Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Lecteur cd-rom disparu

Tags :
  • Matériel
  • Périphériques
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Juin 2005 15:56:38

Bonjour a tous!
Suite a un bug sur un jeu, mon ordi a planté (image du jeu mais po de réaction). Aprés un redémarrage, j ai été surpris de ne plus voir dans le poste de travail mon graveur et mon lecteur dvd. Je suis allé jeter un oeil dans gestionnaire de périphs et il s avaire que mes lecteur/graveur marque " Windows a chargé le pilote de périphérique de ce matériel mais ne trouve pas le périphérique matériel". J ai ensuite demonté mon ordi, débranché mes lecteurs, tout rebranché et ca fonctionnait tjrs po alors j ai tout réinstallé et tjrs rien . Comme je sais po trop me servir du bios malgré mes recherche sur le net je demande votre aide. Je sais qu il existe différent bios alor comment savoir la version .... enfin voila. j attend vo réponse avec impasience!!

Autres pages sur : lecteur rom disparu

27 Juin 2005 16:34:01

vas voir dans le bios si il est toujour activé sa me l'a déja fait j'ai fé un petit tour dans le bios réactivé le bordel é tt était bon
27 Juin 2005 22:25:59

Slt PTyoann !
Je suis allez faire un tour ds le bios ds le menu
"Standard CMOS Features"
et la en Primary Master y a mon disque dur
en Primary Slave y a rien
en Secondary Master y a mon graveur dvd sony
en Secondary Slave y a mon lecteur dvd.
Donc il semble reconnu, faut t il que j en passe un en primary slave??
Contenus similaires
28 Juin 2005 00:18:36

bah, je doute uqe ça change grand chose d'en placer un la... mais vu que l'informatique est illogique des fois.... débranche la nappe des 2 lecteur, allume Windows, et remet-là... on verra bien...
Sinon, tente de les inverser sur le nappe (et les cavalisers aussi) un changement pourra têtre lui faire remarquer qu'il doit lui même les reconfigurer...
3 Juillet 2005 13:43:34

Slt! Je suis vraiment desepérer car j ai essayé toutes les psibilités metre le premier en slave et inversement , j ai essayé un lecteur seul,j ai installé desinstallé, changé de nappe!!! Pas de modification tjrs le m message qu il ne trouve pas le materiel alors que lorsque je redemar et que j ai deja deinstallé ca me le detect. Je comprend pas aider moi svp!!!!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS