Votre question

Installation et BOOT HDD sur PCI card Ultra ATA

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Juin 2005 17:18:55

Salut, bon voilà je vais essayer d'être le plus clair possible, donc déjà l'ordi c'est un PIII 500Mhz, avec une carte mère Biostar M6VBE, un disque dur 8Go IDE. et 376mo de RAM. Le HDD a 2 partitions, une pour XP et l'autre pour le reste ...
Voulant mettre un nouveau disque dur 40GO maxtor, le problème était que la carte mère ne le reconnaissait pas, j'ai donc acheté une carte PCI RAID ultra ATA 100/133 TI8212 (no name). Maintenant voilà ce que j'aimerai faire : connecter les 2 disques durs sur la carte PCI (le 8Go en Master, avec XP, et le 40Go en esclave) et pouvoir booter le 8Go connecté sur la carte PCI avec XP déjà installé ...
j'ai connecté les 2 disques dur sur la carte PCI, mais impossible de BOOTER avec le 8GO (la carte PCI les reconnaît bien au début), faut-il réglér qqch ds le BIOS (BIOS avec écran bleu derrière) ou configurer la carte PCI ? aidez-moi plz! je suis coincé là!

Autre détail : qd j'ai le disque dur 8GO avec XP branché sur la carte mère et le maxtor branché sur la carte PCI, il reconnaît pas le "contrôleur RAID" dans le gestionnaire dé périphériques, même en essayant de trouver les drivers sur le CD, il fait que dale ...

Voilà, si qqn à la solution à mon problème ça serait cool ... merci

Autres pages sur : installation boot hdd pci card ultra ata

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook