Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Adsl, avec ou sans filtre ?

Tags :
  • téléphone
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Juillet 2003 02:34:05

J'aimerais savoir qu'est-ce qu'il faut faire pour préparer les prise téléphonique à l'adsl. J'ai entendu dire qu'il fallait une prise filtre pour chaque téléphone de la maison (J'en ai 4), ca va me couter cher ça. Et d'ailleur je sais meme pas ce que sais que ces prise filtres, il faut quelqu'un de qualifié pour installer ? En gros, si quelqu'un pouvait m'expliquer tout ca, cela m'aiderais beaucoup. Merci d'avance.

Autres pages sur : adsl filtre

Anonyme
24 Juillet 2003 03:18:51

Les filtres sont un simple adaptateur (aussi facile a brancher qu'une multiprise par exemple) et ne coute vraiment pas cher, de plus, plusieurs sont fournis avec ton adsl (en principe)
enfin voila, c'est que dal a faire ;-)
24 Juillet 2003 07:36:39

Petite explication, le flux ADSL correspond à des signaux de haute fréquence transmis sur la ligne téléphonique classique. Ces signaux de haute fréquence sont incompatibles avec le téléphone classique. C'est pourquoi un filtre ADSL est indispensable pour séparer les signaux téléphoniques des signaux ADSL.

Le modem en lui-même n'a pas besoin de filtre ADSL. Celui-ci n'est pas gêné par les signaux basse fréquence du téléphone. Cela signifie que si aucun téléphone n'est branché au même endroit que le modem, tu pourras faire des économies en reliant directement (sans filtre ADSL) le modem à la prise murale.

Dans ton cas, il faut que tu places un filtre ADSL (filtre gigogne) sur chaque prise effectivement reliée à un téléphone (c.a.d. 4 filtres).

Des filtres sont habituellement fournis avec l'achat d'un modem ADSL. Cependant, s'il te faut davantage de filtres (une par prise reliée à un téléphone), des filtres ADSL peuvent être achetés individuellement dans le commerce.

Filtre gigogne ADSL :

;-)
Contenus similaires
24 Juillet 2003 09:06:51

j avais le meme probleme ke toi au debut il suffit juste ke tu achte des filtres pour chaque prise "utilisée" c est a dire ou un telephone est branché dessus car sinon tu ne pourras pa t en servir comme expliké au dessus tu entendra des grisselements et tou

Tu peu acheter des filtres dans des magasins d informatiques ou bien meme dans une agence france telecom

ca coute pa trés cher

bye
24 Juillet 2003 10:11:25

sinon le plus simple c'est si tu trouve l'entrée de ta ligne et tu palace 1 et 1 seul filtre avant que les lignes ne se separent dans ta maison... (j'espere que j esuis clair :-?) bien sur ton pc dois etre branché egalement a cet androit!
24 Juillet 2003 11:53:17

laisse tomber tu vas l embrouiller lol :-D

achete des filtres c est plus simple
24 Juillet 2003 13:16:38

Merci pour ces explications.

ça coute combien un filtre ?
24 Juillet 2003 13:21:05

Entre 5 et 10 Euros
24 Juillet 2003 13:33:34

Citation :

gyle a écrit :
laisse tomber tu vas l embrouiller lol :-D

achete des filtres c est plus simple

MDRRRR tas raison je me suis relu... c'est pas tres clair pour quelqu'un qui na jamais vu ca!!! desolé!
24 Juillet 2003 17:41:32

ta vu lol

c du genre vas y casse tous les murs de ta baraque puis demerde toi pour trouver ton arrivé de telephone pui reoubche les trous au chewing gum

MMMMMMDDDDDRRRRRR :-D

pui toi k en rajoute " t as compris?"

:-D :-D :-D :-D :-D
24 Juillet 2003 17:55:38

J'en ai vu à Leroy Merlin ...
24 Juillet 2003 21:57:14

Une dernière question au passage. Free, c bien ou pas ? Parce que seulement 30€ par mois + modem prêté c'est interresant. Y pas une arnaque la dessous, genre déconnection toutes les 3 min, ping pourri ou autres ...
24 Juillet 2003 22:37:43

Salut WOC

Je suis chez free est franchement ça tourne très bien. Je n'ai rencontré en 9 mois d'utilisation qu'une ou deux déconnexions en raison de maintenance sur le réseau (version de Free).
Par contre leur service client et pas du tout à la hauteur, diffice à joindre et pas toujours rapide.
Anonyme
19 Août 2003 15:41:32

Salut a tous.
Pour ceux à qui ca peut dépanner...
Ai trouvé un site qui vend des filtres ADSL a 4,99 euros TTC frais de livraison compris !!!
http://www.filtreadsl.com
Moi perso j'en ai commandé 3 que j'ai reçu rapidement.
a+
8 Février 2005 11:09:11

bonjour bonjour
j'ai la freebox V4 depuis 6 semaines, pas de synchro régulière, TV toute saccadée, je ne suis qu'à 500m du truc et que 7db d'atténuation théorique. J'ai tout essayé, free me dit qu'ils sont en train de voir ce qui se passe sur ma ligne, mais ça fait 1 mois que j'attends... ce matin j'ai branché la freebox directement sur la prise murale sans filtre adsl, et la synchro tient.... C'est normal doctor?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS