Votre question

problème d'alimentation USB

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Décembre 2005 00:02:59

J'ai acheté récement un boitier pour disque dur de portable afin de l'utiliser en externe, il se connecte via usb et s'alimente par celui-ci
..j'a installé le disque dur à l'intérieur .. je l'ai connecté à l'ordi, j'ai créé une partition .. tout va bien .. mais je l'ai connecté à mon ordi de bureau et là le disque "couine" on sent qu'il peine à tourner et quand le bruit survient le disque "saute" ou du moins s'arrête momentanément .. Si je lance une copie par exemple le temps s'allonge dès que le disque "couine", de plus le disque ne fonctionne pas (il ne tourne pas assez vite) sur les usb de facade de la tour .. j'imagine que c'est à cause de l'alimentation via usb, hors je n'ai pas d'autre moyen de l'alimenter ..

comment assurer un bonne alimention à mon disque externe via USB

mon ordi:
carte mère KT400-8235
processeur AMD athlon xp 2800
512 de ram

Autres pages sur : probleme alimentation usb

8 Décembre 2005 00:14:49

Regardes que tu ais bien branché tous les câbles de ton boîtier externe, souvent ils nécessitent 2 usb. Je suis presque sur que le problème viens de la, je suis en stage la, et mon maître de stage a un boîtier externe de disque dur d’ordinateur portable qui nécessite 2 usb pour démarrer sinon il fait le même bruit que celui que t’as décris : il se lance et après il fait clok et ça l’arrête net et il fait ça en boucle…

A+ Baptiste aka dSk
8 Décembre 2005 00:29:14

sur mon boitier externe il 'y a qu'un bouton de mise en route et une seule fiche pour le cable usb .. et c'est tout.. et je l'ai essayé sur d'autres ordi .. c'est bien mon ordinateur qui pose problème et non le boitier ou le disque dur...
Contenus similaires
8 Décembre 2005 00:32:51

oui ça viens bien de l'alim des ports usb, dans ce cas evites les ports en facade, prends ceux qui sont direct sur la carte mere et si possible vu qu'ils sont tous le temps par deux, qu'il n'y ai rien de branché sur le 2eme.
sinon je vois pas trop comment faire :/ 
8 Décembre 2005 00:41:45

J'ai essayé ta méthode .. je l'ai braché direct sur la carte mère et j'ai déconnecté tout les autres périphériques usb .. mais hélas pas de changement
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS