Se connecter / S'enregistrer
Votre question

le refroidissement liquide (Watercooling) bien ou pas???

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Avril 2005 17:04:39

bonjour, je voulai savoir si cette métode de refroidissement était vraiment bien. est-ce que ça améliore vraiment la capacité de l'ordinateur, et est-ce que ça évite de metre des boulkies :-D lol

Autres pages sur : refroidissement liquide watercooling bien

22 Avril 2005 17:16:06

Ca peut eviter les Babs c'est sur, mais ca reste cher : en choisissant un bon rad et de bons ventilos tu peux arriver à un resultat tres satisfaisant pour pas cher.
22 Avril 2005 17:46:37

C'est un peu comme le tuning: c'est pas vital, c'est cher, mais tu peux frimer!

Sinon, selon les modèles et le prix, t'as une différence d'efficacité et de bruit...
Contenus similaires
22 Avril 2005 17:54:22

justement au point de vu éfficacité est-ce que le processeur par exemple tourne mieu?
22 Avril 2005 17:59:45

Si tu veux faire de l'overclocking (d'ailleur c'est pour ca normalement que l'on achete du Watercooling ^^) ton processeur poura monter bien plus haut car le refroidissement ce fait mieux.
En plus ca fait pas de bruit :-)
C'est exellent comme refroidissement mais ca reste cher.
22 Avril 2005 18:02:57

Pour le processeur, certains modèles (bas de gammes) sont pas très efficases.

Favorise plutot les modèles de milieu et haut de gammes, même si le Watercooling reste assez cher

Voila

@+
22 Avril 2005 18:03:46

ok, par exemple un P4 3.2Ghz ça va y faire quoi? (j'en demande peu etre un peu beaucoup la non?) :-D
22 Avril 2005 18:04:54

Franchement tu peux arriver a un tres bon refroidissement par "air" et carrément moin cher ... et a mon avis mais sa je n'ai pas fait sa doit etre bien casse ****** a mettre en place.
22 Avril 2005 18:07:45

Citation :

the_neo_81 a écrit :
ok, par exemple un P4 3.2Ghz ça va y faire quoi? (j'en demande peu etre un peu beaucoup la non?) :-D

Tres bien le refroidir :-D

C'est si tu veux overclocker que ca devient interessant car la faible temperature te permet de monter plus haut.
22 Avril 2005 18:11:43

j'ai vu des site un "truc" qui te permet de metre ton processeur à des températures négatives!!!!(prix 850€ :-o ) bon c'est sur je veu pas metre ça!!! si par exemple je je veu un refroidissement à air qui ne fait pas (ou pas trop de bruit) je doit taper dans quoi?
22 Avril 2005 18:14:40

Bah enfaite un bon refroidissement a air silencieux je vois pas perso :-? mais vu que tu avais l'intention d'acheter un kit Watercooling tu pourrais investir dans un Rhéobus ;-)
22 Avril 2005 18:14:41

montre le lien
22 Avril 2005 18:19:45

Citation :

Hokiko a écrit :
Franchement tu peux arriver a un tres bon refroidissement par "air" et carrément moin cher ... et a mon avis mais sa je n'ai pas fait sa doit etre bien casse ****** a mettre en place.

C'est pas si casse couille que ça. Il n y a pas besoin d'être un professionnel pour monter un watercooling.
Les plus du watercooling... ben ça refroidit mieux qu'un ventirad (si on prend pas du bas de gamme pourri), et ça ne fait pas de bruit (ou presque).
Les inconvéniants... ban il y a juste le prix, et puis c'est moins facile à transporter si on veut bouger le PC (enfin il y a des watercoolings internes plus pratiques pour ceux qui bougnt beaucoup).

Un watercooling moyen pour seulement le CPU coûte environ 150€, et c'est aux alentours de 200€ si on vaux aussi refroidir la carte graphique. Enfin ici je parle d'un watercooling "maison" assemblé pièces par pièces, et pas les trucs pourris tout fait qui coûte la peu du cul pour des performances très moyennes.

Si on s'amuse à mettre un bon ventirad sur le CPU on en a pour 40€ pour un Zalman 7700 cu par exemple; puis un refroidissement correcte pour la carte graphique à 30€ en prenant un Zalman VF700-Cu (ouais j'aime bien Zalman :-D) on en a déja pour 70€.
Les performances seront bonnes mais pas autant que le watercooling, et le bruit de ces ventilateurs, bien qu'il soit moindre, est toujours présent.

En conclusion, le watercooling est réseré à ceux qui souhaite faire de l'overclocking et à ceux qui veulent dormir en paix. Le aircooling reste un bon moyen pour refroidir à moindre coûts (on peut très bien overclocker avec des ventilos, mais on va moins haut évidemment)
22 Avril 2005 18:24:12

Citation :

the_neo_81 a écrit :
j'ai vu des site un "truc" qui te permet de metre ton processeur à des températures négatives!!!!(prix 850€ :-o ) bon c'est sur je veu pas metre ça!!! si par exemple je je veu un refroidissement à air qui ne fait pas (ou pas trop de bruit) je doit taper dans quoi?

Va voir chez Zalman ;-). Le 7700 tout cuivre est très bien et tourne entre 1000 et 2000rpm, donc pas très vite, ce qui limite le bruit. Sinon pour la carte graphique bah tu peut taper encore chez Zalman comme je l'ai dis dans le post précedent avec le Zalman VF700-Cu, ou même dans un système passif en heatpipe avec le Zalman ZM80D-HP qui ne fait donc aucun bruit (mais ça ne refroidit pas autant qu'un ventilo).

edit : pour le Zalman 7700 cu, il faut vérifier la compatibilité de la carte mère et aussi du boitier, parceque les fixations ne vont pas forcément sur toutes les cartes mères (la plupart tout de même), et c'est un ventirad assez large, donc il ne rentre pas forcément dans tous les boitiers. Mais sinon il y a le Zalman 7000b cu qui est très bien aussi.
22 Avril 2005 18:31:36

effectivement ce petit truc est pas mal aparement. finalement je vé peu etre plus me pencher sur des ventirad!
Contenus similaires
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS