Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Windows ne parvient pas a accéder au périphérique...

Tags :
  • Matériel
  • Périphériques
Dernière réponse : dans Matériel informatique
26 Avril 2006 16:03:58

Bonjour a tous,

Voila depuis 2 jours mon ordinateur me fait des misères. Lorsque je rentre dans mon panneau de configuration je ne parviens pas rentrer dans aucun "icône" (affichage, système, ajouts et suppressions etc...) et le message suivant apparait:

" Windows ne parvient pas à accéder au périphérique, au chemin d'accès ou au fichier spécifié. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations appropriées pour avoir accès à l'élément." .

Je ne comprends pas étant donné que je n'ai rien changé a ma configuration.

Si l'un de vous a déjà eu ce problème ou si quelqu'un connait la solution, merci d'avance.

Autres pages sur : windows parvient acceder peripherique

26 Avril 2006 16:44:00

Salut t'as essayer d'effectuer une restauration datant avant 2 jours?
9 Mai 2006 13:03:58

oui j'ai fais une restauration la plus ancienne possible meme mais ca n'a rien changer je ne peux toujours pas accéder a ce qui se trouve dans Ajouts et Suppression. Je ne sais pas quoi faire quelqu'un a déjà eu ce problème ?
Contenus similaires
26 Mai 2006 11:49:28

la solution : si tu as kerio firewall il faut desactive la gestion d'application qui est selectionne par defaut
intrusion -> decocher active le blocage comportementale ....

et op ca roule
2 Mai 2007 16:02:54

et si on a pas KERIO FIREWALL ? chez moi, ce message apparait dès le démarrage de l'ordinateur, et ensuite, je ne sais pas si c'est lié mais apres une durée indéterminée de non-utilisation de l'ordinateur (allumé) il plante : on voit le fond d'écran du bureau, mais plus d'icone, plus de barre des taches et ni le clavier ni la souris ne répondent.. arret manuel obligé
3 Septembre 2007 13:33:43

Moi aussi j'ai exactement le même problème help!
3 Septembre 2007 17:20:43

Il semblerait également que le problème n'affecte que ma sessionquelqu'un aurait quelque chose qui débloque une session?
5 Septembre 2007 10:08:15

Salut,

C'est simple quelqu'un ta mis un compte utilisateur limité....

Essaye de passer en mode sans echec et à la page d'ouverture des compte, il doit y avoir un compte administrateur... va dessus et va dans panneau de config et modifie ton compte et met le en admin aussi.

Et ça devrais passer
5 Septembre 2007 10:13:05

PS: si il y a pas de compte admin (ou s'il y a un mot de passe : demande à celui qui à le mot de passe) ta plus qu'as réinstaller ton system et sauvegarder avant bien sûr.

Anonyme
27 Août 2010 12:02:48

pour cela il faux que vous puissiez faire un grand nettoyage avec ceci http://www.glarysoft.com/products/utilities/glary-utili... c'est gratuit par cette logiciel vous pourriez voir tout les problème qui ce présent dans votre pc et au plus optimisez votre pc enfin vous avez un peu de tout pour remet votre pc tout neuf a l'origine et en bonne santé voila j'esper répond votre question
Anonyme
10 Décembre 2010 20:27:30

Moi aussi sa me le fait c'est assez énèrvant pour moi car il y a des choses que j'ai vraiment besoin de faire certaines choses et pour PRESQUE TOUT CE QUE J'ESSAYE DE FAIRE ce message aparait . :??:  :??:  :??: 
Anonyme
10 Décembre 2010 20:31:16

poblokerBF2 a dit :
Salut,

C'est simple quelqu'un ta mis un compte utilisateur limité....

Essaye de passer en mode sans echec et à la page d'ouverture des compte, il doit y avoir un compte administrateur... va dessus et va dans panneau de config et modifie ton compte et met le en admin aussi.

Et ça devrais passer

Je suis administrateur de l'ordinateur mais ce message vient quand meme et même pour msn . J'ai essayé de passer au mode sans échec mais quand je demarre mon ordinateur mon clavier est inactif et je ne peut pas choisir ce que je veut monter , descendre ect ...
5 Février 2011 16:57:40

Salut,

J'ai pas l'explication pour le problème mais pour ceux qui auraient encore ce soucis, je leurs conseils de copier les fichiers exe avec leurs dossiers qu'ils veulent lancer vers un autre disc dur, c'est ce que j'ai fait et j'ai pu lancer les programmes, je n'ai plus eu cen message.

Cordialement

Anonyme
23 Juillet 2011 21:47:57

Erreur :
Windows ne parvient pas à accéder au périphérique, au chemin d'accès ou au fichier spécifié,vous ne disposez peut être pas des autorisations appropriées pour avoir accès à l'élément.

Produits NSE concernés : TIJARA, KHABIR et OJRA
Explication de l'erreur :

Cette erreur peut survenir lorsque vous exécutez un de nos logiciels de gestion. Elle peut être causée par l'existence d'un antivirus tels que : Kaspersky ou Bitdefender.
En effet, à l'exécution d'un programme, la solution antivirus va essayer d'analyser tous les fichiers qui peuvent être ouvert. Ces fichiers seront alors vérouillé par l'antivirus et le programme ne peut pas y accéder en écriture.
Solution :

La solution consiste à paramétrer l'antivirus pour ne pas anaylser systématiquement le programme lors de son exécution. C'est à dire intégrer le programme comme application de confiance. Les étapes de la solution expliquée ci-dessous concerne la solution antivirus Kaspersy. Si vous avez une autre solution antivirus (tel que : bitdefender) la procédure est plus ou moins la même.

Etapes à suivre :

Cliquez avec le bouton droit sur kaspersky dans la partie droite de la barre des taches
Sélectionnez "Configuration"
Selectionnez ensuite "Menace et exclusion"
Dans la partie exclusion, cliquez sur Configuration
Dans l'onglet Application de confiance cliquez sur Ajouter
cliquez sur Parcourir(selectionner votre programme)
Cochez toute les options
Cliquez sur le bouton "Appliquer", puis sur le bouton "Ok"
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook