Votre question

Monter un ordi avec 2 cartes mere, possible ?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Avril 2005 23:56:14

Salut,

Je voulais savoir si c'est possible de monter un ordinateur, utilisant 2 carte mere dual processeur et 2 boitier. Il y a surement un moyen de les joindre pour en faire un super gros!

Merci

Autres pages sur : monter ordi cartes mere possible

3 Avril 2005 00:26:00

Good Luck ? C'est tout ?
Tu ne m'explique pas beaucoup...

J'imagine qu'on soude quelque fils et le tour est jouer.
J'aimerais avoir plus de precision svp.

Merci
Contenus similaires
3 Avril 2005 00:28:01

Ca metonnerai que joindre des fils soit assé. Il va y avoir une question de voltages etc. Faudrai demander a quelqu'un qui fait ses etudes dedans
3 Avril 2005 00:42:02

Citation :

sneeze a écrit :
J'imagine qu'on soude quelque fils et le tour est jouer.
J'aimerais avoir plus de precision svp.

MDR, non, ca dois pas être tout :-o
Psk apres t'a 2 bios, plusieurs chipset, ....
3 Avril 2005 00:43:08

Autant te monter un biproco...
3 Avril 2005 00:53:58

non lui il imagine 2 bi-proco....
Voila le prix aussi
3 Avril 2005 01:24:02

Oui 2 bi-processeur !

Mettons pour eviter du trouve de compatibilité, on prend 2 cartes mere pareil, avec 4 processeurs pareil pour avoir la meme cadence. Le tout relier a 1 disque dur qui serais dans une des 2 tours, du genre master tour et slave tour. Deux power supply pour alimenter les 2 tours.

Ca se fait ca ?
3 Avril 2005 01:28:15

Utilise linux avec on peux muter plusieur ordinateur ensemble pour en cree qu'un super ordinateur
3 Avril 2005 01:29:43

Citation :
Mettons pour eviter du trouve de compatibilité, on prend 2 cartes mere pareil, avec 4 processeurs pareil pour avoir la meme cadence. Le tout relier a 1 disque dur qui serais dans une des 2 tours, du genre master tour et slave tour. Deux power supply pour alimenter les 2 tours.

Mouais... Encore faudrait-il l'utiliser toute cette puissance.
Parce que je ne pense pas que les programmes actuels sauraient en tirer pleinement partie.

Un seul bi-processeur devrait être largement suffisant...
3 Avril 2005 01:30:21

au lit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
3 Avril 2005 01:34:18

Souder quelques fils... Tu sais que les AMD Opterons peuvent fonctionner par 2, 4 ou 8 ?? Ca m'étonnerait qu'il s'amusent à faire des soudures sur leurs CM dans les serveurs...
Il y a du matériel conçu pour ce genre de systèmes, mais c'est cher, évidemment c'est pas destinné aux particulier d'avoir 2 Bi-Cpu.
Après si tu veux jouer à Mc Giver, c'est toi qui voie :-D.
3 Avril 2005 01:38:31

Explique-moi quel Linux peut faire ca et comment ?

Et pour les applications qui ne pourront p-e pas en tirer profit de cette puissance, il y aurais pas moyen de forcer l'ordinateur a penser qu'il y a que 2 processeurs, mais qu'il sont tres rapide. Ainsi garder la compatibilité software et tirer profit de nos 4 processeurs?

P-e que je pousse trop ?

Merci
3 Avril 2005 13:05:39

wow belle carte mere !

Mais le but c'est plus de savoir si joindre 2 ordinateurs ensemble pour avoir un seul poulx est faisable. Et un seul disque dur pour les 2 tours.

Merci
3 Avril 2005 13:10:04

oui c'est possible

je sais qu'avec mon IC7-G je peux le faire mais il faut 2 IC7-G ou max

il y a un connecteur pour faire ce genre de manip mais bon déja la carte mère est pas donné aprés il faut un autre processeur et de la ram donc ça commence à faire tendu au niveau budget
3 Avril 2005 13:12:10

C'est interessant ca !
T'a un lien pour le connecteur en question ?
3 Avril 2005 13:39:13

Concretement quel est l'interet pour toi?
On est tous d'accord pour te dire que ca te servirait strictement à rien, que tu n'utiliserais pas la puissance par rapport au prix....
3 Avril 2005 13:43:02

je recherche un lien et je le met si je le retrouve

c'est un pote qui me l'avait montré il y a un sacré moment j'éspére qu'il y a toujours des sites qui en parle

EDIT :

arf j'ai pas trouvé un seul lien sur cet info c'est bien domage mais bon de toute façon ça n'as aucun intéret pour moi ce genre de manip mon pc tel qu'il est actuellement me suffit largement
4 Avril 2005 00:28:48

Je ne dit pas que je vais le faire Freeman. Je veut juste savoir si dans nos reves les plus fou ca se fait.

A+
4 Avril 2005 00:33:43

En gros tout le monde cherche pour rien vu qu'il n'a pas l'argent ni l'envie (ni les competence apparement) de le faire ;-)
4 Avril 2005 00:39:17

Toi c'est ton premier post ici donc dit moi pas que tu as chercher trop trop fort...

Le but du post c'etait juste d'avoir de l'info sur la faisabilité, c'est tout ! Qui a parlé d'argent et qui a dit que j'allais vraiment le faire ? Personne si tu lis bien !

Mais merci de ton effort.
4 Avril 2005 00:48:24

Ces moi ou je trouve les Canadiens assez desagreable en ce moment? voir sur la defensive? :-D
4 Avril 2005 00:57:39

Wow, on s'ecarte du sujet.
Et en aucun cas mon dernier post etait diriger vers toi Freeman.

C'est juste qu'une personne arrivant de nowhere qui ecrit un post negatif, c'est du gratuit et ca me met le feu.

A+
4 Avril 2005 01:03:59

salut et alor memme s' il ne le fait pas c'est pas grave c'est comme ça quont aprand . et surtout pas avec des reflection a 2 bal h-hich
4 Avril 2005 17:31:00

Wow le ramassi de boulet se reveil... Qd je post mon premier message ca ne veut pas dire que j'ai pas cherché un peu avant de poster, il faut reflechir un peu avant de debiter n'importe quoi, si je devais mettre ds tout les topics ou je ne connais pas la raponse et que j'ai lus "je ne sais pas" on serait pas sortie de l'auberge faut arreter de faire vos martire un peu...
4 Avril 2005 19:30:22

Brancher plusieurs cartes mères et généralement plusieurs processeurs, ça devient une artichecture parallèle, et il faut l'OS qui tourne dessus (tu peux lacher windows).
Et il faut des programmes qui gèrent le calcul parallèle pour en bénéficier.
C'est comme ça que sont fait las grosses machines parallèles utilisés pour les très gros calculs comme les Cray.
Le Cray-SX6-256M32 avec 256 processeurs de quelques GHz chacun.
4 Avril 2005 19:34:46

Citation :
Wow le ramassi de boulet se reveil... Qd je post mon premier message ca ne veut pas dire que j'ai pas cherché un peu avant de poster, il faut reflechir un peu avant de debiter n'importe quoi, si je devais mettre ds tout les topics ou je ne connais pas la raponse et que j'ai lus "je ne sais pas" on serait pas sortie de l'auberge faut arreter de faire vos martire un peu...

Ouais, n'empêche que t'es pas obligé de dire " il a pas de sous pour le faire donc ne cherchez plus"... Il se renseigne voila tout...
4 Avril 2005 19:44:22

ce que tu essaye de faire c'est un cluster, utliser la puissance de plusieurs machines pour une seule application

pré requis :
-un système unix par machine (windows 2003 mini, version 4cpu, mais la encore c'est très mal geré, surtout pour les accès mémoire)
-des applications qui savent fontionner en cluster (sous windows 3dsmax sait le faire, sous unix, presque toute les appli, si c'est pour steam, passe ton chemin)
-un excellent niveau en informatique et en réseautique
-un réseau gigabyte avec des disque en fibre channel pour ne pas faire de goulot d'etranglement)
-un sacré compte en banque

il est plus simple de prendre directement une carte 4 processeurs, mais la encore, tous les système ne fonctionnement pas dessus

unix-like (bsd, sco, linux...) ok
windows (2000 advanced server, 2003 advanced ou server, les autres sont limités à 2cpu max)

fais une recherche sur : clustering/cluster
4 Avril 2005 19:59:22

j'aime bien "un sacré compte en banque" :-D
4 Avril 2005 21:07:24

Wow, ca c'est de l'info pertinante !
Donc si je comprend bien, les 2 ou + ordinateurs sont branchés en réseau Ethernet qui se partagent le calcul en morceaux. Linux gère le tout.

Est-ce qu'on devra avoir un OS dans tout les ordinateurs ou seulement dans le master ?

Je vais faire la recherche pour "cluster", je savais pas que ca s'appelait de cette façon !

Merci Beaucoup !
4 Avril 2005 21:59:48

Citation :

philippe021 a écrit :
Ouais, n'empêche que t'es pas obligé de dire " il a pas de sous pour le faire donc ne cherchez plus"... Il se renseigne voila tout...

J'ai pas dis ca j'ai dis qu'il avait pas l'argent, ni l'envie, ni probablement la competence.
5 Avril 2005 19:19:39

Un OS gère un ensemble de périphérique, donc il y a toujours un bout d'OS sur chaque machine.
Et sous windows par exemple, on peut utiliser les composants DCOM pour faire un programme distribuer sur plusieurs machines ayant chacune sont OS.
Mais pour du calcul distribué, mieux vaut utiliser un OS UNIX, parce que si un des PC plante, c'est pas bon pour la validité des données
5 Avril 2005 21:54:10

Ca doit pas être de l'ethernet
5 Avril 2005 22:05:00

buy un quadriproco, ca sera plus simple.
tu entre dans le domaine des serveurs, et grosses machines là...
5 Avril 2005 22:36:18

Salut,

Heps, je veux bien tout ce quond veux ! Mais SVP le proprio du topic, faut arrêter de déconner là !

Tu sais ce que ca représenté un quadriprocesseur ou même 2X bi-processeur c'est la même chose ?

Ta une idée du coût, etc....

Moi franchement, des topics comme çà ca devrait être supprimé par principe !

Quand je te verrais avec un tel PC, là je dirais " oui " mais en attendant c'est du n'importe quoi !

Vincent
6 Avril 2005 12:04:56

bigboss... si tu avais tout lu, tu verrais qu'il demande juste si c'est possible, il s'informe juste. Evidemment, il ne va pas acheter de telles machines...
C'est plutot des messages comme les tiens qui devraient être supprimés...
6 Avril 2005 12:18:39

Citation :

CRicky a écrit :
bigboss... si tu avais tout lu, tu verrais qu'il demande juste si c'est possible, il s'informe juste. Evidemment, il ne va pas acheter de telles machines...
C'est plutot des messages comme les tiens qui devraient être supprimés...

Tout à fait d'accord !
Intéressante intervention de Maith quelques posts plus haut... je dois avouer qu'à titre perso je n'en aurais évidemment aucune utilité, que je ne suis même pas intéressé pour envisager avoir ce type de machine, mais c'est une sorte de culture informatique que de savoir comment on "peut" faire ça... Je pense que la plupart des passionnés en informatique (ou qui se prétendent comme tel ici) devraient prendre ce topic très au sérieux, car il l'est ! (enfin un topic qui sort du traditionnel "quelle est la meilleure carte vidéo / je veux réinstaller XP") ;-)

Je n'ai pas d'infos à vous donner pour l'instant sur ce sujet (j'y connais rien dans ce domaine :biggrin:)  mais je vous lis avec attention... continuez ;-)
6 Avril 2005 12:25:18

Sinon, pour Windows, ya VIRTUAL PC. pour muter plusieurs tours et former une super tour
6 Avril 2005 14:52:40

Salut,

Heps, pour répondre ! C'est c*n çà, mon poste n'est pas encore supprimé, comment ca se fait ?

Ecoute petit, moi j'ai donner mon point de vue tout simplement, maintenant si t'es pas content t'es pas obligé de me répondre !!!
6 Avril 2005 15:13:28

lol écoute mon grand, tu as donné ton point de vue certes, mais je pense (d'après les probabilités) que tu ne connais pas toi-même pas grand chose du monde des architectures parallèles car c'est assez rare de le manipuler.
Et si je te réponds c'est justement parce que ce n'est pas très connu et que s'informer sur ce sujet est interessant même si l'on y aura jamais accès.
Moi-même je connais peu, je n'ai fait qu'une seule fois de la programmation parralèlle sous UNIX, et avoir des infos sur ce sujet m'interesse. Par ex, je ne savais pas que windows 2003 server pouvait gérer des quadriprocesseurs
6 Avril 2005 22:25:51

Un gros merci a tous: CRicky, Replika, Maith et j'en passe ! C'est vrai que c'est super intéressant parce que je pense que c'est des choses pas connu par beaucoup de personne et moi bien, ca m'a permis d'en connaitre un peu plus.

Je n'ai plus de question... Si quelqu'un de vous veut en savoir plus, vous pouvez continuer ce post.

Encore merci à tous malgré quelque post négatif !
A+
6 Avril 2005 22:41:07

Salut CRicky,

Si tu me l'aurais demandé, je te l'aurais dis que Windows 2003 server pouvais gèrer 4 processeurs.

Je vais sur d'autre forum, et ont me l'as dis.

6 Avril 2005 22:55:17

souder qq fils => :ptdr:  :ptdr:  :ptdr:  :ptdr: 

Citation :

sneeze a écrit :
je pense que c'est des choses pas connu par beaucoup de personne

c'est normal que pas grand monde ne s'y intéresse !
pour une utilisation personnelle, je veux bien reconnaitre que certains jeux pompent la pleine charge d'un monoproc et donc un biproc peut éventuellement se justifier.

et pour les entreprises qui ont besoin de puissance, elles ne vont pas se faire chier à perdre du temps "à souder qq fils" ( :ptdr:  :ptdr:  :ptdr:  toujours aussi drôle !) alors que des solutions toutes pretes existent.

je sais que tu vas me dire que c'est juste pour se renseigner mais reconnais que l'utilité est totalement nulle
7 Avril 2005 14:29:48

SVP ne me poster plus que l'utilité est nulle.
On l'a deja dit, y'en a pas d'utilité... On fait juste parler de n'importe quoi et ca tombe que c'est sur des ordis en parallel !

Simplement ca !

A+
7 Avril 2005 17:31:45

Citation :

Milowen a écrit :

reconnais que l'utilité est totalement nulle

Un peu comme ton intervention... Si ton intellect ne s'émeut pas de quelques questions théoriques, alors tu peux aussi retourner regarder Alerte à Malibu... :roll:
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS