Votre question

Intel Centrino : comment upgrader ?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Mars 2005 18:36:07

Bonjour tout le monde,

J'ai besoin de qq éclaircissements :

J'ai un portable ayant pr CPU un Pentium M 1.4 Ghz. C'est un Centrino Dell Inspiron 8600 qui est sorti il y a un an environ.

Je sais que ds la même gamme de processeur, on trouve plus rapide maintenant.

Je voulais dc savoir si c'était simple de changer de CPU (et seulement ce composant, je ne compte pas acheter de nouvelle carte mère, un nv ventilo, de nvlles mémoires, etc... bref, je ne veux pas me payer une nvlle machine) ?
J'aimerais savoir si c'est simple techniquement, si les nouveautés st compatibles avec ma carte mère, si c'est cher et si le prix en vaut la peine ?

En somme, s'il faut payer 400€ pr passer de 1.4 GHz à 1.7 Ghz (par ex) et gagner seulement 1 image / seconde aux jeux 3D... Je ferai l'économie des ces 400€.

A+ et merci par avance

Autres pages sur : intel centrino upgrader

9 Mars 2005 19:09:55

Salut Grand Pas,

De façon générale, les gains de performance sont plutôt marginaux quand tu te contentes d'augmenter un peu la fréquence d'un processeur.

La fréquence ne fait pas tout, l'architecture du CPU joue un gd rôle. Je ne suis vraiment pas certain que sur un portable tu puisses changer facilement de "génération" de CPU.

Cela dit, tu trouveras sur ce lien plus d'infos sur les gammes de processeur Intel

A+ et bon courage ds ta lutte contre Sauron.
;) 
23 Mars 2005 10:08:46

Sauf erreur de ma part, il n'est pas possible de changer le processeur sur les PC portables.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS