Se connecter / S'enregistrer
Votre question

probleme d'amlimentation a travers une carte mere

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Février 2006 11:02:25

bonjour tous le monde,

j'ai un pc pentium 4, 256 RAM, 80GO disque dur et une CARTE MERE VIA TECHNOLOGIES vt 8233 bref...
ce pc ne marchait plus et un ami me l'a enmener pour verifier la cause du panne, donc j'ai fais un test du transfou a l'aide d'un multimetre il marche tres bien, meme qd j'appuie sur le bouton pour le demarrer, le ventilo du processeur marche un peu apres s'arrette donc question alimentation y'a pas de probleme en principe et c'est ca qui me fais peur, car je crois que c'est un probleme de la carte mere puisque le pc ne demarre pas et quand je veux le demarrer ya que le ventilo qui recoit un tit signal mais s'arrette au bout de 3 secondes.
donc je veux savoir comment situer le probleme exactement si c'est du à la carte mere ou non, en plus si c'etait du à la carte mere en principe elle ne conduirait plus du courant du transfou aux autres composants or quand j'essaye de demarrer ya du courant tester avec du multimetre dans le port IDE par exemple je recois 3V...
S'il vous plait aidez moi a localiser le probleme ou,et comment savoir qu'une carte mere elle marche ou non merci pour votre reponse et si vous voulez d'autres informations dites le moi.
Merci de votre cooperation.

Autres pages sur : probleme amlimentation travers carte mere

15 Février 2006 11:36:10

Essaye avec une autre alimentation ,

ca doit être elle ki ne délivre plus assez de puissance

dis moi koi
15 Février 2006 11:48:16

merci pour ta reponse
mais j'ai essayé avec une autre alimentation c'etait le meme probleme le ventilo du processeur marche un peu plus que l'autre mais il s'arrette et apres aucun signal voila
merci
15 Février 2006 22:31:22

plzzz ya pas de solution ca urge je dois reparer au plus vite ce pc merci de votre cooperation
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS