Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Refroidissement chipset nForce4 bruyant

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Janvier 2006 20:48:58

Salut,

J'ai lu bcp d'articles sur les A8N SLI Deluxe et premium concernant le chipset de la CM qui fait un bruit d'un Airbus A380 au décollage. Soucieux du bruit et de mes voisins (:) ), j'hésite encore à l'achat du refroissement passif de Zalman ZM NB-47J (http://www.pc-cooling.ch/advanced_search_result.php?key...)

Mais ayant des rheobus Hardcano dans mon boiier, j'ai reguler au minimum le ventilo du chipset nForce4 et au surprise ... plus de bruit, 41°C après 3DMark06 et quelques heures d'utilisation ... de ce fait, je me demande si je dois achater le refroidissement de Zalman ... surtout que certains acheteurs ont grillé leu CM car le chipset chauffait trop avec ce système ... qu'en pensez-vous ????

Autres pages sur : refroidissement chipset nforce4 bruyant

22 Janvier 2006 20:56:39

Ah oui, Everest met en évidence une température de 40°C et PC Probe aussiu ... est-ce des valeurs fiables d'après vous ?

P.S. est-ce que je peux poser la sonde thermique entre le chipset et le ventilo pour une mesure précise, sans rien foutre en l'air ???

Merci bpc de vos avis
22 Janvier 2006 20:56:55

si ca marche bien avec un rhéobus pourquoi dépenser pour un Zalman en risquant de griller la carte mère ?
Contenus similaires
22 Janvier 2006 21:01:22

ok. Quelle est la température maxi supporté par un chipset de CM et en particulier de la nForce 4 A8N SLI Deluxe ???
22 Janvier 2006 21:05:01

je ne sait pas trop mais je pense qu'ils aiment se balader a 80°C
22 Janvier 2006 21:09:56

ok. et pour la sonde thermique ? tu pense que je peux la mettre entre le chipset et le ventilo sans tout casser ?
22 Janvier 2006 22:43:41

alors .. je peux mettre la sonde thermique entre le chipset et le petit ventilo sans risque de griller la CM ???
23 Janvier 2006 20:27:34

si c'est une sonde trés fine ca pourra ptet aller, mais si tu la met dans le radiateur ca devrais suffire a te faire une idée de la température de ton chipset.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS