Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Impossible de graver DVD

Tags :
  • Matériel
  • Graveurs
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Mai 2005 17:29:13

Bonjour à tous
je suis un peu désespérée avec mon graveur DVD
J'ai un portable Acer 1350 avec un graveur Pioneer K12RA. Jusqu'à présent je n'avais jamais gravé de DVD, que des CD-R et RW et ca marchait. J'ai acheté des DVD-R et DVD+R pour graver, mon graveur supporte apparement les deux. Lorsque je met un DVD-R et que je lance Nero pour graver un DVD de données (essentiellement des fichiers Dvix) la gravure semble se dérouler correctement. Mais quand je veux vérifier le DVD dans le poste de est travail il est carrément vide. J'ai alors essayé les DVD+R (Matsu 4x). quand je lance Nero il me propose de graver en 2,4x et au moment ou la gravure s lance un message d'erreur m'indique "erreur de calibrage 2,4x". J'ai également essayé de vérifier mon lecteur avec les Tools de Nero qui m'indiquent que je peux graver en 2,4x et que je supporte les DVD-R et DVD+R
Je ne sais vraiement plus quoi faire, j'ai déjà grillé 4 DVD.
Merci par avance

Autres pages sur : impossible graver dvd

22 Mai 2005 19:26:44

Apparement c'est la version 1.10 que tu me propose et c'est celle que j'ai :-(
Contenus similaires
22 Mai 2005 19:34:21

Au fait... désolé.. mais j'ai oublié de te remercier ! Merci quand même pour ton aide.
22 Mai 2005 19:45:31

Citation :

ava2005 a écrit :
Apparement c'est la version 1.10 que tu me propose et c'est celle que j'ai

Je ne pense pas que ce soit la version que tu aies, car le firmware que j'évoque est un firmware non-officiel ré-étiqueté "Sony".

Si tu télécharges le fichier compressé correspondant, tu trouveras (notamment) un fichier-texte readme.txt qui dit ceci (en anglais) :

-------------------------------
Drive: Pioneer DVR-K12 (Slim DVD+/- Burner), Sony rebadged version
Also known as: DVR-SK12D
Firmware Rev.: v1.10
Author: >NIL:
Date: 2004.04.04 - 23:39 GMT

Patched: o RPC-1 (Region Free):
Remember, patching your drive to region free is only half
the job. A region free drive will not turn your system
region free by itself. For more info, please read
http://forum.rpc1.org/viewtopic.php?t=239

o 12xRip (Unlimited ripping speed):
The official firmware from Pioneer limits the ripping
speed on video discs. This limitation has been removed.
12x is only the maximum THEORETICAL speed that the drive
can achieve, but not the sustained speed you are likely to
get when ripping. Most DVD's will start ripping around 2x
to 4x and end up around 8x or 10x. THIS is normal.

o 2x4all DVD-R (2x burning for all DVD-R media):
This firmware allows you to select 2x burning speed on all
DVD-R media. The official firmware from Pioneer only allows
a limited set of Pioneer approved media to use these
specific speeds but this patch removes that limitation.
The write strategies for approved media are left unchanged.
PROPER BURN OF NON APPROVED MEDIA IS NOT GUARANTEED!

Release Notes: Since Pioneer did not release any firmware for this drive,
the Sony re-badged version of the firmware was used.
Don't be surprised if your Pioneer drive seems to become a
Sony then.

Flashing Instructions: 1/ Download the latest version of DVRFlash from
http://pioneerdvd.rpc1.org and extract the executable you
need (Windows, DOS or Linux) in the directory where you
extracted the patched firmwares
2/ READ THE DVRFLASH INSTRUCTIONS!!!
3/ If you are flashing from windows, and I: is your DVR-K12
drive, open a DOS window and type a command like:
DVRFlash -v I: S2127052.110 S2127152.110
*** MAKE SURE YOU USE UPPERCASE FOR THE DRIVE LETTER ***

Useful Links: http://forum.rpc1.org/ (DVD-R/RAM/+RW section)
http://pioneerdvd.rpc1.org/

Thanks to: Flash, Agent Smith and all the rpc1.org crew + supporters

22 Mai 2005 19:57:53

Je pensais avoir la bonne version V1.10 car c'est ce que m'indiquait Nero Drive Speed. J'ai chargé le fichier... par contre je ne sais pas du tout bidouiller ce genre de truc... peux tu me dire ce que je fais des fichier téléchargés... ou je les met?
Merci encore
22 Mai 2005 20:17:10

Si tu te sens d'attaque pour flasher le firmware (il y a toujours quelques risques que le graveur ne fonctionne plus du tout ensuite), suis les instructions de flashage données ci-dessus en anglais :

1/ Télécharge la dernière version de DVRFlash à partir de http://pioneerdvd.rpc1.org et décompresse l'exécutable nécessaire (Windows, probablement) dans le même répertoire où tu auras préalablement décompressé les firmwares.

2/ Lis attentivement les instructions de DVRFlash !

3/ Si tu flashes sous Windows et que I: est la lettre de ton graveur K12, ouvre une fenêtre DOS (par Démarrer > Exécuter > cmd.exe > OK) et tape la commande suivante :
DVRFlash -v I: S2127052.110 S2127152.110
(respecte les espaces)
*** ATTENTION DE BIEN TAPER EN MAJUSCULE LA LETTRE DU GRAVEUR ***

22 Mai 2005 20:30:38

Ca craint beaucoup de faire cette manip?
22 Mai 2005 20:36:28

Si tu fais une fausse manoeuvre, ton graveur peut devenir inutilisable.

Cela dit, il faut relativiser : habituellement ça marche correctement (moi, j'avais flashé le firmware de mon lecteur de DVD pour le dézoner et ça avait marché sans aucun problème).
De toute façon, si ton graveur ne marche que sur une seule patte actuellement, autant tenter le tout pour le tout, quitte à en racheter un autre (d'une autre marque) si ça foire...

22 Mai 2005 20:51:21

Désolé de t'embetter mais si je comprend bien j'ouvre le DOS et je rentre la commande que tu as tappé

DVRFlash -v E: S2127052.110 S2127152.110

Ca change rien si mon lecteur E est à la fois lecteur et graveur CD DVD
22 Mai 2005 21:38:38

As-tu bien, au préalable, téléchargé le programme flasheur (de firmwares Pioneer) DVRFlash v2.0 sur la page indiquée ci-dessus, et installé celui-ci dans le même répertoire que les firmwares décompressés de leur ZIP ?

22 Mai 2005 21:54:49

oui j'ai tout mis dans un dossier
22 Mai 2005 22:30:52

Alors, je ne vois plus trop...

Explore les liens internet cités et vérifie tout.

Peut-être que d'autres forumeurs pourront aporter des précisions utiles.

22 Mai 2005 22:41:31

En tout cas merci beaucoup pour ton temps et ton aide.
22 Mai 2005 22:57:58

Y a pas de quoi. Désolé que le problème ne soit pas résolu.

23 Juillet 2005 03:47:11

Coucou Ava !!!
Je sais que le problème de ton graveur date mais je viens juste de tomber dessus !
Alors voilà , moi j'ai le même PC portable ACER 1350 , même graveur et bah tiens , même problème (tant qu'à faire !)
C'est à dire que la gravure (NTI , Nero) se passe sans problème , le cd - dvd est reconnu dans tout les autres lecteurs et PC , mais pas le mien !!
Le pire , c'est des fois il les reconnait et des fois non ... Des fois , il ne reconnait plus un cd ou dvd qu'il a lu 5 min avant ... Bref c'est la m*** totale !!!
Je précise reconnaitre , c'est qu'il me marque que c'est un cd vierge ... le lecteur tourne et tourne mais ne trouve rien d'autre que du vide ... (oui oui j'ai mis le cd dedans)
Le PC reconnait mon graveur et j'ai pas de prob pour les Cd audio ... ni dvd ... Juste données quoi ...
T'as trouvé une soluce ??
11 Octobre 2005 00:46:45

Salut Phoedelia ! ! !

Devines koi, .... j'ai le même problème avec un acer 1353 !!!
As-tu trouvez une solution parce que moi je cherche toujours ???
Je te remercie d'avance.
24 Octobre 2005 09:25:16

Salut les amis !

Pareil pour moi, avec un 1350 qui a un peu plus d'un an et demi. Aucun pb pour lire les cd audio, et même en faire l'extraction numérique des fichiers, mais en revanche, impossible de lire les cd de données, en particulier les cd et dvd gravés, qui apparaissent tous comme vides, alors que mes potes (sous WinXP, sous MacOSX ou Linux) lisent tous parfaitement les disques que JE grave !

Chuis dégoûté, j'ai installé le firmware du K12D, ca change rien, et après avoir nettoyé soigneusement la lentille, toujours le même problème. Ca me saoûle vraiment, je crois que je vais finir par changer le lecteur pour un "officiel" qui est suivi par le constructeur.

Bizz

Christophe, Paris.

PS: dommage, l'Acer 1350 est vraiement une bonne machine, rien à redire depuis un an et demi malgré l'usage quotidien et intensif pour le boulot.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS