Se connecter / S'enregistrer
Votre question

2 Disques Durs avec chacun son Windows XP....

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Avril 2006 19:13:52

Bonjour, j'ai un disque dur de 80 Go avec Windows Xp et j'aimerais rajouter un second Disque Dur de 80 Go aussi pour instaler un autre Windows XP dessus, en fait je souhaite pouvoir choisir au démarrage de mon PC quel Disque Dur choisir et donc quelle Session de Windows Xp je veut lancer....
Donc, où dois-je brancher mon second Disque Dur, un ami m'a dit qu'il faudra activer une option dans le BIOS pour que mon second Disque Dur soit détecté....
Voilà, j'éspère que vous pourez m'aider....

En tout cas, Merci. :-D

Autres pages sur : disques durs windows

5 Avril 2006 19:17:13

Pourquoi voudrais-tu faire une chose pareil ? Un but particulier ?
5 Avril 2006 19:20:34

Oui, en fait c'est que j'aimerais bien profiter de mon ancien disque dur et surtout, que j'arrive à installer Nero 7 sans avoir à perdre mes données que j'ai déjà sur mon premier Disque Dur car je n'arive plus à l'installer ni à le désinstaller....
Donc, il ne me reste plus qu'à exploiter mon autre Disque Dur en y installant Xp mais sur le même PC....

Voilà !!!!

En éspérant que toi ou que quelqu'un d'autre veuille m'aider.... :-)
Contenus similaires
5 Avril 2006 20:12:31

Mais, le fait que tu ais deux XP serait définitif ou ce serait juste le temps de récupérer tes données? Et même pour récupérer des données, tu n'as pas besoin de deux XP ! Je vois pas non-plus qu'est-ce que tu voudrais récupérer dans néro 7...
5 Avril 2006 20:35:23

branche le juste en slave (jumper sur le disque)
et windows va le detecter comme un disque local comme ca tu bascule tes données sur l'autre.
5 Avril 2006 20:39:19

Et si cela ne marche pas, branche aussi ta nappe en slave.
Si necessaire, up nous pour savoir comment on fait dans le bios.
5 Avril 2006 22:38:25

Désolé mais je sais pas ce que veulent dire les termes techniques comme : "slave" et "jumper", vous pouvez m'expliquer svp ? Et dans le Bios faudra activer quelle option ? Merci.
6 Avril 2006 00:21:10

Tu installes ton deuxiéme windows, pendant l'install tu choisis ton disque n° deux, et c'est tout, aprés le reboot tu auras un menu te permettant de choisir ton os.
6 Avril 2006 10:02:55

Oui Merci, mais si je veux qu'il me serve seulement de Disque Local sur mon premier Windows ? comment dois-je faire ?
6 Avril 2006 19:43:30

Dans un PC tu trouvera les notatios slave et master. qui définnissent la priorité (c'est à dire quel DD se lancera en premier) :

Master (Maître en anglais) signifie que le DD se lancera en premier tandis que
Slave (esclave en anglais) signifie que le DD se lancera en deuxième.

Les jumpers sont des petits bouts de plastique entourant une plaque métalique qui fera le contacte entre deux connecteurs. C'est eux qui définnissent si le DD est en slave ou en Master.

Pour savoir où mettre le jumper sur ton DD pour le mettre en slave, il faut que tu regadre sur ce dernier, c'est écrit dessus. A moins que tu n'ai une config assez récente et tu as peut-être des DD SATA, auquel cas la sélection slave ou master est automatique et mon tutoriel ne t'aura servi à rien ! :-D

Les DD SATA sont connectés grace à des cables plats rouges, plus fins que des nappes
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS