Votre question

Probleme port forwarding

Tags :
  • Thomson
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Mars 2005 09:21:14

Bonjour à tous

j'ai toujours un souci pour qu'on me ping.
J'ai un routeur speedtouch Thomson TCW 710 (wifi). En allant sur whatismyip.com je trouve ma bonne ip & non celle de mon routeur. En faisant un tracer il voit que le ping s'arrete pas loin de mon ordi (un serveur noos apparemment, mon FAI). En fait je ne sais plus trop koi faire: est ce un pb de routeur et il faut fwder un port mais lekel (HTP, FTP???) ou autre?
toute bonne idee sera bonne à prendre car je suis un peu desesperé... sans ce ping on arrivera jamais à se trouver et jouer via le net je pense???

merci pour votre aide

Bouleu

Autres pages sur : probleme port forwarding

15 Mars 2005 09:25:10

Pour qu'on te ping, il faut d'abord que ton firewall fourni dans ton routeur accepte les pings à partir du net (rien à voir avec tes ports)
Il existe en effet un port qui si tu le coupe, ne permet plus de ping du tout (ni toi, ni l'exterieur).
Concernant ton IP, ton routeur est censé te la donner dans son interface...
En plus il me semble que chez Noos, tu es en IP Fixe
15 Mars 2005 09:34:05

merci pour la reponse mais kelle manip permet que mon routeur accepte les pings?
Contenus similaires
15 Mars 2005 09:59:58

en fait c'est une sécurité pour que ton ordinateur soit moins visible depuis internet ( pour vérifier si ton PC est allumé, on fait un ping, tu répond, et on entreprend une attaque en bonne et due forme )

dans ton routeur il doit y avoir une option pour accepter les ping
15 Mars 2005 10:34:16

Merci je vais essayer de trouver ca ds mon routeur.
Est ce que tu penses que si on arrive à se pinger on pourra jouer via le net?
15 Mars 2005 10:57:10

normalement les jeux essaye pas de pinguer, ca veux pas dire grand chose ( ici c'est ton routeur qui répond au ping pas ton PC )
par contre il vas faloir ouvrir les ports dont le jeu a besoin

le plus simple ( et le plus risqué aussi ) c'est de te mettre en DMZ ( zone démilitarisé ), la tout les pacquet que le routeur recois, il te l'envoi... le probleme c'est que tu pert la protection du firewall... donc ce n'est pas une tres bonne solution ( sauf si tu as deja un firewall sur ton ordinateur

d'ailleur ton routeur n'a pas de log de firewall? tu pourrais voir les paquets refusé par le firewall, qu'il faudrait ouvrir pour pouvoir jouer...
tu as essayé de chercher sur le net les ports a ouvrir pour jouer? c'est quoi le jeux auquel vous voulez jouer?
15 Mars 2005 12:14:20

je comprends mieux.
En fait on voulait se pinger pour surtout etre sur de se trouver. On veut jouer à Heroes & Might of Magic 3... j'ai pas trop trouvé les ports à ouvrir. Sinon pour le log du firewall ce serait buen mais je ne sais pas du tout comment faire pour trouver cette fonction.
Qd on veut jouer via le net à ce jeu il demande d'entrer l'adresse IP de l'autre joueur (celui qui a créé la partie) & ensuite il est censé le trouver sur le net & nous connecter. C'est pq on voulait d'abord se pinger. Moi ca marche avec lui mais c'est lui qui ne me trouvait pas. C'est peut etre stupide comme technique, mais on bidouille alors...

15 Mars 2005 12:52:01

visiblement il faut ouvrir ca :
TCP: 2300-2400
UDP: 2300-2400
TCP/UDP 47624
Lobby services: 8000-9000, TCP/UDP

donc tout les ports TCP et UDP entre 2300 et 2400
et ouvrir les service entre 8000 et 9000 en sortie
15 Mars 2005 12:55:16

d'ailleur j'ai trouvé cet article, essaye de t'en inspirer pour ouvrir tes ports:

vala

d'ailleur c'etait toi :D 
je connais pas l'interface de ton routeur, donc je peux pas vraiment t'aider plus que ca ( sauf si tu ouvre ton routeur sur le net et que tu me laisse y acceder...)
15 Mars 2005 12:56:31

Excellent
un grand merci pour toutes ces infos deja.
je teste tout ca ce soir
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS