Votre question

probleme disque dur ordi portable packard bell

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Anonyme
17 Avril 2006 15:25:31

(je ne suis peut etre pas dans le bon topic...je m'en excuse d'avance)

Bonjour, ( j'ai une petite explication du souci dans son ensemble avant de vous parler du disque dur)

j'ai un ordi portable packard bell qui a eu un virus virulent il y a quelques temps.
J'ai donc decidé de faire une restauration avec le cd que l'on m'avai fourni car plus rien ne marchai sur l'ordi.
Le cd de restauration a bien chargé quelques fichiers au demarrage...mais il m'a ensuite demandé le "master cd" pour continuer .mais j'ai du perdre ce master cd.
resultat l'ordinateur ne voulais plus demarrer du disque dur me mettant ce message : "invalid system disk, please replace disk and then press any key"
Et l'ordi n'acceptai pas mon cd de boot windows XP familial
me disant "non emulation booting"
puis "unable to locate menu server !! booting"

j'ai donc monté ce disque 2,5" sur mon pc "fixe" (j'ai une adaptateur) et j'ai pu le formater et y reinstaller Windows avec mon cd en le montant en esclave.
Le probleme c'est que le disque ne peut pas demarrer si il est tout seul sur l'ordinateur fixe (mais si je mets mon disque dur normal avec, il demarre sans souci sur le windows du disque 2,5") et quand je le remet sur le portable il me redit "invalid system disk ..etc"

je n'ai pas les master CD et je ne les ai pas gravés avant que l'ordi plante.

pouvez vous m'aider???
je vous en serai grandement reconnaissant
merci d'avance
cordialement

Autres pages sur : probleme disque dur ordi portable packard bell

19 Avril 2006 00:29:01

MOI AUSSI J AI DES PROBLEMES AVEC UN PB
CES PC SONT MERDIQUES
19 Avril 2006 10:19:46

j'ai aussi des pbs avec PB.Moi c'est un souci de formatttage ss master cd.Je n'ai que la disquette rouge.Tu peux peut etre m'aider?va sur "pb de partitions , formattage ss master cd" a la page 15 si tu sais qq chose.Sinon bon courage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS