Se connecter / S'enregistrer
Votre question

mettre un dique dur avec windows dessus en esclave

Tags :
  • Sequence
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Février 2006 15:01:24

Bonjour à tous,
Voilà, j'ai un dique dur PATA, windows familial SP1 est installé dessus et j'aimerais tranférer certaines données qu'il y a dessus vers mon autre ordinateur (dique SATA avec windows familial SP2 dessus si ça peut aider).J'ai branché le PATA et, bien que j'aie vérifié que seul le SATA soit dans la séquence de bootage, on me demande de "démarrer en mode sans échec...démarrer windows normalement...démarrer windows avec la dernière config". J'ai essayé de "démarrer windows normalement" et "démarrer avec la dernière config" mais ça fait la même chose pour les deux: la page de chargement de windows apparaît, mais commme en arrière plan :le blanc est gris et le barre de chargement n'est même pas là :-( et puis ça s'arrête là. voilà, alors si quelqu'un peut m'aider, merci ;-)

Autres pages sur : mettre dique dur windows esclave

24 Février 2006 15:33:37

si tu met ton disc PATA en slave normalement ti=on pc devrait bien demaré et sans soucis.
24 Février 2006 15:53:27

Merci pour ton idée, j'y ai dèjà pensé mais le problème c'est que ce n'est pas marqué dessus mon dique dur à côté des jumpers ou même sur l'étiquette
Contenus similaires
24 Février 2006 16:10:43

un cable ethernet coute 5€.

...

tu mets les pc en reseau ce sera plus simple.

sinon normalement, tu laisse le DD master dans sa position initiale, le DD supplémentaire reste en slave, tu boot depuis le DD master, et tu copie les fichiers d'un DD à l'autre, quelques soit le sens.
24 Février 2006 16:12:29

Ouais, de cette manière là je vois pas comment ça pourrait planter, hormis s'il y a un soucis sur le disque en lui même.

Autrement, la solution LAN ou même DD externe peut t'aider (sauf si tu ne peux le faire faute de matériel)
24 Février 2006 16:41:58

t as essayé d enlever carement le jumper (le cavalier) car avec certain disk s il y a pas d etiquete c est comme ça que ça se passe. sinon il y la solution reseaux qui est facille certainement mais si on a tt ce qu il faut.
24 Février 2006 17:39:55

c'est bon merci, j'ai réussi (j'ai placé le jumper au pif et ça a marché :-D )
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS