Votre question

Probleme de processeur..

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Janvier 2006 21:18:54

Bonjour a tous!
Je suis en possession d'un Processeur AMD Duron(tm) , je ne sais pas de quelle carte mere je dispose...
J'ai acheter un processeur AMD athelon 2600+ a un particulier et lorsque que je l'introduit dans l'ordinateur l'ecran est tous noir , comme si qu 'il se trouver en veille...
Le processeur est - il K.O?
Merci d'avance

Autres pages sur : probleme processeur

22 Janvier 2006 21:30:45

salut, normalement le pc devrait s'allumer normalment et/ou te signaler qu'un nouveau processeur a ete installé. y'a des bip au demarage et si oui combien ?
22 Janvier 2006 21:33:06

Il n'y a aucun bip , tous est brancher corectement... Pensez vous que c'est un probleme de compatibilité , mon BIOS n'est pas a jour...Je ne sais , je vous pris de me venir en aide
Contenus similaires
22 Janvier 2006 21:35:56

C'est bien d'avoir assez d'argent pour acheter un processeur sans etre sur qu'il aille sur ta carte mere.

Est-ce qu'au moins le nouveau processeur rentre bien dans le socket ?

Remet l'ancien processeur, allume le PC, télécharge Everest ou Aida32 et donne nous la référence de ta carte mere.

PS : Je n'en reviens pas encore !! Acheter un processeur alors qu'on ne connait pas le modele de la CM ni si il sera compatible
:-o :-o :-o :-o
22 Janvier 2006 21:39:25

deja si c pas la meme socket le proc ne rentrerai pas. ensuite si le proc né pa compatible c'est la faute à pas de chance. Dc ne soyez pas mechant, a priori la proc a le bon socket.
22 Janvier 2006 21:40:55

Bin si il a par exemple un socket 940 et ke son proc est un 939, ça marchera. C'est un exemple car ce n'est evidemment pas le 940 pour son Duron.
22 Janvier 2006 21:45:14

Enfaite j'ai racheter une carte graphique GeForce ti 4200 128ddr + le proc 50euro donc ne venez pas me dire que j'ai trop d'argent a depensé..merci
Everest telecharge je vous envoi les references dans un instant...
Le processeur s'emboite bien...
22 Janvier 2006 21:50:29

Ma carte mere est une Asus A7V-ML
22 Janvier 2006 22:10:42

Ta carte est donc en Socket A mais je n'arrive pas a trouver si ton proc est compatible ou pas.

Est-tu sur que c'est un athlon et pas un barton ou sempron ??

PS : En effet 50€, je reconnait qu'il ya pire !
22 Janvier 2006 22:10:55

bjr,
alor voila je suis le copain de BAM é il ma filé le processeur pour ke je lessaye mé sur mon pc ca fé pareil.ma carte mere é une DFI AD77.
#Germain#
22 Janvier 2006 22:12:09

é komme g le processeur ché moi je te repond ke dessu c marké ATHLON
#Germain#
22 Janvier 2006 22:19:00

J'ai trouvé ça et d'après ce que j'ai compris, bam6201 ta carte supporte uniquement les Durons de plus de 850 mhz
22 Janvier 2006 22:20:48

Effectivement, je viens de tomber sur la meme page.
22 Janvier 2006 22:22:07

Par contre pour tiobiloutegermain ça devrait marcher vu que ta carte supporte les Athlons et les Durons d'après ceci
22 Janvier 2006 22:26:41

Pk ca ne va pas alor, je veux juste savoir si il est en etat de marche ou non...
22 Janvier 2006 22:27:35

ben je c rien ce pourré til ke ca soi a cause de mon bios ki né pa a jour car si c'est cela je veu bien essayer
la je vais me coucher lol :ciao:
Mais bon je veu bien si vous me filer un petit coup demain essayer de la mettre a jour :s :s Ca me fai fliper kan meme sur les sites ils disent ke c dangereux!! on verra bien aller a demain!
#Germain#
22 Janvier 2006 22:32:39

Rien à voir avec le BIOS. L'ennui c'est que le processeur peut être reconnu alors qu'il est mort.
S'il se produit un démarrage avec gestion du BIOS puis après un écran noir avec juste un curseur clignotant en haut à gauche, c'est le processeur qui est mort. J'ai eu le cas dernièrement sur ma CM aussi socket A.
Désolé ++
22 Janvier 2006 22:34:29

é nn tjr pa couché lol
nn la rien ne demmarre lecran reste noir
#Germain#
22 Janvier 2006 22:35:20

Dans tous les cas ca se passe comme ca?
Si il est mort on retrouve tjs le petit curseur en haut?
23 Janvier 2006 21:02:45

Essaie avec un OS bootable sur CD comme Knoppix. Il lance au démarrage une gestion des HardWare. C'est comme ça que j'ai identifier mon processeur mort.
Le message était le suivant :

APIC error on CPU(0)
24 Janvier 2006 17:27:28

Ok jvé essayé merci...
24 Janvier 2006 23:31:16

regarde sur le corps du processeur n'est pas raye ou abime sinon est ce que tu a bien mis le petit cote d'ore du processeur en haut a droite
25 Janvier 2006 00:43:57

barton n'est pas une serie de processeur mais une serie de core sur la serie des athlonXP et sempron (histoire de cache l2)
les premier athlonXP avait un core palomio
http://www.mips-fr.com/premierspas/gammeathlonxp.htm

si il se serait tromper de sens pour positionner le proc il n'aurais pas pu l'inserer dans le socket sauf a coup de marteau car si on regarde le coter ou se trouve les pin il y a deux coin bien droit et deux autre coin ou il manque une pin

un truc qui me fait peur, tu monte toi meme ton processeur sans connaitre ta carte mere donc les question qui me vienne c'est:
a tu bien nettoyer et remplacer la pate thermique ?
a tu bien mis le proc a plat sur le socket et les pin dans les trous du socket ?? (logique bande de moule obseder...)
a tu bien remonter le rad sur le proco ????

autre question, le ventirad d'un duron850 est il sufisant pour refroidir un 2600+ ?
0.85Ghz et 2Ghz sa chauffe pas pareil
sur mon duron j'avais un ventillo 5cm et sur le 2400+ un 7cm avec un rad bien plus gros
(d'ou la question de la pate thermique importante sinon tu fait des merguez)

donc voila pour finir il y a pas longtemps j'avais recuperer une carte mere en socket A sur laquelle etait monter un duron 800mhz spitfire, la carte mere gereait les fsb 100 et 133 et jme suis dit cool je vais tester mon 2400+ en rab dessus
mais en cherchant la notice de la carte mere sur internet il etait preciser que la carte mere ne suportait pas les frequence au dessus de 1700mhz maxi qui correspond a un athlonXP palomio 2100+ et fallait metre le bios a jour pour sa
donc cacahuettes pour le 2400+
la carte mere est HS malheureusement mais le proco tourne tres bien
http://kolibry666.free.fr/sell/duron_800_spitfire.jpg

sachant que tu avait un duron850 le probleme doit etre similaire, un 2600+ est a 2.13ghz en tbred et 2ghz en barton

la premiere chose a faire quand on change de proco c'est regarder la compatibiliter avec la carte mere, au niveau suport , fsb et frequence maxi suporter
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS