Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Gros problème.. carte mère?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Février 2006 01:16:41

Deja, bonjour à tous!

Bon, j'ai acheté:

C.M: Asus K8V-X SE
Proc: AMD Athlon 64 3000+
MEM: Kingston KVR400X64C3A/512 - ValueRAM 512 Mo DDR PC3200
DD: Maxtor DiamondMax Plus 80Go 7200 trs/min

Donc, j'ai tout monté nikel et en voulant installer windows XP sp2, le cd boot bien, le lecteur s'emballe, il me dit qu'il regarde la configuration du materiel et la, au bout de 20 sec, le cd s'arrete et c'est l'ecran noir avec un petit tiret qui clignote ds le coin gauche... :-o

Donc je test avec d'autres nappes, un autre lecteur cd, une autre memoire et pareil... Donc je sort le dd, je le branche sur une autre bécane pour voir si c'est pas lui qui déconne et ca marche nikel, donc j'installe windows xp sans probleme dessus. Je le sort et je le rebranche sur la bécanne qui marche pas et toujours rien, ecran noir...

La, je me dis ok, je vais reformater avec cette becanne, donc je remet le cd de windows et la pareil, ecran noir apres "le test de la configuration".

Donc, j'essaye avec windows 98 et la, miracle, il conmence le formatage mais une erreur viens se coller dedans pendant l'installation...Je ne m'en souvien plus...

Je remet windows xp et la pareil, miracle, il me le fortmate nikel, il commence l'install et le clavier se bloque donc impossible d'appuyer sur F8 pour accepter la licence... :-x

Je reboot et la rebelotte ecran noir aprés l'nalyse de la configuration de la bécanne...

Et ça, je sais pas combien de fois, un coup le clavier se bloque et jamais au meme moment, un coup j'ai l'ecran noir....

La c'est bon, je pete un plomb, donc je viens vous voir!!!! :-x

Serait-ce la carte mère neuve qui fait n'importe quoi??

Merci à vous pour votre aide! ;-)

Autres pages sur : gros probleme carte mere

1 Février 2006 02:29:52

C'est peu etre ton bios qui merde, mais jen suis pas sur du tout.
Ta essayer avec un autre cd de windows xp ?
Sinon je vois pas , désoler.
1 Février 2006 02:37:31

Ouai, j'ai essayé avec un xp SP2, un sp1 et un normal... Mias, ya pas de probleme les 3 fonctionnent normalement vu que je m'en sert depuis pas mal de temps...

La vraiment, je plante completement sur ce probleme... Appart un probleme de carte mère, je vois pas trop... :-(
Contenus similaires
1 Février 2006 02:41:51

J'ai deja eut ce probleme (surtout le tiret blanc qui clignote en haut a gauche et qui sert a rien :)  et ca venait en effet de ma carte mere qui délivrait mal les tensions a certains de ces composants (et comme windows xp s'arrete des que quelque chose n'est pas ou mal détecté...).

Cela semble donc etre un probleme d'alimentation electrique de ta carte mere, mais vérifie quand meme par acquis de conscience les tensions de ton alimentation pour voir si c'est pas tout betement elle qui délivre mal et ne peut pas fournir ce que la carte mere lui demande.
1 Février 2006 03:01:51

Ok merci thear, c'est pas bête dutout, je regarderais ça vite fait car j'ai pas pensé à ça...

C'est d'ailleur peut etre pour ça que de temps en temps il a tendance à commencer à me lancer le disque pour formater, qu'il me le formate et qu'aprés plus assez de jus il va pas plus loin...

En gros, un coup il doit passer limite au niveau des tension et un coup pas assez...
1 Février 2006 04:00:07

Bon, je viens d'essayer avec une alim de 460 au lieu de 400, j'ai changer la ram de slot, il a bouté sur le cd, jusqu'au débogage de noyeau etc il est d'ailleur super lent entre le test de config et la premiere page bleu (débogage etc...). Bref, il est allé jusqu'a me demander si je voulais intaller windows et la bloquage, le clavier me balance une led verte qui indique que j'appuis sur entrée mais rien ne se passe, je reboot et la rebelote, le test de config, et ecran noir avec le tiret qui clignote en haut a gauche...

Je craque!!! :-x :-(

Des idées??
1 Février 2006 04:11:44

Si ta carte mere est neuve et sous garantie, ramene la et renvoie la, car là je suis a court d'idées pour ma part et je suis catégorique sur l'origine electrique du probleme.

Cela serait une piece ou incompatibilité, tu n'aurais pas un plantage de cette nature, aléatoire et dans des délais aussi court.

Windows xp fait des vérifications que win98 ne fait pas. Il se peut alors que ta carte mere, meme neuve soit défayante, où qu'elle s'est prise la masse lors du conditionnement ou débalage, et il suffit qu'un controlleurs quelconque, une piste, un transistor ou je ne sais quoi d'autre, ne soit plus alimenté pour que cela fasse ce genre de truc.

le probleme c'est que a part prendre ton tensiometre et tester toutes les circuits, au niveau particulier, ca va etre assez difficile, parce que c'est qu'il y a du monde l'air de rien sur une carte mere.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS