Votre question

logiciel de diagnostic pour DD

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
31 Mars 2006 22:39:56

J'ai mon Disque dur qui fait un bruit bizarre et j'aurai aimé savoir si vous ne connaissiez pas un bon logiciel de diagnostic pour savoir si oui ou non il y a un blême.

Un logiciel de diagnostic en français plutôt...

Autres pages sur : logiciel diagnostic

31 Mars 2006 22:44:17

ragarde si ta bien visser ton dique dur .desfois ca fait ds bizrre bruit .ou bien si tu la pas mis a lenvers.mais pour un logiciel je sais pas taider dslll
31 Mars 2006 22:50:59

je pensais a sa
Contenus similaires
31 Mars 2006 22:51:23

A vrai dire je ne sais pas s'il y en existe en francais de surcroit :s
Regarde si tout est bien vicer etc ;-)
31 Mars 2006 22:57:18

Désoler tibo516 mais j'ai pas besoin de voiture...
31 Mars 2006 23:02:47

Citation :

PCVORE a écrit :
J'ai mon Disque dur qui fait un bruit bizarre

quel bruit? soit plus précis ! est ce que tu entend ce bruit que lorsque tu lances un jeu ou un logiciel qui bouffe beaucoup de ressources? Si c'est le cas, ne t'en fait pas c'est normal. Ca veut juste dire que tu n'as pas assez de mémoire et ton processeur "gratte" alors sur ton disque dur pour accéder aux données. Quand t'allume ton pc?

Si tu veux un outil de diagnostic pour ton dd ( disque dur) il en existe, oui et il te faudrat pour ça aller sur le site du constructeur de ton dd.

edit: comme dit plus haut, t'a regardé s'il était bien vissé? pareil pour les fils regarde si tout est bien enfoncé.

Voila ;-)
31 Mars 2006 23:03:11

Ben j'ai cru que je m'était trompé mais non c'est bien un site ou tu peu télécharger un petit programme qui teste ton dd. Je ne vois pas où est le problème.
31 Mars 2006 23:09:13

Quand je clique sur ton lien tibo516 j'arrive sur une page puis tout de suite ilrecommence a chargé pour m'envoyer sur un site ou on me propose une voiture, coute bien chére la voiture en plus, dans les 40000 dollars...

31 Mars 2006 23:10:05

Citation :

tibo516 a écrit :
Ben j'ai cru que je m'était trompé mais non c'est bien un site ou tu peu télécharger un petit programme qui teste ton dd. Je ne vois pas où est le problème.

Je te rassure, tu ne t'est pas trompés ;-) mais hdtune sert à : "tester les performances de ses disques durs". c'est un benchmark en faîte. Et lui il veut à mon avis, un logiciel pour savoir si y'a quelque chose qui cloche sur son dd...

<< hdtune >>

edit: donc il vaut mieux quil fasse comme j'lui ai dit plus haut ^^"
31 Mars 2006 23:10:48

merci
31 Mars 2006 23:13:29

Pour ce qui est de mon bruit c'est assé difficile a décrire donc je vais commencé par vous décrire mon DD et le bruit :

Mon DD actuel est un Maxtor Maxtor Diamondmax Plus 9 - Disque Dur - 120 Go - Interne - 3.5" - Ata-133 - Idc 40 Broches - 7200 Tours/Min - Mémoire Tampon : 8 Mo)

Mon DD ne fait pas tout le temps le bruit, et pas obligatoirement quand l'ordi ram
31 Mars 2006 23:22:31

tu ne l'aurai pas fait tombé toi ou quelqu'un d'autre?

Désactive ton anti-virus, fais un scan anti-virus en ligne chez bitdefender << ici >> et supprime tout ce qu'il trouve !

Télécharge << powermax >> pour vérifier si tu n'as pas des clusters défectueux sur ton disque dur ! ( c'est ça qui te dira si ton dd est endommagé ou non)

Fais ça pour l'instant.
31 Mars 2006 23:28:17

Je vais faire se que tu a dit winners87 mais j'aimerai ajouté une précision que j'avais oublié :

J'utilise O&O defrag V8 pour défragmenté mon ordi et depuis qu'il y a le bruit, il bloque a 16%
31 Mars 2006 23:34:31

quand tu fais ta défrag, quitte la piéce ou tu te trouves, va mangé, pissé... bref il faut pas utilisé ton pc lorsque qu'il y a une défragmentation d'un disque dur ! C'est le premier logiciel de défrag que t'as eu?

Avec le défragmenteur de windows, ca donne quoi?

Essaye avec << PerfectDisk >> et dis-moi ;-)

J'éspére vraiment, que tu n'as pas pas de " clusters" ( zones) défectueux sur ton dd... car dans ce cas tu devras effectués un formatage bas niveau ( seule soluce pour détruire les secteurs défectueux)
1 Avril 2006 00:11:49

Citation :

PCVORE a écrit :
Quand je clique sur ton lien tibo516 j'arrive sur une page puis tout de suite ilrecommence a chargé pour m'envoyer sur un site ou on me propose une voiture, coute bien chére la voiture en plus, dans les 40000 dollars...

ce n'est pas la faut de tibo516 mais tu est infectés par un spyware ( logiciel espion qui te vole des infos perso ou t'envoi sur des sites pour acheter un produit ( en l'occurence une voiture pour toi ) )

Télécharge << ad-aware se personal >> et << spybot >> Lance ad-aware, tu scannes tout et à la fin tu supprimes tout ! pareil pour spybot !

Voila.
1 Avril 2006 09:31:20

C'est bon le lien marche maintenant...

je vais essayé powermax...
1 Avril 2006 20:39:07

Je viens de faire un test avancé avec powermax et il m'a donné un code : de639e79

Je suis donc allé sur le site maxtor pour l'interpréter et il m'a dit :

"Utilisateurs avec un code d'erreur à huit caractères:
Un code à 8 caractères indique que le disque est défectueux et qu'il doit être remplacé dès que possible. Sauvegardez vos données si possible, et si le disque est toujours sous garantie obtenez un numéro de RMA"

Vous me conseillez quoi ???
A quoi correspond exactement le code ???

QU'EST CE QU'IL A MON DD ???

2 Avril 2006 15:38:45

bah je n'invente rien ça veut tout simplement dire que ton dd est endommagé et il faut le changer le plus vite possible pour ne pas perdre toutes tes données !!

En effet, avec le bruit qu'il fait + la signification du message de maxtor ton dd ne va plus tenir longtemps... :( 

/!\ Donc il te faut au plus vite sauvegarder des dossiers et fichiers les plus importants !! /!\

As-tu nero? ( le logiciel de gravure) si oui ouvre le, vas dans " copier et sauvegarder " puis " fichiers de sauvegardes" ensuite tu choisis le disque que tu veux sauvegardés, tu cliques sur suivant etc... aprés soit tu sauvegardes tout sur des dvd ( tout dépend le nombre de données que tu as... ) ou tu enregistres tout ça sur une 2iéme partition de ton dd ( recommandée)

<< Partitionner un disque dur sous xp >> (vidéo)

Ou avec << R-Drive image>> en oubliant pas d'avoir préalablement créer la partition. Tu l'ouvres, cliques sur "suivant", " create an image ", "suivant " tu choisis le disque où se trouve toutes tes données, ensuite tu choisis la partition que tu as crées précedement ( << voir exemple >> ) et tu cliques encore sur "suivant" puis " start".

Comme ça toutes données ne seront pas perdues ;-)

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS