Votre question

Barrette memoire bloqué a 262144 octets !!!

Tags :
  • Mémoires
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Mars 2005 19:57:44

Pour la premiere fois de ma vie je l'avoue....je seche, et google aussi ce quui m'etonne encore plus, d'habitude je trouve la solution a mes probleme via les forums mais la j'ai l'impression que je suis le premier dans le genre...
Enfin bref voila le probleme.

XP2400+ avec abit nf7 S, j'avais 2 barrete de 512 noname pc 2700 et une autre de 256 noname ossi pc 2100.J'ai dernierement retiré la barrete de 256 pour un serveur, mon pc dans le bios me dit que je suis a 1024(un peu plus avec le dual ddr) tout marche bien...
Il y a quelques jours j'ai du bidouiller pas mal pour reussir a faire marcher les drivers de mon modem adsl pour de l'adsl max enfin bref, j'ai un peu touché a tout!!!
Seulement voila aujourd'hui je me rend compte de ceci : Sous windows (poste de travail clik droit propriété, Aida 32) je me rends compte que je n'ai que 256 Mo de reconnu :/  la je me pose des question je vais voir dans le bios, 256 mo, je test une par une les barrette( les 2 de 512 pc 2700 donc) chacune a leur tour, idem 256mo (je me refere en memory test qui s'effectue dans le bios) pour chacune des deux barrette je les insere dans les 3 slot differents en croyant qu'il y en avait peut etre un voir deux de mort...idem 256 mo...Lorsque je fait le memory check en non rapide(donc les chiffre ki defile pour tester la memoire, toujours dans le bios) Je remarque qu'arrivé a 262144 la memoire revien a zero et recommence et ceci en boucle.
Dans un elan de genie j'ai tenté le clear cmos a savoir j'ai retiré la pile j'ai attendu 10 minute j'ai changé de cavalier je les ai remis j'ai remis la pile
...mais pareil toujours 256, chose importante a savoir mes barrettes sont en simple face donc j'ai pas le probleme du 1 seule face reconnu comme je le trouve partout via google.
Enfin voila, a court d'idée je m'en remet a vous pour comprendre :/  et peut etre resoudre le probleme!

Cela dit ca serait sympa d'eviter les fameux "c de la noname bien fait c normal que ca marche pas " ou les "ta memoire est morte change en", car meme si c'est de la noname ca fait 6 mois que j'ai les barrette et ne m'ont jamais fait faux bonds, de plus si mes barrettes etaient morte pourquoi chacune se bride a 256 au lieu de simplement etre morte et du coup me serait impossible de booter la machine!

Merci par avance a tote les perrsonnes qui auront solution a mes question et/ou a celles qui seront assez gentilles pour se pencher sur mon probleme!

Autres pages sur : barrette memoire bloque 262144 octets

11 Mars 2005 20:11:47

étrange ton truc, je te l'accorde...

pour la valeure de 262144, ca correspond bien a 256Mo ( 262144 / 1024 = 256 )
personnellement je te proposerais de flasher ton bios, meme si je doute que ca soigne ton probleme...
tu connais pas qq'un qui pourrait te preter une barrette pour tester en couple avec tes barrettes?
11 Mars 2005 20:58:54

'ai 3 serveur et 7 barrette au total mais les autres barretes sont des 256 donc pas etonnant qu'il me sorte qu'il trouve 256, neanmoins si jamais je met 2 barrette de 256, je trouverai toujours 256 de toute facon quoi que je fasse je trouve 256 :/ 
Et pour le flashage du bios j'y avais aussi pensé seulement je comprend pas pourquoi avant ca marchais et maintenant plus, j'ai beau avoir bidouillé j'ai quand meme pas regressé les firmware de mon bios :/ 
Contenus similaires
11 Mars 2005 21:16:02

ou je te l'accorde c'est étrange... ca fait ca avec toutes les barettes? tu as essayé avec 1 ou 2 ou avec plein?
alors ca serait la carte mere... la question est : as tu un probleme dans le slot 2 ou 3 de RAM...

ca serait chiant que tu doive changer de carte mere :/ 
11 Mars 2005 21:29:03

ben si c vraiment la carte mere sahcnat que j'ai essayé 7 barrette en tout sur les 3 slot chacune et avec le meme resultat final
ca voudrait dire que mes 3 slot seraient tombé en meme temps :/  et une fois de plus si ils etaient tombé pourquoi detecteraient ils 256 sur chacun des slots :/ ?
11 Mars 2005 21:37:17

perso je vote retente de flasher ton BIOS, fait un clear CMOS, si ca marche pas, change de carte mere... je vois pas comment t'aider
( sauf si dans le bios il y a une option qui permet de limiter la quantité de ram et que ca soit sur 256 par défaut... ca serait stupide mais bon...)
11 Mars 2005 21:38:36

Il se peut que ce soit ton chipset qui soit complètement naz.
11 Mars 2005 21:43:55

si quelqu'un a des suppositions plus optimiste je suis preneur car la je commence a avoir serieusement peur!
11 Mars 2005 21:50:39

Ben là on envisage le pire pour toi.
Essaie de faire un CLEAR CMOS , on sait jamais tu as peut-être dereglé le BIOS.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS