Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Un ventilo qui ne se met pas en route mais qui marche...

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Février 2006 17:27:21

Bonjour !
J'ai un problème depuis plusieurs semaines. Mon ordinateur plante si il reste allumé trop longtemps... Suite aux bruits de mon disque dur j'ai d'abord pensé que c'était lui la cause mais j'ai remarqué que mon ventilateur ne se met plus en route quand je suis sous Windows. Ayant un acer portable, je ne peux pas déclancher sa mise en marche automatique avec des logiciels comme SpeedFan. Je sais que mon ventilateur fonctionne car quand je relance mon ordi (apres qu'il ai eu le temps de chauffer un peu) et que je lance le bios le ventilo tourne à plein regime... Je ne sais pas quelle peut etre la cause de ce dysfonctionnement, si vous avez une idée, n'hésitez pas !
Merci

Autres pages sur : ventilo met route marche

2 Février 2006 17:37:23

peut etre que sa ne sert a rien et que ton pc ne chauffe pas
certains ventilos réagissent en fonction de la température de ton engin
2 Février 2006 17:46:22

Salut,
Dans le bios, il y a un reglage de mise en route du ventilo lorsque tu arrives à une certaine temperature
Contenus similaires
2 Février 2006 18:26:02

Même si je n'ai effectivement pas l'impression que mon Pc surchauffe, il atteind des température pour lesquelles mon ventilateur se mettait en route avant. De plus maintenant ca le fait planter.
Sinon je n'ai pas trouvé l'option dans le bios pour regler la température de déclenchement.
Il ne peut pas y avoir de virus ou autre programmes qui empecherai la mise en route sous windows?
2 Février 2006 19:09:07

si il y en a
tu dois lancer la détection de ton anti-virus et supprimer lkes éventuels virus
lance aussi ton anti-spyware on sait jamais
^^
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide