Se connecter / S'enregistrer
Votre question

csrss.exe - vidage memoire physique

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Janvier 2006 02:03:02

bonjour,
j'ai fait une recherche mais je n'ai rien trouvé à ce sujet, je me permets donc de poser la question :

Mon ordinateur (Acer 5024 wlmi 100% d'origine) fait sans cesse des "vidage de la memoire physique" (écran bleu) depuis que je l'ai et je ne trouve pas la solution. J'ai enregistré les rapports d'erreur (*.dmp) et les ai analysés avec "windbg.exe". Le resultat met en faute "csrss.exe" qui est une application de WINDOWS/system32 soit-disant "cruciale au niveau des threads (ou je ne sais quoi XD)" et je ne sais comment faire pour éviter ce problème. Au redémarage j'envoie le rapport d'erreur et la page windows générée signale une erreur du disque dur. -_-"

Est-ce que quelqu'un aurait la réponse à mon problème? Faut-il changer de disque dur (sencé être en état d'après le SAV-acer)?

En passant, j'ai eu 1 seul autre "vidage de la memoire physique" incriminant "win32k.sys", une idée sur ce 2nd problème?

merci !
bru-w

Autres pages sur : csrss exe vidage memoire physique

6 Janvier 2006 14:22:53

tout le monde s'en fout on dirait...
28 Février 2006 01:11:22

Salut !
C'est bien simple , tu as un probleme :
soit d'ecriture sur ton disque dur (clusters defectueux )
Ouvre un console dos et fait:
CHKDSK c: /F /R
Si ton disque est en NTFS, il ne voudra pas le faire tout de suite, mais au redemarrage !
Tu peux essayer aussi en forcant le demontage :
CHKDSK c:/F /R /X

Ou alors, ce qui est tres probablement le cas, tu as de la RAM "No-name" de mauvaise qualité et elle fonctionne mal ! Pour verifier, utilise une barette de RAM de quelqu'un le temps des tests !
Mais a mon avis, si ton HDD est bon (selon Acer) , alors c'est la RAM !! ca arrive souvent apres quelques mois , voir années d'utilisation intense d'un PC (PC allumé H24 pour faire un serveur ou utiliser le P2P) , et surtout si tu as de la RAM "no-name" !!!
Si tu dois racheter une barette, achete du Kingston , car c'est garantie a vie !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS