 pour le sli des XFX 7800gt et je ne les entend pas et je tape plus de 12000 points sur 3d marks 05 ... voila
22 Avril 2006 19:39:31

Citation :

reloaded47 a écrit :
Citation :
Toutes les CG se valent, [à la base (pour les 7600 GT) c'est un G73], que la CG proviennent de chez Leadtek, XFX ou Club3D.

Toute la partie entre crochets aurait dû etre entre parentheses pour que ta phrase soit correcte :-x

Bref, Bescherelle powa... :/ 
22 Avril 2006 19:50:28

Citation :
j'ai justement quitté leadtek pour une 7900gt XXX, et je ne suis pas deçu, d'autant qu'apparement malgres les frequences d'usine augmentées il reste de la marge pour l'o/c.

C'est sûr, il faut pas croire, je n'ai jusqu'à présent eu aucun problème lors de montages de cartes 7900GT/GTX de XFX.

D'ailleurs quoi qu'on dise une 7900GT XXX à 1.8Ghz pour la fréquence mémoire, ce n'est vraiment pas difficile, le core ne bouge pas, et biensûr Oblivion, condemned et tout ca, ca tourne a fond sans problèmes.

XFX est une très bonne marque, elle n'est même pas comparable à Club...

22 Avril 2006 20:02:44

1/ Je déconseille pas forcément XFX, mais plutôt les cartes pré-OC. ;) 

2/ Club 3D est une marque comme une autre, le G73 est le même quelle que soit la marque, pourquoi ça changerait quelque chose de prendre une Club 3D plutôt qu'une XFX ?
22 Avril 2006 20:27:24

+1 cousin :) 
22 Avril 2006 20:42:55

ouais enfin ce qui est tout de même remarquable, c'est qu'on peut débourquer des centaines d'euros, mais les fabricants sont tous pareils, des escrocs qui essaient de faire le max de benef, donc baissez la qualité... Qui peut me citer une marque qui n'a pas eu d'histoires bizarres?
Enfin persos, j'trouve ca completement fou parce que quand on débourse 300 voire 500 euros, on se doit de fournir la meilleure qualité...

Bref, c'est mon point de vue. (boycottez!!) :jesors:
22 Avril 2006 20:45:52

Citation :

philippe021 a écrit :

2/ Club 3D est une marque comme une autre, le G73 est le même quelle que soit la marque, pourquoi ça changerait quelque chose de prendre une Club 3D plutôt qu'une XFX ?

Ce n'est pas parce que le chipset graphique (le g73 en loccurence) est le meme que les performances finales seront les meme -__-
22 Avril 2006 20:46:35

bon c'est le topic ideal pour pousser ma gueulante...

je vous ai dit que j'ai une XFX 7900gt XXX...

et bien je l'ai plus! elle a grillé (sans l'avoir touché bien evidemment).

je les ai qui pendouillent grave là! du coup je retourne chez leadtek et heureusement sans frais.
22 Avril 2006 20:52:19

Le soucis comme l a souvent dit Philippe c est que ces cartes ne supportent pas forcement les fréquences qu'on leur donne d'usine, et c'est normal je trouve, je vois mal XFX vérifier si toutes les cartes fonctionnent bien; donc autant acheter une carte de base et faire son overclocking soit même...

De plus je connaissais vite fait XFX, mais eVGA je les ai découvert à cause des problèmes que certains utilisateurs ont eu, et XFX à également son lot de raté, plus que d'autres marques en tout cas... (surtout coté artefacts)
22 Avril 2006 20:55:27

oui je prefere un O/C sans surprise parceque avoir des artefacts avec les frequences d usine non merci de plus je les trouve tres limite sur le bundle.
22 Avril 2006 21:01:45

Citation :
Club 3D est une marque comme une autre, le G73 est le même quelle que soit la marque, pourquoi ça changerait quelque chose de prendre une Club 3D plutôt qu'une XFX ?

Il faut savoir que d'une marque a l'autre ca peut être totalement identique ou bien différent, non pas en rapport avec la puce graphique mais avec tout le reste notamment les condensateurs qui sont d'assé pietre qualitée chez Club 3D (ce n'est qu'un éxemple, mais il n'y a pas que ca).

Et il ne faut pas se leurrer, c'est très important, surtout au niveau de la durée de vie.

Citation :
je vois mal XFX vérifier si toutes les cartes fonctionnent bien

Bein, il y a des gens qui sont payé pour ca si, et pas uniquement chez XFX.
C'est juste que le problème ne vient pas uniquement des cartes graphiques.

Pastigo je comprend pas, je ne suis pas a plus de 45° en Idle, en ayant overclocké...

Avec le système d'origine.

22 Avril 2006 21:08:16

ils ne vérifient pas TOUTES les cartes, ils vérifient simplement quelques cartes par lot de production, comme ça se fait partout, mais est ce qu'il les poussent réellement à fond et font tous les test nécessaire je doute... Exemple ma 7800 GS passaient tranquille 3D mark 06 sans artefacts avec un bon o/c, je fais plusieurs jeux rien puis je joue à CSS, Oblivion et là des artefacts apparaissent, résultat mon o/c n'était pas bon, mais les tests préliminaires n'ont rien décelé, donc la seule manière de vérifier que l'o/c est bon c'est d'utiliser plusieurs heures sa carte et dans différents jeux bien gourmand
22 Avril 2006 21:11:33

je ne l'ai pas o/c, j'ai fait une grosse partie de brother in arms earned in blood (pres de 4h non stop) puis mon pc a planté.

j'ai ouvert, ça sentait le chaud, j'ai remis ma 6800gt et ça allait.

je suppose que je suis tombé sur une carte defectueuse, cette idée a été confirmée par LDLC, ils vont la verifier (apparement ce n'est pas la 1ere!) et me la remplacer. heureusement j'avais prix le "pack serenité" et du coup je la remplace par une leadtek... j'en ai pour un bon mois d'attente..
22 Avril 2006 21:12:19

Il faut aussi tenir compte du fait qu'une carte pré o/c comme la XXX a beaucoup de chances d'avoir des artefactes sur certaines applications graphiques, car c'est un probleme récurant en overclocking! Au pire si le probleme te gene durant une application fréquence! Baisse un peu les timings, ce n'est pas un drame :-s
22 Avril 2006 21:13:41

Citation :
Au pire si le probleme te gene durant une application fréquence! Baisse un peu les timings, ce n'est pas un drame :-s

non mais on s'est pas compris... elle a grillé!

foutu, marche pu, HS, morte, etc...
22 Avril 2006 21:14:26

ouai enfin quand tu achete une carte tu veux quelle marche en l etat surtout une xfx xxx parceque devoir la baissé c est la mort ta plustot tendance a vouloir la monté pour ce qu elle a dans le ventre enfin c est un avis personelle si j avai les moyen de changé tout ma config(oui je sui encore en AGP).
22 Avril 2006 21:15:07

Citation :

Deathroll a écrit :
Citation :
Club 3D est une marque comme une autre, le G73 est le même quelle que soit la marque, pourquoi ça changerait quelque chose de prendre une Club 3D plutôt qu'une XFX ?

Il faut savoir que d'une marque a l'autre ca peut être totalement identique ou bien différent, non pas en rapport avec la puce graphique mais avec tout le reste notamment les condensateurs qui sont d'assé pietre qualitée chez Club 3D (ce n'est qu'un éxemple, mais il n'y a pas que ca).

Et il ne faut pas se leurrer, c'est très important, surtout au niveau de la durée de vie.

Citation :
je vois mal XFX vérifier si toutes les cartes fonctionnent bien

Bein, il y a des gens qui sont payé pour ca si, et pas uniquement chez XFX.
C'est juste que le problème ne vient pas uniquement des cartes graphiques.

Pastigo je comprend pas, je ne suis pas a plus de 45° en Idle, en ayant overclocké...

Avec le système d'origine.

Pour les condos sérieusement je n'en suis même pas sur, à voir sur des Club 3D/XFX. Et sérieusement, même si ça toucherait à la durée de vie, passer de 10 ans à 9 ans et 8 mois... :/ 
22 Avril 2006 21:16:11

Si tu veux t'eclater à o/c pour le fun , prends pas une pré-o/c , ca me parait evident :-s
22 Avril 2006 21:16:17

Ah et pour les artefacts c'est dû à l'OC de la RAM de la CG.

Sinon t'as grillée ta CG pastigo ?
22 Avril 2006 21:17:56

et oui il l a grillé n empeche tu doit bien avoir la haine un mois d atente a te tapé ta 6800 gt enfait moi avec ta 6800 gt je serai content donc plain toi pas tro s il te plait.
22 Avril 2006 21:19:29

Citation :

reloaded47 a écrit :
Citation :

philippe021 a écrit :

Ce n'est pas parce que le chipset graphique (le g73 en loccurence) est le meme que les performances finales seront les meme -__-

Ah j'avais pas vu ça.

J'expliquais justement que ceci ne dépendait pas de la marque. T'as toujours pas compris ? :/ 
22 Avril 2006 21:19:35

lol ouai c cler! quand tora ta 7900gt, moi jveux bien que tu me file ta 6800 gt ^^ !-
      • 1 / 4
      • 2
      • 3
      • 4
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide