Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

mon pc reboot que dans les jeux

Tags :
  • carte graphique surchauffe
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Partagez
19 Août 2005 14:38:04

bjs a tous
je m explique
Mon pc reboot dans tout les jeux
les symptomes sont:
apres etre entre dans un jeux il reboot aleatoirement avec le son qui saccade mais que dans les jeux sous windows jamais mon proc est a 60 degres ds les jeux
ma config
p4 520
asrock 775v88
1go en twinmos dual channle
dur de 160 go ide maxtor
palite 6600gt

Autres pages sur : reboot jeux

19 Août 2005 16:19:45

ya de grande chance que ce soit liée a la chaleur..
ton pc boot ou se bloque par mesure de securité pour ton proc et ta carte video
un conseil ventil bien en ouvrant ou change t ventilo ou rajoutes en
sinon peut etre un probleme avec ta ram
verifie la avec memtest86
26 Août 2005 20:10:20

Bonjour, je suis nouveau ici, et moi aussi j'ai un énorme problème...
J'ai monté un nouveau pc:
Asus P5GDC Deluxe
P4 530J
Sapphire X700 Pro 128Mo
2*512 Mo DDR2 PC4200 Corsair Value
HDD Hitachi 160Go SATA

Je reçois tout (ça venait de RDC), je monte le tout, et là au bout de quelques utilisations sur certains jeux (SCAR) et des la 1ère avec Race Driver2, le pc reboot en plein jeu (pendant les courses, pas dans les menus, et des que la course commence sur RD2, une fois qu'on passe du chargement au début de course). Je me dit que ça chauffe trop et que je vais réinvestir dans quelques composants.

Je prends une alim SG550, un XP90-C avec ventilo Papst, un VF700 CU pour l' ATI, et je mets un ventilo Enermax UC9FAB à l'avant de la tour en aspiration, un à l'arrière pour évacuer, et un sur le côté en évacuation aussi.
Depuis...pareil ! Est-ce que vous avez une idée de ce que ça peut être? en IDLE avec Asus Probe et SpeedFan le CPU est à ~42°, la MB à 28°, HDD à 34°. Je mets Win XP SP2 à jour, mes pilotes de cartes mères, de carte graphique (j'ai essayé les officiels et des drivers Omega).

Le target température CPU du Bios est à 66°, le Bios de la CM à jour (plusieurs versions essayées). Je ne vois pas vraiment ce que ça peut être.

Le truc louche aussi, c'est que des fois, après mises à jour/installation de nouveau programmes, lors du reboot nécessaire pour le fonctionnement, le LOGO Asus (du boot) est décalé sur la droite :-?

Aussi, autres détails, je viens d' essayer une démo (GT Legends), et là, en 10mn, j'ai eu 2 fois des images noires alors que le jeu continuait. Ca dure meme pas une seconde, et le jeu continue comme si de rien était (Pendant le jeu le processeur n'est pas monté à plus de 58°)
J'ai de temps en temps lorsque je navique dans l'explorateur Windows quelques ralentissements quand je passe d'un dossier à un autre. Pareil, c'est à peine une seconde, mais on sent que y'a un petit blocage, alors que la plupart du temps c'est nickel...

Merci d'avance si vous aviez le moindre doute à propos de quelquechose. Je commence le MemTest toute à l'heure...
Contenus similaires
27 Août 2005 00:10:32

MemTest ne m'a pas donné d'erreurs, mais 9 Pass...
Est-ce que c'est possible que la carte graphique soit défectueuse (Sapphire :-o ), ou alors des pilotes bien particuliers pourraient faire l'affaire ?
27 Août 2005 00:24:52

c'est normale ( vavoir mon topic 6600gt = bug )
fait marcher ta garantit ;) 
27 Août 2005 00:28:04

Citation :

Goom a écrit :
MemTest ne m'a pas donné d'erreurs, mais 9 Pass...
Est-ce que c'est possible que la carte graphique soit défectueuse (Sapphire :-o ), ou alors des pilotes bien particuliers pourraient faire l'affaire ?

Ce problème arrive généralement lorsque que la carte graphique surchauffe: ça le fait dès qu'on entre dans la partie 3D d'un jeu.
Verifie que le ventilo de la carte graphique fonctionne bien et soit propre.
Installer les derniers drivers peut aussi être une bonne chose (si les tensions ne sont pas bien réglées).
27 Août 2005 01:01:28

Merci pour ces 1ères réponses.
En ce qui concerne le ventilo de la carte graphique ( ventirad Zalman VF700 CU) oui il est bien propre puisque neuf 8-) . Par contre je n'avais pas pensé mais je vais testé en les branchant ailleurs, car là il est sur du 5V. J'ai un adaptateur Zalman qui était avec mon ventirad d'ailleurs...
27 Août 2005 03:36:13

Bon, d'abord je rectifie quelquechose: je sais pas pourquoi mais j'ai dis que mon pc rebootait alors que non, il me fait juste un bel écran bleu, ce qui m'oblige à le redémarrer :lol: 
Alors voilà, le problème semble bien venir d'une surchauffe au niveau de la carte graphique. Je l'ai démontée, j'ai enlevé le ventirad qui était dessus, et là, la face du radiateur qui est en contact avec le chipset avec un carré vide, c'est à dire qu'il y avait de la pâte thermique partout autour de la zone du chipset, mais pas DANS la zone. Idem pour le chipset lui-même: de la pâte qui avait bavé autour, mais presque plus une trace de l' Artic Silver 5 que j'y avais mis...
Maintenant reste à savoir 2 choses car je viens de tester (après remontage, enlevement de 2 des rondelles de caoutchouc et nouvelle pose de pâte) le jeu SCAR qui plantait assez souvent, et là pendant 10-15 mn de jeu, toujours pas de plantage: UN RECORD. Je suis content car cette fois c'est MOI qui ait arrêté le jeu :-D
Mais pour RD2; idem, même moment, toujours le même laps de temps avant écran bleu (1 petite seconde), il marchera peut-être jamais finalement...

Là ça a donc l'air de marcher mais je me demande quand même pourquoi est-ce que la pâte a viré à l'endroit du chipset? Quelqu'un peut m'expliquer?
Et autre chose, après des chauffes comme ça, même si ça a l'air de marcher, est-ce qu'il est plus prudent de remplacer la carte (sous garantie) ?
Merci !
27 Août 2005 19:48:18

Pour la pate, peut être que la pression de l'attache avec la chaleur du chipset l'a fait "coulé", mais bon, c'esst juste une hypothèse hasardeuse :-D
Et pour la carte, heureusement que tu as eu les écran bleu: ça a permis d'éviter que ta carte ne grille :-D
Je ne pense pas que remplacer la carte soit utile (la carte est grillée ou ne l'est pas :-) )
29 Août 2005 00:34:15

J'ai l'impression que mon problème s'est finalement transformé :laugh:
Je viens de tester avec NFS 2, je suis en 25 fps en 1280*1024, absolument tous à fond. Après arrêt du jeu, les pales en cuivre du VF700 (montée sur la CG) étaient casiment froides...je comprends pas trop. Quand je pose les doigts sur le dos de la CG, c'est chaud, mais très loin d' être bouillant...Je pensais plutôt à un problème logiciel, mais lequel...
Par contre, pendant NFS2, il m'est aussi arrivé d'avoir un écran noir en plein jeu, mais les images sont revenues presques aussitôt. A ce moment, j'ai entendu mon écran faire le bruit qu'il fait quand il se met en veille, comme s'il n'y avait plus de signal...
Et toujours dans l'explorateur Windows, par moments (assez souvent), le passage d'un dossier à l'autre nécessite casi 1 seconde...
J'en profite pour poser d'autres questions au passage:
J'ai fait un test avec OCCT (30mn de burn), mais à la fin ça ne me donne rien qui ressemble à des résultats, ça se met juste en "IDLE, monitoring...please wait" et c'est tout. Est-ce qu'il y a une manip' spéciale à faire, ou alors j'ai loupé quelquechose dans l'histoire ?
Merci !
30 Août 2005 07:30:33

En changeant de RAM c pareil...mais je viens de remarquer quelquechose de très surprenant, enfin moi j'y comprends pas grand chose: les ralentissements dont je parlais disparaissent lorsque je lis un fichier sous WMP...
Que ce soit vidéo ou simple audio, s'il WMP est en route, tout fonctionne nickel pour le passage entre dossiers...
Voilà, juste une remarque mais ça peut peut-être donner des pistes !
30 Août 2005 20:32:17

Je continue... :biggrin:
Cette fois sur RBR, écran bleu. Je démonte la carte graphique, le ventirad, et re-belote ! Plus de pâte ! Cette fois c'est quasi sûr c'est une surchauffe, ensuite faut savoir si ça peut se résoudre ou pas.
Moi je crois que je vais tout simplement faire marcher le SAV de RDC (c'est quand même bien le contrat Or !), mais je suis surpris que Sapphire ait des défaut de fabrication du style...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS