Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Processeur qui chauffe anormalement !!

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Mai 2005 10:38:08

Salut tout le monde,

Voila a un jeux, Guildwars, le jeux plante, me dis que j'ai un probleme d'instabilité du systeme, j'installe everest pour voir des trucs, Si Sandra profesional 2005, et je regarde

Mon cpu monte a plus de 60° alors que avant il ne les dépassé PAS, enfin pas a ma vu, c'est un amd athlon barton 3000+, j'ai une tour nemesis avec 2gros ventilo + le ventilo du cpu. a l'interieur de ma tour il fait bon c'est tres ventilé..

donc je lance Si Sandra pro 2005 je regarde, au niveau du bios, par de probleme a par des conseils que ça me donne, au niveau du processeur ça dis

Alerte W216 - Le ventilateur du CPU est en panne. Ceci ne peut arriver que si le CPU a un ventilateur avec un tachymètre installé.
Solution: éteignez le PC immédiatement. Ouvrez le boîtier et regardez si le ventilateur du CPU fonctionne et si la grille d'aération n'est pas anormalement chaude. Assurez vous que le CPU a une bonne aération.

Je regarde, mon ventilo sur le cpu ventille bien... enfin normalement...

"Alerte W236 - Le processeur Vcore à une vitesse supérieure à la vitesse maximum. A moins que le rapport de cette valeur soit incorrect ou que le type de processeur ne soit pas bien détecté, le voltage est supérieur à ce qu’il devrait être. Votre processeur est en sur régime et vous l’avez poussé trop loin.
Solution: si le BIOS support les paramètres du processeur Vcore, vérifiez que le voltage programmé est correcte pour le processeur installé. Dans le cas contraire, vérifiez si la carte mère supporte le processeur installé.

le Vcore sous le bios est a 1.650 le minimum.... ôO
comment faire la pour trouver ce qui va pas? je epux rien faire la :s de l'aide S'il vous plait
Merci

Autres pages sur : processeur chauffe anormalement

1 Mai 2005 12:04:36

Peu etre un probleme avec ta pate thermique?
1 Mai 2005 13:23:55

J'ai l'impression que c'est ta carte mére qui déconne : c'est quoi le modéle ?
Contenus similaires
1 Mai 2005 15:03:20

C'est une Asus A7N8X-X, aujourd'hui je vais essayé essayer de flasher le bios et de prendre les mises a jour, mais les mises a jour de la carte mere sont les dernieres :/ 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS