Votre question

Lexmark 3100 series : Gros problème

Tags :
  • Alimentations
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Août 2007 15:58:28

Bonjour,

Voilà, mon père a acheté deux nouvelles cartouches d'encres (couleur et noire) pour notre Lexmark 3100 series. Je ne m'en servais qu'occasionellement pour imprimer (je scannais souvent par contre)
Mon père installe les cartouches, et quand je suis rentré vendredi, voilà ce que me marque l'imprimante :
"veuillez fermer le volet de l'imprimante"
Sauf que ce volet est effectivement fermé!!!! Donc, je l'ouvre puis le ferme, rappuie sur imprimer, même message. Comme ceci une 20aine de fois. Alors voilà, nous avons 2 cartouches neuves pour une imprimante qui, apparement, ne fonctionne plus

Est-ce que quelqu'un a une solution? vous est-il déjà arrivé cette misère??

Ah oui, De plus, quand j'essaie de l'éteindre elle ne s'éteind pas.....

Merci d'avance
G'

Autres pages sur : lexmark 3100 series gros probleme

27 Août 2007 16:02:30

Je ne connais pas cette imprimante donc réponse générique :) 

Débranchez le câble d'alimentation de l'imprimante pour l'éteindre.

Laissez la éteinte quelque temps (au moins 5 mn je pense) pour la réinitialiser.

Vérifiez que vous avez bien fait tout ce qu'il fallait faire en cas de remplacement de cartouches.
27 Août 2007 16:13:24

1) J'ai réinstallé l'imprimante
2) Je l'ai éteinte après avoir rencontré le problème d'impossibilité de l'éteindre, justement
3) J'ai remplacé les cartouches comme il faut.

Le problème est qu'elle considère que le capot (où se situe le scanner et qu'il faut lever pour changer les cartouches) est TOUJOURS ouvert, alors qu'il n'y est pas :( 

G'
Contenus similaires
28 Août 2007 10:21:02

Personne????
28 Décembre 2007 12:24:41

SOLUTION :

Bonjour,
je sais que ça fait déjà un moment que ton message a été posté mais je me permets quand même d'y répondre pour aider d'autres personnes dans la même situation.

Voilà moi aussi j'ai eu le même problème, j'ai voulu changer ma cartouche, j'ai refermé le volet mais quand j'ai voulu imprimer j'ai pas pu car l'ordinateur me disait que le volet de l'imprimante était toujours ouvert.

En faite, quand j'ai mis la cartouche j'ai entendu quelque chose tombé... c'était un petit morceau de plastique qui permet à l'ordinateur de reconnaître si le volet est ouvert ou fermé. C'est un petit connecteur noir qui se fixe dans un petit trou en haut à droite de l'imprimante. En secouant j'ai réussit à faire ressortir le petit morceau et après 2 heures de recherche :pt1cable:  j'ai enfin trouvé où il se mettait... et après ça marche !! Si tu le retrouve pas tu peux mettre autre chose pour que l'ordinateur croit que le volet est toujours fermé comme ça tu peux imprimer...

J'espère que ça t'aidera toi ou quelqu'un d'autre dans la même situation que nous !

Ne perdez pas patience vous allez trouver !
Joyeux Noël et Bonne année... :hello: 
30 Décembre 2007 19:37:48

Bonjour, :hello: 

Je n'attendais même plus de réponses. Donc MERCI beaucoup!!! :bounce: 

Voilà, j'ai retrouvé le petit bout de plastique (noir de 2-3 cm avec un petit arrondi au bout, c'est çà?)
J'ai essayé de retrouver l'endroit où celà se mettait (j'y ais passé une heure :pt1cable:  ) mais je n'ai pas trouvé (serait-ce à coté qui sert à tenir le capot??)

Pourrais-tu m'indiquer où se trouve cet endroit stp (photo par exp) ?

Merci d'avance!!

G'
Anonyme
15 Août 2011 14:06:38

cloe1804 a dit :
SOLUTION :

Bonjour,
je sais que ça fait déjà un moment que ton message a été posté mais je me permets quand même d'y répondre pour aider d'autres personnes dans la même situation.

Voilà moi aussi j'ai eu le même problème, j'ai voulu changer ma cartouche, j'ai refermé le volet mais quand j'ai voulu imprimer j'ai pas pu car l'ordinateur me disait que le volet de l'imprimante était toujours ouvert.

En faite, quand j'ai mis la cartouche j'ai entendu quelque chose tombé... c'était un petit morceau de plastique qui permet à l'ordinateur de reconnaître si le volet est ouvert ou fermé. C'est un petit connecteur noir qui se fixe dans un petit trou en haut à droite de l'imprimante. En secouant j'ai réussit à faire ressortir le petit morceau et après 2 heures de recherche :pt1cable:  j'ai enfin trouvé où il se mettait... et après ça marche !! Si tu le retrouve pas tu peux mettre autre chose pour que l'ordinateur croit que le volet est toujours fermé comme ça tu peux imprimer...

J'espère que ça t'aidera toi ou quelqu'un d'autre dans la même situation que nous !

Ne perdez pas patience vous allez trouver !
Joyeux Noël et Bonne année... :hello: 

Bonjour Chloé, je sais aussi que ce message date depuis quelques temps, mais j'ai également le même problème avec mon imprimante, j'ai le petit morceau noire, mais je ne trouve pas l'endroit ou il doit aller, pourrais-tu soit me donner plus d'information, ou m'envoyer une photo? si tu le peux je t'enverrais mon adresse. D'avance merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS