Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Disque dur invisible

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Juillet 2005 16:08:23

Saloute,

bon bin voilà, j'ai un copain qui a un problème avec son disque dur (c'est un Serial-ATA), il n'est pas reconnu au démarrage. Je ne me souviens plus du message d'erreur, mais c'est style "insert proper boot device" enfin bref le disque dur n'est pas vu par windows. Même la carte mère le voit pas ! Il n'est pas dans les options d'ordre de boot.
On a trouvé un moyen de démarrer dessus: on lance le cd d'install de windows puis on installe le pilote à partir de la disquette fournie avec (au boot sur le cd ya un message "appuyez sur F* pour faire ci ou pour faire ça, comme pour installer un disque dur par ex.). On relance le pc et là tout va bien, windows se charge (c'est windows xp pro au passage, bien que ça ne change rien, mais c'est pour les malins (enfin les malins...) qui répondent "mé c koi ton OS, on pe ri1 fèr si on c pa !").
Mais lorsque l'on éteint le pc et qu'on le rallume, rebelote, windows redevient aveugle et demande un truc pour booter. Assez chiant non ? J'ai épluché tous les topics du forum se rapprochant de ce problème, mais je n'ai trouvé aucune solution (la plupart des solutions admettent que le disque soit vu par windows pour faire un CHKDSK ou pour réparer le secteur de boot, ce qui n'est malheureusement pas le cas içi, ouin)
Mon pote pense acheter un nouveau disque dur, alors je pose le problème içi en dernier recours.

Autres pages sur : disque dur invisible

21 Juillet 2005 21:28:16

mé c koi ton OS, on pe ri1 fèr si on c pa !

Plus serieusement, quel est la marque du DD?
Le DD est neuf?
22 Juillet 2005 20:33:32

Je ne sais pas la marque, et je ne pense pas qu'elle joue un grand rôle. Le disque dur doit avoir 2 ans max.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS