Votre question

Vitesse du bus et RAM ?????

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Janvier 2006 04:32:11

Voila, je compte acheté un prosseceur, le AMD Athlon XP 2600+.

Je voudrait savoir a quoi correspont la "Vitesse du bus" qui sur celui-la est de 333MHz, et surtout si sa joue sur le choix de barrette de RAM.

Edit : Et aussi si le FSB de la carte mére coresspondait aussi a la frequences de la RAM ???

Merci

Autres pages sur : vitesse bus ram

2 Janvier 2006 04:41:09

ca a rien a voir vaux mieux que tu prennes de la ram de bonne qualité moi j'ai le mem proc et je peux pas grimper trop haut en o/c à cause d'ell...
apres ke tu prennes de la merde ou de la quali ton proc marchera pareil. Mais niveau perfs c'est du simple au double.
vas voir le sujet pour plus d'infos

http://www.pcinpact.com/actu/news/Dossier_PCi_regler_sa...

2 Janvier 2006 04:46:21

Ok merci je vai voir ton lien
Contenus similaires
2 Janvier 2006 04:54:07

Citation :
ca a rien a voir vaux mieux que tu prennes de la ram de bonne qualité moi j'ai le mem proc et je peux pas grimper trop haut en o/c à cause d'ell...

Juste pour savoir, c'est quoi que tu a comme RAM ??
2 Janvier 2006 05:55:12

SD ram PC 3200 générique marque inconnue, genre 49 euros les 512 mo
2 Janvier 2006 09:03:15

333Mhz c'est ce qu'on appelle le FSB. C'est la cadence à laquelle les infos vont circuler entre processeur/chipset/ram. Mais réellement il est de 333/2 = 166Mhz. Seulement la ram DDR fonctionne à chaque front montant ET descendant de cette horloge, donc deux fois par cycle d'horloge. C'est pour cela que par abus de langage on dit que le FSB est de 166 * 2 = 333Mhz.

Dans ton cas il te faudra au moins de la PC2700 mais tu pourra y mettre de la PC3200 si tu veux car cette dernière se trouve plus facilement et est parfois moins chère.
Je teconseille de la corsair value ou kingston value, qui ne sont pas forcement plus chère que certaine générique mais beaucoup plus fiable
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS