Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Pb de survoltage c graphique ; risques dommage !

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Avril 2005 16:28:55

Voila, avec la documentation de ma c mère (Asrock K7VT4A+) il est écrit que le port AGP fonctionne avec un voltage de 1,3V et qu'un tension de 3.3V peut provoquer des dommages irréparable (avc plein de panneaux danger! lol)

Comment puis-je connaitre les carte 1.3V ?

J'aimerais acheter Geforce 6600GT générique, est-elle en 3.3 ??

Autres pages sur : survoltage graphique risques dommage

6 Avril 2005 16:32:28

tient moi j'ai une CM asus a7v8x-x et une 6600GT et je crois que mon alim donne du 3.3 v, j'ai des pb de freeze ecran ca peut venir peut etre de la
6 Avril 2005 16:38:05

Moi c'est vraiment en rouge sur la notice et c'est réécrit sur la carte mère en gros : "AGPx8 /!\ K7VTA+ +1.5V_AGP1 3.3V AGP card will cause permanent damage"

Est-ce que je dois changer mon alim ? ma c mère ?
Contenus similaires
6 Avril 2005 19:39:36

Salut,

Votre carte mère ne supporte pas les cartes graphiques demandant une tension supérieur à 1.5V c'est-à-dire 3.3V par exemple.

En utilisant une carte graphique supérieur à la tension indiquée, vous exposez votre carte mère et votre graphique à de sérieux problèmes d'endommagement !

6 Avril 2005 22:45:50

ok s'a me fait une belle jambe ; je comprends l'anglais merci;; c'était pas ça la question dsl;
7 Avril 2005 06:58:15

Salut

Toutes les cartes graphiques AGP tournent en 1.5V sur le port AGP.

Sur les nouvelles cartes type 6600 GT, tu as en plus un cable d'alim 12V à rajouter. Tu peux aussi si ton alim est faiblarde monter ton port AGP à 1,6 voir 1,7 maxi, sinon il faudra changer d'alim.
T'as pas de soucis à avoir tu peux prendre ta carte graphique ;-)
7 Avril 2005 18:54:07

Ok merci à tous. Mon alim : 400W, je pense que sa suffit..
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS