Se connecter / S'enregistrer
Votre question

"boot from ATAPI cd rom : failure" VOILA CE QU'IL ME DIT

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Juillet 2004 15:51:20

salut a tous,

voila comme vous avez pu le voir au demarrage de mon ordinateur il m'affiche ce message et je ne vois pas ou est le probleme si quelqu'un pouvait m'aider ca serait sympa merci

config: xp pro/ 433 mhz/ 256 mo

Autres pages sur : boot from atapi rom failure dit

Anonyme
23 Juillet 2004 15:55:42

C'est simple, ta séquence de boot est : CDROM-Disque dur.
Donc le BIOS va chercher une amorce sur le premier périphérique défini dans la séquence du boot.

Il faut aller dans le BIOS et mettre le lecteur de CD après le disque dur dans la séquence de boot.

Tutoriel sur la séquence en question
23 Juillet 2004 15:55:50

Va faire un tour dans ton BIOS, et modifie la première entré de lecture qui doit être un de tes lecteur de CD, laisse le vide pour que ton diske dur soit le premier lancé.

Le problème viens que ton PC cherche à demarrer en utilisant les données du lecteur CD-rom, mais soit le CD n'as pas de boot (et donc non-bootable) ou alors tu n'as pas de CD à l'intérieur. Dans tout les cas, le demarrage sur lecteur CD ne sert à rien quand tu utilise ton PC normalement (utile pour l'installation de windows par exemple)

Si tu veux qu'on t'explique plus précisement les action à faire dans le BIOS, donnc nous le nom du BIOS et la version : AMIbios, AWARD, ...
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
23 Juillet 2004 16:01:47

voila j'ai ete dans le BIOS et j'ai demarré a partir du disk dur seulement et il me dit 'verifying DMI pool data" et il bouge plus il n'y aurait pas une probleme de materiel ?
Anonyme
23 Juillet 2004 16:07:13

Aie. Ton disque dur est il toujours bien reconnu par le BIOS ?
23 Juillet 2004 16:18:21

oui il est reconnu dans le BIOS mais il met le meme message d'erreurs
Anonyme
23 Juillet 2004 16:25:51

1 Débranches ton disque dur.
2 Redémarres ta machine, entres dans le BIOS et fait un autodetect, sauvegardes les données du CMOS.
3 Eteints ton PC.
4 Rebranches ton disque dur.
5 Rallumes ton PC et répètes la phase 2.
Anonyme
23 Juillet 2004 16:26:04

1 Débranches ton disque dur.
2 Redémarres ta machine, entres dans le BIOS et fait un autodetect, sauvegardes les données du CMOS.
3 Eteints ton PC.
4 Rebranches ton disque dur.
5 Rallumes ton PC et répètes la phase 2 puis redémarres.
23 Juillet 2004 16:40:22

ca marche toujours pas il reconnait le disk dur le cd-rom mais quand il faut demarrer j'ai limpression qu'il ne trouve pas de systeme d'exploitation est ce possible ?

il met toujours le message "verifying dmi pool data "
1 Août 2004 00:32:43

Bonsoir
Voila mon probleme j'ai un vieil ordinateur Pentium 133 avec une carte mere Intel et un bios Amibios et je ne peux pas booté sur le CD, il ne me le propose pas.
J'ai le choix entre le disque dur et la disquette
Il n'y aurait pas une solution ?
Je suis allé voir sur le site d'Intel pour flascher le Bios mais visiblement j'ai la dernière version, c'est étonnant, si vous avez une solutions parce j'ai des disques bootables que je peux pas utiliser;
Merci
1 Août 2004 02:07:47

Une solution existe
Formate toi une disquette sous windows ­ ¨Click droit sur le lecteur click format et coche cree une disquette de demarage

dans le bios l ordre de demarage doit etre floppy en 1e et hd en 2e

Si tu veut tu peut cree une disquette comme ecrit plus haut uniquement pour ton cd qui tu veut installer
ajoute lui dans autoexec.bat a la fin la ligne suivante
X:le nom du prog.exe
X etant la letre de ton lecteur de cd
5 Février 2005 14:10:19

J 'ai exactement le même problème qu'azerty14. J'ai essayé tout ce qui lui a été conseillé et ça pas marche, ça pas marche du tout même!
HELP
Qu'est ce que je peux faire...à part y mettre un coup de masse???
11 Avril 2006 09:45:21

Merci pour moi ces OK :-D
14 Avril 2006 12:10:46

bonjour j'ai un petit souci avec mon pc portable en fait il y avait deux partition de windows et donc j'en ai supprimer une pour mettre unix et depuis unxi fonctionnne mais windows ne marche pas et impossible de lancer un cd en boot a croire kil ne reconnait plus le lecteur Cd et au demarage il me marque hard drive incompatible ATAPI donc jaimerai savoir d'ou vient le probleme si possible et ce kil fao ke je fasse!!
14 Avril 2006 12:23:57

Roo arrêter de squater le topic des autre après on ne sais plus qui repon a qui et on oublie le probleme du premier ....
Faite un topic !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS