Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Quel PC acheter pour Jouer uniquement?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Octobre 2005 21:12:32

Voilà, alors j'ai un PC portable mais j'ai pas une bonne qualité. J'ai acheté une carte graphique pas tres cher (66€) mais je peux pas la mettre desus. Alors j'ai 2 solutions :
-rendre la carte graphique
-acheter une carte mere et brancher ma carte graphique dessus pour faire un PC jeu uniquement

J'ai pas un gros budjet (300€ environ) et je veux juste un PC pour les jeux. Cela coute-t-il chère ? Quel est le minimum requis ? (ps : j'ai une version de windows XP à utiliser, un écran et une souris :-D)

Autres pages sur : acheter jouer uniquement

12 Octobre 2005 23:16:59

300 c pi etre un peu juste mais bon y a peut etre moyen de s'en sortir...

Il te faut un disque dur pas forcement gros mais avec 7200tr/min
Une carte graphique qui tiens bien la route mais pas trop cher quand meme donc moi je verais bien l'ATI Radeon 9600 Pro 256 Mo DDR....
Une bonne carte mére mais la je ne serais quoi te conseiller avec un bon processeur ( un AMD qui sont pas mal pour les jeu je crois )
Un boitier mais bon ça c pas le plus cher...

Moi je te conseilleré de tablé sur 450€...
12 Octobre 2005 23:19:14

monter une config pour le jeu avec seulement 300€ c quasiment impossible

faut deja compter au bas mot 130€ pour une bonne carte graphique
Contenus similaires
12 Octobre 2005 23:22:18

Ouai c clair gonzo ! mais bon moi je lui é conseillé l'ATI qui é a 75€ car elle é po trop mal quand même mais bon faudra la changé rapidement c net !
12 Octobre 2005 23:51:05

Merci !
Mais la carte graphique je la rend ou pas ? c une Nvidia 62OO.
Sinon savez-vous si ya un site ou un endroit ou aller pour pouvoir configurer son PC comme on veut ?
13 Octobre 2005 00:38:15

la carte el é trés limite

et pour le site essaye ldlc tu peux faire ta propre config...
13 Octobre 2005 02:58:38

john doe t'es super !
Ce site est vraiment bien ! MAis je ne sais pas trop quoi mettre dessus... Est-ce qu'un bon ventilo est nécessaire ou alorsun classique bas de gamme suffit ? et surtout, quelle carte Mère ? Quel processeur (les intel céléron tournent à 2,4 GHz et coutent bcp moins cher que les AMD) ? Merci encore de répondre à ces dernieres questions...

PS : j'arrive à 335€ mais c'est ptet pas du matos terrible...
13 Octobre 2005 03:11:24

non mais aretez tout la!!
300 euros euros pour une config de jeu, faut areter de rever, je te le dis tout de suite , tu peu abandonner...
Au pire des cas, 500 euros, et encore car je suppose que tu veux un minimum de qualite,
a 300 euros c'est meme pas la peine tu pourra meme pas faire tourner doom 3 ...
vas sur materiel.net, c'est le meilleur des sites ( a mon avis) tu pourra bien entendu faire une config a la carte mais en plus tu as les conseil (tres objectif ) du site et puis ceux des internautes qui ont acheter les produits ..les prix sont tres bons (meme si on peu toujours trouver moins cher partout)
et puis tu as des config toutes faites pour tous les prix (a partir de 295 euros, mais pour le jeu c'est pas correct , c'est surtout pour la bureautique)
mais , autant te le dire tout de suite , pour avoir une vrai config de gamer, une qui est rellement correct , tu ne trouvera JAMAIS (quoi qu'on en dise !) a moins de 700 euros ! (pour une config actuelle)
13 Octobre 2005 03:12:54

aie aie aie

Les celeron pour jouer c pas la fete, franchement AMD pour le jeu y a pas mieux, apres je sais que c un peu plus cher mais bon...

Qu est ce que t appele ventilo? c'est l alimentation ou le ventilateur/radiateur du processeur?

Pour la carte mere, en fait les marques se valent toutes a peu pres mais vaut mieux privilegier asus, MSI ou Gigabyte(comme la mienne qui est une tuerie pour 98 €)
En fait le choix de la carte mere se fait surtout autour du chipset. Actuellement le nForce4 est vraiment bien mais tu peu miser sur le nForce 3 qui est moins cher(niveau difference de perf je sais pas trop faudrait l avis d qqn d autre)
13 Octobre 2005 03:26:24

bon alors deja , MSI , ASUs... se sont des marques , donc a par au niveau de la qualite de fabriction, ons'en fout... c'est la gamme qu'il fau regarder et la il y a que 2 fabricant ATI et Nvidia ( ex: ATI9600, ou encore Nvidia 6600GT...)
pour la carte mere, tu dis vrai, le Nforce4 ya pas mieux actuellement pour le jeu, Nforce 3, mouais mais c'est vraiment pour un config tres bas de gamme (pas pour la qualite mais pour les performances)
AMD pour le proc oui c'est vrai ( 2800+pour petit prix)
512 de ram (mais ca ne suffit deja plus pour les nouveaux jeux)
a mon avis , essaie de viser l'overlocking pour gagner en perf, mais comme tu est un peu novice (c'est pas pejoratif) , ce serai tres risquer
pour ce qui est des ventilo ou ventirad , tu peu tres bien envisager de garder les ventilo d'origine , mais dans ce cas, PAS d OVERLOCKING
13 Octobre 2005 09:23:36

Sur les 300 euros, t'en sacrifise 3 pour aller Rue-montgallet et là tu regardes les kit processeurs + carte mere AMD, ils sont les moins chers que tu puisses trouver. Tu auras une petite ristourne sur la RAM. Pour le disque dur, reflechis à la taille dont t'as besoin mais un 80Go devrait faire l'affaire.
La marque c'est mieux mais c'est pas parceque tu veux jouer qu'il faut une config de gamer, cherche a faire des economies partout sauf sur le processeur, la carte graphique et la ram. Mais les surcous viendront surement avec le boitier, le clavier, la manette de jeux...
Une carte son terratec a 18 euros, c'est pas forcement du gachis.

Pour la carte graphique, regarde le marché de l'occaz, mieux vaut une vieille bonne carte qui se vent plus qu'un bas de gamme actuel : ATI et NVidia savent arnaquer la dessus.
Par ex une Ti4200 peut se trouver pour 30 euros, une Radeon 9800Pro pour 60euros.
13 Octobre 2005 09:52:06

bonjour a tous. Moi j'ai une carte graphique ati escalibur 9800pro icq. Maintenant tu peux la trouver neuve au alentour de 140 euros. Et d'occase entre 70 et 90. C franchement une superbe carte. Ensuite il te faut une carte mére, généralement la carte son est integré avec. donc pas besoin d'une en supplément. Tu trouves largement entre 95 et 120 euros. Moi la mienne c une asus p4p800 E delux. prix 116 euros ya 1 an. Et en plus tu as du son 7.1. Pour le processeur c vrai qu'un amd c mieux pour les jeux. Mais bon c un choix a faire. Moi je tourne avec un pentium 3ghz, et j aucun probléme. Pour la ddr, je te conseil de faire gaff a la qualité tout de même. J'ai de la corsaire 2x512, mais elle coute trés chére, donc laisse tomber. J'ai un copain qui tourne avec de la samsung, qui est trés abordable. Pour ton disque dur, 7200 trs avec 8mo de cache c largement suffisant.Pour la taille, entre 80 et 160 go, faut voir la difference de prix. Par exemple entre le 80 et le 120. Maintenant j'espére que ton écran tiens la route aussi, car cela compte aussi forcément. Mais tu c faire un bolide pour faire des jeux seulement faut du frics. Un pc a 400 euros va pas tourner comme un autre a 800. voila j'espére que cela va t'aider.@+
13 Octobre 2005 10:35:54

achete à la limite seulement une carte graphique pour ce pris là, mais laisse tomber le portable, çà n'est pas fait pour jouer
14 Octobre 2005 10:16:26

effectivement commence par le carte graphique.
sinon voici ma config au cas ou tu voudrais un bon exemple.
carte mére p4p800 E delux
processeur pentium p4 3ghz biprocesseur
son créative 7.1
2x512 ddr corsaire en dual chanel
disque dur 2x160 go sata
disque dur 1x80 go sata
carte graphique ati radeon 9800 pro excalibur ICQ
LE jour ou tu te décide a changer, oriente toi plutot vers de l'amd qui est plus performant pour les jeux, en tout cas pour l'instant !!!!!!!!!
ciao @+

14 Octobre 2005 10:17:16

son créative 7.1
disque dur 2x160 go sata
disque dur 1x80 go sata
ecran plat philips 190v temps de réponse 8ms
LE jour ou tu te décide a changer, oriente toi plutot vers de l'amd qui est plus performant pour les jeux, en tout cas pour l'instant !!!!!!!!!
ciao @+

14 Octobre 2005 10:17:48

son créative 7.1
disque dur 2x160 go sata
disque dur 1x80 go sata
ecran plat philips 190v temps de réponse 8ms
ciao @+

14 Octobre 2005 10:18:54

son créative 7.1
disque dur 2x160 go sata
disque dur 1x80 go sata
ecran plat philips 190v 19 pcs, temps de réponse 8ms
ciao @+

14 Octobre 2005 10:25:31

achète la xbox 360...
14 Octobre 2005 10:39:02

Citation :

cocoboy62 a écrit :
son créative 7.1
disque dur 2x160 go sata
disque dur 1x80 go sata
ecran plat philips 190v 19 pcs, temps de réponse 8ms
ciao @+

ohhh le mytho le mec il a un p4 et il met de la ram en dual channel lol
allez la prochiane tu me dira que tu as reussi a mettre une ati radeon en sli lol
15 Octobre 2005 10:02:57

Ecoute petit, renseigne toi avant de parler de chose que tu ne connais pas. Surtout sur les carateristique de la carte mére, du processeur. Et ensuite sur le mode en dual. Aprés tu pourras peut être donner ton avis. Ensuite, je donne seulement la config pour aider une personne qui peut etre ne connait pas forcément comment faire sa configue. Maintenant a part donner une critique je ne vois pas se que tu viens nous les gonfler avec des remarques. Oriente toi plutôt sur des recherches de montage pc, apprend et ensuite tu pourras peut être donner ton avis sur un forum qui te concerne.
15 Octobre 2005 10:11:03

A oui au faite c pas de la sdram, mais de la ddr 3200
Bon je te donne pour ton experience futur un petit resumé sur le mode dual que tu connais pas apparament :

Dual Channel peut utiliser DDR1600, 2100, 2700, 3200 et +

Mais ne mélange pas les fréquences qu'il faut mettre une seule fréquence (DDR2700 ou DDR3200 ou autre).

Si vous achetez un barrette de mémoire vive alors vous mettez slot A1 en mode single channel.

Si vous voulez les 2 barrettes avec la marque différente alors vous devez mettre en mode single channel (slot A1 et B1) seulement.

Si vous voulez le mode dual channel alors vous devez avoir 2 barrettes identiques (même marque, même capacité, même fréquence) sur les slots A1 et A2.

Si vous voulez avoir 3 barrettes en différents marques donc il faut 2 barrettes identiques + 1 barrette autre marque mais même fréquence. Vous mettez sur les slots : A1 et A2 pour les 2 barrettes identiques et B1 pour 1 barrette autre marque.

Si vous voulez mettre 4e barrette sur le slot B2 donc vous devez avoir un autre barrette identique que celui sur B1.

Ou bien changer votre barrette sur B1 et prendre 2 barrettes identiques que celui sur A1 et A2 pour mettre sur B1 et B2.

Bon la je ne peut plus rien pour toi !!!!!!!!!!!!
15 Octobre 2005 10:11:52

A oui au faite c pas de la sdram, mais de la ddr 3200
Bon je te donne pour ton experience futur un petit resumé sur le mode dual que tu connais pas apparament :

Dual Channel peut utiliser DDR1600, 2100, 2700, 3200 et +

Mais ne mélange pas les fréquences qu'il faut mettre une seule fréquence (DDR2700 ou DDR3200 ou autre).

Si vous achetez un barrette de mémoire vive alors vous mettez slot A1 en mode single channel.

Si vous voulez les 2 barrettes avec la marque différente alors vous devez mettre en mode single channel (slot A1 et B1) seulement.

Si vous voulez le mode dual channel alors vous devez avoir 2 barrettes identiques (même marque, même capacité, même fréquence) sur les slots A1 et A2.

Si vous voulez avoir 3 barrettes en différents marques donc il faut 2 barrettes identiques + 1 barrette autre marque mais même fréquence. Vous mettez sur les slots : A1 et A2 pour les 2 barrettes identiques et B1 pour 1 barrette autre marque.

Si vous voulez mettre 4e barrette sur le slot B2 donc vous devez avoir un autre barrette identique que celui sur B1.

Ou bien changer votre barrette sur B1 et prendre 2 barrettes identiques que celui sur A1 et A2 pour mettre sur B1 et B2.

Bon la je ne peut plus rien pour toi !!!!!!!!!!!!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS