Votre question

pb avec le bios a l'allumage du pc !!??

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Avril 2005 22:53:54

salut a tous !

j'ai recupéré le pc d'un pote ! jusque là tout va bien!

sauf que lorsque j'allume le pc il me dirige directement sur le bios avec ce message :

"message confirmation
the system is intruded,chassis opened or tempered before. please check the system."

je click sur ok je sors du bios et là il me redirige sur le bios avec le meme message d'erreur !!! :-?

plus d'infos sur ce pc pour que quelqu'un puisse m'aider:
-carte mere asus A7V333
-proc AMD athlon 1800+ cadencé a 1533MHz

info bios: asus EZ flash V1.00
BIOS version: asus A7V333 ACPI BIOS revision 1013
BIOS model: A7V333
BIOS built date: 09/13/02

en bas de l'ecran =>09/13/2002-VT8367/VT8233A-A7V333

voila si un pro peux me renseigner sur ce qu'il est possible de faire.... ;-)

Autres pages sur : bios allumage

23 Avril 2005 23:07:31

merci pour cette reponse rapide mais justement avec le boitier fermé ça le fais aussi !!??
Contenus similaires
23 Avril 2005 23:12:45

le message est que "le boitier a été ouvert" (c'est du passé) pas que "le boitier est ouvert".
23 Avril 2005 23:15:59

pour compléter ma réponse:

soit il faut resetter le controle dans le bios (en lui disant quelque part: c'est bon j'ai compris) soit le capteur d'ouverture est resté en position ouverte quand vous avez refermé le boitier. Il doit y avoir quelque part sur le boitier une espèce de bouton poussoir qui reste en position fermé quand on referme le boitier.
23 Avril 2005 23:31:44

j'ai regardé partout dans le boitier et pas de bouton/capteur d'ouverture visible !!?

est ce que ça ne pourrais pas etre lié a un manque de branchement !? => j'ai recupéré le boitier avec l'alim, le proc, et la carte mere et video !!? le reste je l'ai fais moi meme mais y'a encore 2-3 fils qui pendent !? :-?
23 Avril 2005 23:35:22

c'est très possible: le mieux est de consulter le manuel de la carte mère :) 

Je pense qu'il est possible de désactiver le controle dans le Bios (dans mon bios il y a par exemple d'arrêter le boot de la machine à la moindre erreur, ou pour tout erreur sauf erreur clavier, etc...)
24 Avril 2005 00:09:34

Citation :
c'est très possible: le mieux est de consulter le manuel de la carte mère :) 

le pb c'est que je n'arrive pas a lire cette foutu notice !! :-?
24 Avril 2005 21:43:03

ok merci bcp je vais suivre cette voie, car l'histoire du cavalier me semble possible !!

maintenant, va falloir que je trouve quelles sont les bonnes broches sur lesquels je suis censé poser un cavalier !!:-?

c'est que je suis pas un pro !!
24 Septembre 2011 03:16:44

salut,

jai eu le meme problem. mais je le resolu quand change le cable qui va dans le disque dur. peut etre qui tu devrais demarrer sans hd ni cdrom. au moins essayer
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS