Se connecter / S'enregistrer
Votre question

durée de vie de la batterie d'un pc portable

Tags :
  • dell
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Novembre 2005 16:17:24

salut,
j'ai entendu dire que pour augmenter la durée de vie de la batterie il faut par exemple l'enlever quand on travaille sur secteur ou bien ne la recharger que apres qu'elle soit totalement vide
qu'est ce que vous en pensez?

chez dell par exemple les batteries par defaut supporte 300 cycle de recharge/decharge,est ce que ça veut dire si par exemple je travaille avec chaque jour ma batterie va me durer moins d'une année...???

Autres pages sur : duree vie batterie portable

10 Novembre 2005 09:14:20

svp au moins une reponse.....
10 Novembre 2005 11:27:37

Slt,

sa veux rien dire c'est la durée d vie moyenne mais sa veux pas dire pour autant que ta batterie vas lacher après 300 cycle de recharge
Contenus similaires
10 Novembre 2005 11:41:35

slt,

J'avais lu un truc sur ce sujet quand j'ai acheter un pc avec l'operation MIPE (Micro-Portable etudiant).

Je te donne le lien au lieu d'expliquer sans etre sur de moi.

http://www.delegation.internet.gouv.fr/mipe/choix.htm

C'est vers le bas dans "Caractéristiques techniques" puis autonomie.

a+
10 Novembre 2005 16:20:49

merci
et qu'en est il d'enlever la batterie quand le pc est sur secteur ?
10 Novembre 2005 16:28:03

J'avais lu quelques part qu'effectivement il était préférable d'enlever la batterie du PC une fois qu'elle était chargée et de ne laisser que l'alim sur secteur.
Depuis je le fais, mais je crois que c'était déjà trop tard (je n'ai plus que maxi 40 minutes d'autonomie avec la batterie !).

Lolepops
10 Novembre 2005 16:42:25

la batterie de mon acer travelmate qui a 2 ans tien encore plus de 2h alors que je n'ai jamais pris de précaution particuliere. maintenant, je me suis apreçu que c'est un miracle qu'elle ai tenu donc je fais gaffe.
10 Novembre 2005 16:47:55

Une batterie de portable né pas epuisable... Il est vraie kil est preferable de ne pas la recharger tout le tps lors kelle né pas vide... Penser a bien la decharger a fond de tps en tps surtout au debut de sa vie... Sinon l'enlever lors de l'utilisation sur secteur ne pourra pas lui faire de mal mais si tu es souvent sur secteur passe de pts en tps sur la batterie pour la faire tourner un peu....
11 Novembre 2005 00:08:17

Merci kana, je vais faire de temps en temps ce que tu dis car jusqu'a maintenant, je suis quasiment tout le temps sur secteur (et je laisse la batterie si coupure de courant ou truc comme ca).

Ceci dit, j'avais cru comprendre, que lorsque l'ordi est allumé, si la batterie est pleine, il passe automatiquement sur secteur sans touché a la batterie, si elle n'est pas pleine, il recharge la batterie tout en etant sur secteur.
Cependant, ce que j'ai lu en étant un risque, c'est de laisser l'ordinateur sur secteur, pendant que l'ordi est eteint (car il charge en continue la batterie meme si elle est plein, je pense). Bref, c'est pour cette raison que je ne coche jamais dans un logiciel "eteindre le pc apres l'operation" car la prise ne va pas se debrancher toute seule lol pendant que je ne suis pas la.

Qu'en pensez-vous ? est-ce que ce que j'ai ecrit est vrai ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS