Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Installer 2 Windows XP pro sur le même PC ?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Mai 2005 17:52:26

Bonjour,

Voila j'ai un PC de bureau assez performant et j'ai 3 DD : 1 de 120 Go 1 seule partition de 120Go avec Windows XP pro, un disque de 160Go partitionné en 5 contenant uniquement des données et un de 20Go en rack branché sur une carte ATA (en interne donc) pour la sauvegarde.

1 / Je voudrais sortir le 160Go de la tour et le mettre en FireWire dans un coffret (LDLC par exemple), jusque là rien de problématique.

2 / Puis installer un disque de 200Go dans la tour et y installer un nouveau Windows XP pro. Le but est d'avoir d'un côté un "PC" Multimédia pour surfer et jouer (DD 120Go) et de l'autre un "PC" pour le MAO (Musique Assistée par Ordinateur) avec un seul programme et pas de connection internet, pas d'Email, le tout dans la même tour et utilisant, bien sur, les mêmes ressources RAM et Proc.
Les disques de 160Go et 20Go ne sont pas obligés d'êtres accessibles depuis l'OS XP pro installé sur le DD de 200Go.

Ainsi il me faudrait la marche à suivre pour l'installation de Windows XP sur ce DD de 200Go et le moyen d'avoir le choix au boot du PC entre le XP MULTIMEDIA et le XP MAO.

Merci de m'aider

ZORGULUS

Autres pages sur : installer windows pro

12 Mai 2005 17:55:18

sa sert pas a grand chose vu que tu peux faire tourné qu'un OS à la fois :s
12 Mai 2005 18:02:42

Mais c'est le but justement !

selon mon bon vouloir, je compose OU je surf sur le net.

@+

Z
Contenus similaires
12 Mai 2005 18:22:09

install une deuxieme fois win xp sur un autre disque au pire tu debranche celui qui a deja xp, puis une fois que tu l'as installé une deuxième fois...
Tu l'as donc sur deux disque different, quand tu branche tes deux disques dur, ta carte meme reconnait deux OS, et le MBR tu propose deux windows normalement
12 Mai 2005 18:27:32

le plus simple est de créer deux utilisateurs: un MAO et un GAMER et d'adapter leurs profils en fonction des besoins.
12 Mai 2005 19:07:06

Citation :
1 / Je voudrais sortir le 160Go de la tour et le mettre en FireWire dans un coffret (LDLC par exemple), jusque là rien de problématique.

ben si il y a prob car le boot va changer et il va falloir configurer le bios avant d'installer le nouveau XP si tu veux avoir le choix du boot après! (he oui le nouveau XP doit détecter l'ancien pour avoir le choix du boot) ou alors il faudra installer un log de boot comme Gag
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS