Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Compatibilité entre les barrettes mémoires

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Avril 2006 22:36:19

bonjour à tous, je suis sur le point de m'acheter deux barrettes de mémoires vive, et je voudrais savoir si on devait respecter une certaine compatibilité dans la fréquence de bus de ces-dernieres. en effet, peut-on faire "cohabiter" deux barrettes DDRam de 512 Mo 3200 chacune, et deux autres en DDR2 4200 par exemple. Et puis surtout, est-ce que la plupart des cartes mères supportent ces deux types de Bus à la fois? Merci d'avance à tous ceux qui répondront.

Autres pages sur : compatibilite barrettes memoires

5 Avril 2006 22:42:42

Je te conseil d'y mettre les barettes qui sont identiques.

Ta carte mère? c'est quoi?
6 Avril 2006 08:36:46

Merci pour cette réponse trés rapide! Et bien c'est une NEC COMPUTERS INTERNATIONAL MS-7168 Ver: 1.c.
Contenus similaires
6 Avril 2006 08:57:42

C'est donc une MSI. En faisant des recherches, je me suis aperçu que ma mémoire tournait donc à 400 Mhz. C'est donc de la 3200. J'ai un processeur Athlon 64 3400+, donc il me semble que de la 4200 en DDR2 ne serait pas possible à installer, car réservée aux Pentium 4. Et puis je voulais te demander, pour la mémoire vive, j'ai donc 4 ports: 2 Bleus et 2 Noirs. Les deux bleus sont occuppés par mes deux barrettes de 512, donc est-ce qu'il faudrait que je rajoute deux barrettes de 512 sur les noirs, en dual-channel?
Merci de répondre.^^
6 Avril 2006 09:01:17

Erratum: la 3200 tourne à 200Mhz, la vitesse de ma mémoire actuelle
6 Avril 2006 13:02:25

oui, tu rajoutes deux barettes 512Mo pc3200 sur les splots noirs et ça te fera 2Go de RAM tournant à 200Mhz (400 en réalité) c'est pas mal du tout ça! ;-)
6 Avril 2006 13:10:59

ouai attention la DDR2 n'est pas géré par les athlon!
6 Avril 2006 13:36:09

eh bien merci pour toutes ces réponses, j'ai une petite dèrnière question: la semaine prochaine je vais macheter une Ati X850XT, un ventirad ati silencer pour cette dernière, et un autre ventilo CPU Arctic Cooling Silencer 64 Ultra TC pour mon Amd. J'hésite entre deux pâtes thermiques : l'artic cooling MX1 et l'Artic silver 5. La première à l'avantage de ne pas être électro-conductrice, mais le désavantage d'être très épaisse, donc difficile à étaler et à adhérer aux supports. L'autre est assez fluide, mais contient de l'argent en très grande quantité. Laquelle choisir? Dois-je acheter un ou deux tubes de cette derniere? Combien de "gouttes" dois-je appliquer sur le core de l'amd? et sur celui du GPU? Merci d'avance et merci encore pour mon éclaircissement sur la mémoire! :-D
6 Avril 2006 13:44:32

je voudrai pas mettre mon grain de sel mais la 7600 GT est aussi puissante et moin chère...
sinon je préfèrerai l'Artic Silver 5.
6 Avril 2006 13:54:39

tu es sur? j'ai passé deux heures à rechercher des test benchmarks aquamark etc....et j'ai vu que la x850 XT était vraiment pas mal....je l'ai trouvé à 240€ frais de port inclus, neuve ave cle port VGA et en PCI 16x...à combien as tu trouvé ta nVidia? Au fait, au contraire, je préfere que qqun mette son grain de sel, ca pourrait m'éviter de faire de grosses betises!! merci
6 Avril 2006 13:57:10

lol si tu la trouvé a 240e c'est pa mal. dison que la 7600 GT tu peu la trouver de 190 à 220-230€ selon le bundle et les marques. (par ex MSI NX7600 GT 256mo = 215€ sur rueducommerce).
6 Avril 2006 16:48:33

c'est bien ca...j'ai trouvé une X850XT MSI aussi sur cdiscount, pis c cool c payable en 3 fois sans frais, passke jai pas forcément beaucoup de sous!^^ Mais merci pour ta proposition, c simpa....tu saurais donc répondre à ma question au sujet de la pâte? tu en mets une fine couche translucide bien étalée, ou une petite noisette sur le core, puis tu met direct le ventirad?
6 Avril 2006 18:44:40

Normalement la procédure d'installation est décrite dans la notice de ton ventirad. Peut-être que la pâte y est avec?

Moi, je met une noisette au centre du core puis je l'étalle sur toute la surface de celle-ci avec une lame en plastique très souple. Ensuite pose ton radiateur bien perpendiculairement sur ton proco, tourne le légèrement dans un sens puis dans l'autre pour écraser un peu plus la pâte (n'appuis pas, le poids de ton radiateur donne une pression assez suffisante). Tu vis bien sans trop forcer mais assez pour qu'il soit bien bloqué. Le ventilo dessus et c'est cool.

Vérifie la température tout de suite au démarrage et fait chauffer ton proco progressivement pour être sûr...
6 Avril 2006 21:24:08

Ok merci! :-D Tu sais comment on fait pour voir la température de son CPU?
6 Avril 2006 22:03:57

Merci c'est gentil!^^
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook