Se connecter / S'enregistrer
Votre question

LED rouge et Graveur DVD

Tags :
  • Ide
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
30 Janvier 2005 18:57:30

Bonsoir à tous,
Voilà j'ai une petite question à poser qui m'intrigue.
Ma config :
Carte-mère MSI KT3 Ultra2
Ide 1 : DD ( master )
Ide 2 : Graveur DVD Nec 3520 (master) et Graveur CD MSI (slave)
Le "problème" est le suivant :
Lorsqu'il y a des accès disque dur, la LED rouge en façade s'allume normalement.
Par contre, lorsque j'accède à mon graveur DVD en master sur l'IDE 2, cette même LED s'allume également. Par exemple, lors d'une gravure, elle reste donc allumée tout le temps de la gravure. Je n'avais pas ce problème lorsque j'avais mon graveur de CD en master sur l'IDE 2.
Bizarre non?
Est-ce du au débit d'un graveur DVD, qui serait si rapide que le bios du PC pourrait le prendre pour un disque dur???
Je viens d'ailleurs de chez quelqu'un qui à exactement le meme problème avec son graveur DVD ( monté pareillement en master sur l'IDE 2 ).
Merci de vos réponses
Cdt
Philippe

Autres pages sur : led rouge graveur dvd

30 Janvier 2005 19:23:41

SALUT,

c'est normal.

a tu des PB avec ton lecteur?

A+
30 Janvier 2005 20:23:50

Bonsoir,
Non en fait, je n'ai AUCUN problème, tout fonctionne parfaitement. Je me demandais simplement pourquoi la LED d'accès au disque dur était allumée au moindre accès au graveur ( y compris lors de la lecture de DVD ).
Si tu me dis que c'est normal, tout baigne... :-D
Merci pour la réponse !
Contenus similaires
30 Janvier 2005 20:26:32

Normalement lors de la gravure les fichiers a graver sont mis en cache (fichier ou celui du graveur) et donc l'acces au hdd n'est pas en continu...
Ca m'intrigue...
30 Janvier 2005 20:48:59

ouais... bizarre quand meme!
d'autant plus que la LED est également allumée lors des accès à la simple lecture d'un DVD video!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS