Votre question

Comment faire baisser l'utilisation de la RAM

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Février 2006 23:12:20

J'ai un portable avec 256 Mo de mémoire vive.
La plupart du temps et même lorqu'aucune application fonctionne, le niveau d'utilisation est au dessus de 200.
Comment le faire baisser?

Autres pages sur : baisser utilisation ram

11 Février 2006 00:49:41

si tu es sous windows XP, celui là te prend dejà pas mal de ressource.

tu peux aussi regarder dans tes processus, certains programmes n'ont pas besoin de fonctionner tout le temps pour que ton pc marche.

parfois un petit coup d'antivirus et de spybot permet de nettement diminuer les ressources utilisées ;-)

11 Février 2006 01:02:41

met le them windows classique au lieu de windows xp

tu va gagner 10-15 mb
Contenus similaires
11 Février 2006 09:22:01

Je ne sais pas exactement dans les processus quels programmes doivent fonctionner et quels autres ne doivent pas. Comment faire?
De plus, si j'en termine un, je ne connais pas les conséquences de ce choix ni comment revenir en arrière et pouvoir réactiver ce programme.
Merci
11 Février 2006 10:52:05

Alors tous les processus mangent un petit peu de mémoire ils sont si tu preferes en sous activité, les applications sont lancés par l'utilisateur alors que les processus peuvent etre launch dès le démarrage. Alors pour savoir si tu peux ou non supprimer des logiciels en conséquence (parce qu'il est souvent difficile de savoir à quels logiciels correspondent les dizaines de noms listés) je te conseille :
Le gestionnaire des tâches décrypté
Ps : tu peux aussi régler certains logiciels pour qu'ils ne se lancent pas automatiquement au démarrage (comme MSN QuickTime,et bien d'autres) au lieu de les désinstaller :-D
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS