Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comment nettoyer correctement un ordi avant de le remettre a d'autres?

Tags :
  • Formatage disque dur
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Février 2005 18:02:43

Je ne sais pas si il reste encore des docs cachées après avoir vidé la corbeille.
Comment vider encore + loin?
Merci de votre aide.

Autres pages sur : nettoyer correctement ordi remettre

Anonyme
13 Février 2005 18:04:00

en formatant, lol.

ça dépend, tu le vend, ou tu le donne a des amis ou quoi? parceque dans ce cas si tu a viré la corbeille, il n'y a pas de risques
13 Février 2005 21:46:17

virer à la corbeille, pas de risques!!!
c'est une blague

un formatage et déjà le minimum quand on veut passer un coup de balais!
Contenus similaires
13 Février 2005 21:59:03

Cherche 'ultimate boot cd' sur google, télécharge le, grave un cd avec, et après t'auras plein d'utilitaires pour bien nettoyer ton dd ( pc inspector est pas mal)

ouupss, merci rom32, je veiens juste de me rendre compte que c'était pas pour revendre son pc :whistle:  :whistle: 

desolé
13 Février 2005 22:15:47

Des petits softs sympas:

BeClean pour nettoyer les fichiers temp, cache, liens, corbeille... Steganos Internet Trace Destructor, qui lui va un peu plus loin en virant même certains repertoires cachés dans les repertoires temporaires.
Tu passes un petit coup de Webroot spy sweeper, pour nettoyer les spywares, puis un antivirus.
Maintenant, il reste à nettoyer la base de registre avec RegSupreme.
Au préalable, tu aura viré tes fichiers persos et détruit les comptes utilisateurs devenus inutiles.
Redemarre et vérifie...
13 Février 2005 22:17:11

Formatage bas niveau. Suivant la marque de ton disque dur, il existe des utilitaires édité par les constructeurs. Pour les Maxtor, c'est MaxBlast, pour Seagate, DiscWizard etc. Sur google, tu tapes "formatage bas niveau IBM" ou "Western Digital" etc pour récupérer cet utilitaire.

Ensuite tu insères une disquette formatée, tu créées la disquette de boot propre à ton disque dur via l'utilitaire, et tu re démarres le PC avec prise en charge du lecteur disquette en st boot.

Et tu suis les instructions à l'écran (sous DOS donc). T'auras l'option Formatage bas niveau.

EDIT: arf oublie mon post, j'ai dû être influencé à la lecture des posts suivants, je pensais que c'était en vue de revendre le PC/disque dur.
re edit: ah ba si finalement, c'est pour le revendre.. Je viens de voir le titre.. :hein:
Donc conseils ci-dessus toujours valables :-D
13 Février 2005 22:17:22

bonjour,

il y a eraser pour supprimer définitivement des fichiers.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS