Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Quel est l'intérêt du RAID pour disques durs

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Février 2005 01:26:35

Voila j'aurais voulu savoir quel était l'intérêt du RAID pour des disques durs. J'ai fait récemment l'acquisition d'une carte mère Asus A7V880 qui prend en compte le RAID et pour l'instant j'ai branché mes deux disques durs normalement sur la carte, mais quels pourraient être les avantages de les mettres en RAID, et comment le faire?

Autres pages sur : interet raid disques durs

14 Février 2005 01:34:37

Renseigne toi plus précisément sur le sujet avec google, mais en gros : tu peut mettre deux disques en raid pour n'en faire qu'un mais qui va pratiquement deux fois plus vite ou alors deux disques sur lesquel les données sont écrite une fois par disque pour plus de sécurité dans le cas ou il y en ais un qui lache.
14 Février 2005 01:37:29

Bonsoir,

le RAID le plus intéressant pour un particulier qui a des données importantes, c'est le RAID 1. Ce RAID permet de faire du mirroring. Pour ce RAID 1, il te faut deux disques IDENTIQUES.

Le RAID 1 consiste à copier simultanément les donénes sur les deux disques durs pour prévenir un éventuel crash de disque et permettre un changement à chaud et une reconsititution des données sur le nouveau disque quasi-instantanée.

Pour plus d'info, voir ce site
Contenus similaires
14 Février 2005 01:40:16

Donc le RAID 0 c'est pour mettre deux DD en 1 non?
14 Février 2005 11:25:34

ok, merci pour vos réponses, du coup je vais rester en mode normal, parce que le mode raid1 t'oblige à avoir deux disque dur pour la taille d'un seul si j'ai bien compris, même si c'est pour la sécurité, je préfère exploiter mes deux disques dur pleinement.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS