Votre question

Aidez moi pour le choix d'une alimentation silencieuse.

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Septembre 2005 07:16:13

Tout commentaires sont les bienvennus.

Voici ma config actuelle :
Boitier LianLi PC7
Alim noname (bruyante)
Carte Mère Asrock K7S8X + Athlon XP 2400+ + Zalman zl7000alcu
Ram 256 DDR 2100 Noname
GForce2
HD Seagate 120Go
Graveur CD LiteOn 52x

et voici ce que je vais acheter de sûr :
-Ram : 512 DDR 32000 Kingston value ram
-Nappe ronde CoolerMaster (guere utile ma boite est super fraiche, disons que ce sera plutot pour la qualité du cablage).

Enfin ma question arrive....

Je veux changer l'alimentation, je ne sais vraiment pas laquelle prendre entre :
-LC Power LC6420, qui à l'avantage de ne pas réchauffer mon boitier et pas besoin de le ventiller plus et de surcroit elle est silencieuse. pour son point faible vu ma config ce n'est pas bien grave qu'il n'y que 4 ou 5 connecturs mollex.
-Tagan TG330-U01, elle ne me semble pas plus sûre au niveau fiabilité dans le temps, mais elle propose des connectiques hors normes : surtout la prise terre à relier entre le chassis et la carte mêre. Pensez vous que celà puisse règler le parasitage du son qui sort sur ma chaîne HIFI ? ou dois-je acheter une carte son dédiée. inconvéniant : prévoir un ventillateur de boitier en plus.

voilà si je pouvais avoir vos avis sur la question qui me tarraude la cervelle...

Autres pages sur : aidez choix alimentation silencieuse

10 Septembre 2005 10:42:16

up

aller les amis, lâchez-vous, j'ai dis que tout commentaires étaient les bienvenus.

perso en ce moment je penche pour la tagan, mais je me dis dis que je pourrais réduire le grésillment de manière sûre pour le même prix que la Tagan en achetant en plus de la Lc Power une carte son que je mettrai sur le slot PCI le plus bas.

qu'en pensez vous ?
Contenus similaires
10 Septembre 2005 20:39:25

si t'as l'argent: Antec phamtom
sinon a prix deja plus rasonable: Enermax Noisetaker
10 Septembre 2005 21:36:34

Pff redicul vos reponce des alim a 100 €pour un pc a base de 2400 + mdr vous etes inteligent ou quoid ?

Avec cette configuration cete alim : ALIMENTATION LC POWER LC6420 - 420W - Ultra-Silencieuse te conviendera et en plus elle coute 30 €ultra silencieuse perso je ce modele donc achete celle la prend pas un alim a 100 €c'est redicul :-)
10 Septembre 2005 21:39:52

Citation :

Yo35510 a écrit :
ALIMENTATION LC POWER LC6420 - 420W - Ultra-Silencieuse te conviendera et en plus elle coute 30 €ultra silencieuse

+1
10 Septembre 2005 21:42:24

ouaaaa sa fait bqp de noname ds ton pc

perso jte conseil une Fortron blus storm entre 400W et 500W
10 Septembre 2005 22:55:32

ouais mais yo tas une drole de notion du silence, pour trouver ta turbine asus silencieuse deja... moi mon alim on entend les mouches peter. il a demander une alim silenceiuse, il na pas preciser de budjet, je repond a sa demande. ya bien une alim tagan dans ses choix, ce ne sont pas des alim bon marcher...
10 Septembre 2005 23:04:28

Faut pas etre con pour lui conseiller le meilleur qualiter prix et avec la diference de prix il poura avoir une barete de 512 mo de ram en pc 3200 .
Les LC POWER sont silencieuse ma carte mere plus silencieuse que la tienne et mon proco tourne mieux le tien et pour finir quand tu bench sur 3dmark t'est a la meme longueur que moi sauf que moi rien est O/c donc va donner t'est cour ailleur ( en belgique par exemple !!! )
11 Septembre 2005 01:12:40

Bonsoir à toutes et à tous :-P
Eh rufala,
Qu'est-ce qui te fait penser que ton alim est à l'origine du "parasitage qui sort de ta chaîne HIFI"?
Questions :
Balances-tu le son du PC vers la chaîne (comme moi) et que ce son est parasité?
Ou la chaîne est-elle parasitée en permanence dès que t'allume ton PC sans qu'il y ait une liaison filaire entre les deux? :-?
11 Septembre 2005 02:38:03

non pour la diference de prix il acehtera 2 bacs de biere... :-?
j'ai pas dit que la lc power etati pas silencieuse j'ai dit qu'il y avait mieux niveau silence...
ensuite ta carte mere plus silencieuse que la mienne, on aura tout entendu :-) avec ta turbine powered by asus a8n-e... moi au moin j'ai deja toucher aux 2, toi... non je ne crois pas, comme je dit toujours, ya un mongol qui a ete te dire ca, et voila, tu le repete...
ensuite, ya pas que 3dmark dans la vie et c'est pas comme ca qu'on test proco/cm/ram... ona la meme carte grphique et reste du materiel va faire faire 100pts de diference entre nous idiot (configuarations diferent legerement, de plus ton systeme est frais, je n'ai pas formater windaube depuis 4mois), ensuite je n'avais absolument rien d'oc... et tout ce que tu te contente de dire c'est "meme points que toi, ca laisse entendre un peu inférieur pour moi cette réponse..." sur sysoft sandra je t'ai exploser sans o/c avec un TD en cours sous wc3... msn, irc, suite mcaffee, webcam... bravo tu cartonne... puis comme tu ne sais pas quoi dire faut que tu parle cor des belges, qui au moment ou je te parle menent contre la francaise en finale de l'us open, merci ;-)
11 Septembre 2005 10:18:31

Tout d'abord je tiens à remercier toutes les personnes ayant participé à ce forum.
C'est juste regretable que les ésprits se soient un peu échauffé, alors je vais tenir le rôle du médiateur.
Ubaika ton choix est excellent mais malheureusement, je suis bel et bien un étudiant fauché. Yo35510 tu as tout à fait compris ma situation, j'ai besoin de quelquechose de "relativement" silencieux, de "fiable" (hum hum : quand on garanti une alim' pour 3 mois seulement on a le droit d'avoir des doutes, mais je suis pret à tenter ma chance de tomber sur un modèle qui ne cramera pas au bout de 6 mois), et enfin si ça pouvait résoudre mon problème sonore ben ce serait chouette.
Pour te répondre Poun : ma chaine est parasité que lorsqu'elle est connecté au pc (peut être devrais-je investir dans un cablage plus haut de gamme). C'est un jack branché sur sur la sortie line out et est racordée à l'entrée auxiliaire rca de ma chaine. Encore une précision lorsque je rapproche le jack de la facade arrière de ma tour on entends des parasites comme si elle étais chargée éléctriquement (enfin je ne sais pas si vous comprendrez ce que je veux dire, en résumé en branchant le jack avec la chaine allumée ça crachotte dans mes enceintes...). Enfin encore une dernière précision à propos de la dernière remarque : j'ai à l'arrière de ma tour (LianLi PC7) une sorte de pièce métallique rivettée à la carcasse et je suis sûr que celà permet de raccorder la carcasse à la terre, mais comment procéder ??? Dois-je raccorder une terre de l'alimentation à ce "crochet", celà pourrais sûrement règler mon problème. voilà j'ai lancé un nouveau débat j'en ferrais peut être un nouveau post si ça gresille toujours après avoir acheté une nouvelle alimentation.

Bon maintenant à ton tour Jackoneil :
Est-ce que je dois t'en vouloir ou au contraire te remercier. J'avais déjà l'ésprit assez encombré pour trancher entre deux alimentations, maintenant tu m'en proposes une troisième (à vrai dire je serais plus intéressé par la PW335 : ma config est peu gourmande : t'a vu ma CG ?) qui à l'air aussi intéressante que les autres (rapport silence/fiabilité/prix), mais, car il y a toujours un mais : je n'ai pas trouvé d'infos ou de tests pour l'instant (j'avoue n'avoir pas cherché trop longtemps) et entre le site Ldlc et textorm les connectique ne sont pas au même nombre. Donc si quelqu'un avais quelques infos du genre : y-a-il un PFC passif ou actif ? quels sont les ampérages constructeurs ? quelle est la tenue des tensions sur ce modèle ? Peut être as-tu trouvé l'alternative à LCPower et Tagan. La première étant PFC Passive et la seconde dégageant trop de chaleur.

Encore un grand merci à tous pour vos contributions.
11 Septembre 2005 13:02:15

Bonjour!
Rufala, tu écris : "ma chaine est parasité que lorsqu'elle est connectée au pc.... C'est un jack branché sur sur la sortie line out et est racordée à l'entrée auxiliaire rca de ma chaine.... lorsque je rapproche le jack de la facade arrière de ma tour on entends des parasites comme si elle était chargée électriquement....... en branchant le jack avec la chaine allumée ça crachotte dans mes enceintes........j'ai à l'arrière de ma tour une sorte de pièce métallique rivettée à la carcasse et je suis sûr que celà permet de raccorder la carcasse à la terre. Dois-je raccorder une terre de l'alimentation à ce "crochet", celà pourrais sûrement règler mon problème..."

A mon sens, ce que tu appelles "crachottements" est du à un problème de tension entre le 0V de référence (ou masses métalliques) entre ton PC et ta chaîne.
Habituellement les chaînes Hi-Fi sont de classe 2 (matériel double isolation) et donc ne sont pas pourvus de prise de terre.
Par contre tous les PC doivent être reliés à la terre, (tu sais, le fil vert et jaune sur les prises de courant!).
En principe, cette mise à la terre se fait par le cordon d'alimentation 220V. Cette terre est distribuée sur l'ensemble de la tour par les vis qui fixent l'alim au boitier.
Le "petit crochet riveté" comme tu l'appelles, doit être une fiche Faston, qui doit normalement faire double emploi avec la prise de terre de ton cordon d'alimentation 220V.

Normalement, les tensions de références entre la carte son de ton PC et l'entrée audio de ta chaîne sont mises en commun par le troisième fil de ton cordon "jack => RCA". Donne-nous la longueur de ce câble (1m ou 20m?). As-tu acheté ce cordon ou l'as tu bricolé toi-même ?

Vérifie bien que ton PC est connecté à la terre, l'idéal c'est de te faire préter on ohmètre et de tester la continuité entre la carcasse de ton PC et un robinet d'eau par exemple.

Donne-nous ces infos, et je te guiderai pour la suite. OK?
13 Septembre 2005 17:26:07

Whaou, poun
j'ai la chance d'être tombé sur un vrai technicien du son.
Toute la procédure que tu m'as décrite me semble bien complexe pour un "amateur" comme moi.

Ce cable jack-rca, je l'ai achété il y a de ça presque 10 ans pour relier un baladeur cd à ma chaine qui en étais dépourvu à l'époque (ahh je redeviens nostalgique en repensant à tout celà).

Bonheur pour moi en démenageant le mois dernier j'ai tordu le Jack de cette prise, je vais donc devoir en racheter un. Je prendrais de la qualité cette fois-ci.
Il n'avais que deux fils. c'est pour celà que je trouvais ta remarque à propos d'un troisième fil un peu étrange. Tu crois que tu pourrais me conseiller un cable de ce type qui résoudrai ce grésillement ?
Pour l'Ohmmetre , faudrait que j'en achetes au magasion de bricolage du coin pour te dire ça.

Mais je viens de repenser à une autre situation où j'ai pu entendre ce grésillement. C'étais lorsque j'ai eu l'occasion de tester un systeme 2.1 qu'une amie avais acheté sur le net pour voir ce qu'il vallait. J'ai eu le même grésillement ? alors avec cet élément suplémentaire tu y vois plus clair dans mes grésillement ?
Sinon je suis en train de me tâter et je me dis que je pourrai acheter une paire d'enceintes de mopnitoring pas trop trop chère (une centaine d'euros.) ça pourrais peut être résoudre mes soucis et en plus j'aurais une meilleure qualitée sonore.
Actuellement je possède un chaine midi Pionneer qui va bientot avoir 9 ans elle est puissante (2x50w) mais c'est quand même des enceintes de m***e. Alors comme on dis au grand mots les grands remèdes.

Si tu as des conseils à me filler je suis preneur.

Ciao et merci pour ton aide.
Bon je file étudier les modèles disponibles à plus.
13 Septembre 2005 23:15:33

Bonsoir à toutes et à tous!

Rufala,
Non Poun n'est pas un technicien du son, mais il a gagné ses premiers sous en dépannant des TV et du matériel audio-vidéo.
Il a ensuite mal tourné puisqu'après avoir été responsable d'un labo d'électronique, il est maintenant devenu responsable d'un service de maintenance électricité d'une grosse boîte... Voilà pour les présentations. :-P

Passons à ton problème :
1) Je te site "en démenageant le mois dernier j'ai tordu le Jack de cette prise" :-(:
Si c'est possible (si c'est pas un truc moulé), devisse l'embout de ce jack et vérifie que des fils n'ont pas été dessoudés. Si l'embout est tordu il est possible qu'il ne fasse pas bien contact au niveau des masses d'où ton bruit parasite.

2) Je te site "Il n'avais que deux fils. c'est pour celà que je trouvais ta remarque à propos d'un troisième fil un peu étrange" :-( :
Il y a bien trois fils dans ta liaison stéréo. Si tu regardes ton jack tu vois bien trois zones de contact, 2 petites et 1 plus longue. Les deux petites correspondent aux 2 points chauds (voies droite et gauche), le long correspond à la masse.
Tu vois deux fils, chacun est constitué d'une âme (point chaud) et d'un blindage tout autour (écran pour éliminer les parasites), blindage qui est relié à son frère de l'autre fil au niveau du jack.
Celà fait bien trois liaisons : voie de droite, voie de gauche, et deux blindages qui sont reliés au niveau du jack. C'est lumineux????

3) Hormis le choc de ton jack, ton câble à une durée de vie bien supérieure à la tienne, inutile d'en changer si t'arrives à restaurer ton jack.

4) Si t'as pas de multimètre pour tester ta liaison : Système D = Pile 4V5 + fil de fer + ampoule

5) Je te site encore "j'ai pu entendre ce grésillement.....lorsque j'ai eu l'occasion de tester un systeme 2.1 qu'une amie avais acheté sur le net" :-?
Ques ako un système 2.1???
Là le Poun il est dans les choux :-o
A+
13 Septembre 2005 23:25:44

Stéréo+caisson de basse me semble-t-il.
13 Septembre 2005 23:36:00

"Stéréo+caisson de basse" avec certainement un amplificateur je suppose.
Je pense que son pb vient d'une liaison de masse interrompue :
- soit entre son PC et le récepteur audio,
- soit entre la terre de son bâtiment et son PC,
- soit les deux à la fois.
Ca serait bien qu'il se fasse prêter un multimètre par un copain ou un voisin. On devrait bien trouver un papi bricoleur vers chez lui quand-même!!!
Il pourrait tester son câble stéréo et sa liaison de terre.
Il reste aussi le système D avec la pile, mais il aura besoin de l'aide de sa petite soeur ;-)
13 Septembre 2005 23:57:58

Aaahh les boucles de masse, le calvaire préféré de l'éléctronicien audio !!!
14 Septembre 2005 00:00:53

Quel calvaire en effet, mais après avoir solutionné le problème... quelle extase... quel orgasme :-P
20 Septembre 2005 12:13:21

mais ils sont fous ces gaulois lol
20 Septembre 2005 22:43:11

Fous? Certes. Mais combien heureux!!! :-P
22 Octobre 2005 11:34:32

Bonjour Poun,

Je t'ecris une petite réponse à ce post juste pour te tenir informé de la modification que j'ai effectué, et grâce à ton conseil avisé je n'ai plus aucuns parasites sur ma "vieille" chaine hi-fi.
J'ai bazardé mon ancien cablage et j'en ai acheté de marque (thomson pour faire un peu de pub) connectiques dorées à l'or fin.

Sans changer l'alim ou faire d'autres modif. eh oui parfois les solutions sont plus simples qu'on ne le crois.

Encore un grand merci.
22 Octobre 2005 11:48:24

Salut Rufala,
J'ai bien lu ton message. Content que t'es réussi à solutionner ton Pb.
A mon sens "connectiques dorées à l'or fin" est un peu excessif, mais bon... ne dit-on pas qu'abondance de biens ne nuit pas?
L'intérêt de l'or est d'assurer un aussi bon contact que le cuivre, sans en subir les affres de l'oxydation.
Celà se justifie pleinement sur les connecteurs des cartes que l'on ne touche jamais (ports IDE, PCI et autres dédiés à la RAM), beaucoup moins sur les jacks que l'on est amenés à débrancher.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS